shampoing sans sulfaite et sans silicone

Quel shampoing sans sulfate et sans silicone choisir ?

Utilisé généralement comme base lavante dans certains produits tels que les liquides vaisselle et aussi les shampoings, le sulfate dispose de propriétés moussantes. D’autres pensent à tort, que c’est justement cette mousse produite par le sulfate qui assure au shampoing son efficacité et la sensation de douceur qu’ils recherchent pour leurs cheveux. En réalité, ce sont des idées reçues complètement erronées. Vous devez savoir que c’est principalement cette substance qui est à l’origine du dessèchement de votre chevelure, en plus d’être un élément allergisant et irritant. Il s’agit d’un produit agressif qui a surtout tendance à aggraver l’état de vos cheveux en les rendant plus gras à la racine, plus cassants et fourchus. C’est pourquoi, si vous désirez réellement prendre soin de vos cheveux, je vous conseille d’opter pour une solution plus douce et saine, mais efficace. Afin de vous aider dans la recherche du meilleur shampoing sans sulfate et sans silicone qui sera adapté à vos cheveux, j’ai sélectionné ci-après, les produits que j’ai essayés et qui m’ont satisfait.

La formule personnalisée de Juste.paris

Adopter une bonne routine de soin est un impératif si vous voulez avoir des cheveux en bonne santé. Évidemment, vous devrez avant tout bannir une bonne fois pour toutes votre ancien shampoing qui assurément n’a pas réussi à résoudre vos problèmes capillaires puisque vous êtes là à lire cet article. En matière de shampoing sans sulfate et sans silicone, rien de tel qu’une formule 100 % personnalisée en fonction de l’état et de la nature de vos cheveux.

C’est un concept de plus en plus en vogue qui est aussi proposé par Juste.paris. En matière de soins capillaires, cette marque propose des formules saines conçues à base d’ingrédients naturels divers (coco et probiotiques, miel, huile d’Abyssinie, etc.).

Ce que j’apprécie surtout chez Juste.paris, c’est que pour commander des produits chez eux, vous n’avez qu’à définir le profil de votre chevelure, vos objectifs (soins, traitements, etc.) ainsi que vos goûts en matière d’expériences sensorielles. Vos réponses sont directement prises en compte et des experts se chargent ensuite d’élaborer une formule spécifiquement adaptée à vos besoins. Le shampoing sans sulfate et sans silicone de Juste.paris est conçu entièrement sur mesure. C’est un produit naturel à 97 % au minimum. En plus, vous pouvez choisir la fragrance que vous voulez associer à votre shampoing. En revanche, je précise que là, Juste.paris utilise des parfums de synthèse. Malgré tout, la marque assure que votre shampoing sans sulfate et sans silicone personnalisé sera sain pour votre chevelure. Pour l’avoir essayé, je peux vous garantir que le shampoing sans sulfate et sans silicone que j’ai commandé sur Juste.paris est efficace. Mon expérience a été concluante, car le produit m’a permis d’avoir des cheveux qui restent propres plus longtemps. Ils sont devenus agréablement souples et éclatants au naturel. En plus, le combo soin et shampoing sans sulfate et sans silicone que j’ai commandé sur le site a produit des résultats uniques pour des sensations plus agréables, douces et des cheveux légers au toucher.

Le shampoing sur mesure de Mintaka

Quoi de mieux que des produits sur mesure pour soigner vos cheveux ? Je me suis justement intéressé à la marque Mintaka qui propose des soins capillaires en fonction de votre type de cheveux et leur nature. Lorsque vous vous rendez sur le site de Mintaka, vous êtes invité à effectuer un diagnostic capillaire. Le site vous fait ensuite parvenir un livret diagnostic dans lequel vous devez renseigner les informations concernant votre chevelure et adjoindre un échantillon de vos cheveux avant de renvoyer le tout à Mintaka. C’est grâce à cet échantillon et aux renseignements que vous aurez fournis que les experts capillaires qui travaillent pour la marque pourront étudier vos cheveux plus en profondeur et ainsi comprendre ce dont ils ont besoin pour être en bonne santé.

De ces analyses, le scientifique chez Mintaka sélectionne les ingrédients naturels qui composeront votre shampoing sans sulfate et sans silicone. La formulation sera unique et spécifiquement conçue pour vos cheveux.

J’ai directement testé le shampoing sans sulfate et sans silicone sur mesure que les experts de Mintaka ont élaboré pour moi et le résultat est plus que satisfaisant. Le produit m’a procuré une expérience inédite. Après deux utilisations du shampoing, mes cheveux sont devenus nettement plus lisses et propres plus longtemps. L’aspect gras et les démangeaisons ont complètement disparu. Pour tout vous dire, l’efficacité du shampoing sans sulfate et sans silicone de Mintaka est très appréciable. Associé au soin que j’ai également commandé sur le site, les produits sur mesure achetés chez Mintaka m’ont aidé à soigner mes cheveux qui sont désormais passés de trop gras à normaux.

Le shampoing solide et bio de Mamie-Savon

Le shampoing solide et bio de Mamie-Savon est un autre produit que je tiens particulièrement à vous recommander. Son premier avantage, c’est qu’il s’agit d’un shampoing sans sulfate et sans silicone qui est également garanti 100 % bio. Comme le produit est solide, vous contribuez à la protection de l’environnement en limitant les déchets liés aux boîtes de shampoings. Le produit est même livré dans un emballage en papier biodégradable.

Le shampoing sans sulfate et sans silicone de Mamie-Savon est un produit artisanal français qui se présente sous la forme d’un savon. Le plus intéressant réside dans le fait que vous pouvez à la fois l’utiliser pour vos cheveux et pour le corps.

Conçu à base d’orties, ce shampoing sans sulfate et sans silicone prend soin du cuir chevelu et réhydrate la peau. Le shampoing solide bio de Mamie-Savon est tout aussi adapté aux cheveux cassants et secs.

J’ai surtout apprécié le fait qu’avec ce produit, j’ai pu faire quelques économies. Le shampoing sans sulfate et sans silicone de Mamie-Savon est un savon qui me sert à la fois pour mes cheveux et pour ma peau. Côté résultats, le shampoing solide a redonné de l’éclat à mes cheveux. Très hydratant, il a fortifié mes cheveux et les a considérablement aidés à rester en bon état. J’ai décidé d’alterner l’utilisation de mes 3 produits (Juste.paris, Mintaka et Mamie-Savon) histoire de voir si les shampoings sans sulfate et sans silicone sont réellement bénéfiques pour mes cheveux et ils le sont ! En plus, avec le savon de Mamie-Savon, je peux désormais prendre soin de ma peau également en utilisant un produit bio. Si vous êtes aussi pour les produits naturels et la protection de l’environnement, je vous recommande d’essayer ce produit. En plus, le savon ne coûte que 7,50 € et il dure très longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *