4 conseils pratiques pour confectionner son faire-part de mariage

Le faire-part de mariage est le premier aperçu que vos invités auront de votre cérémonie. Sa conception doit donc être au centre de vos attentions afin d’être à la hauteur de vos attentes et de refléter parfaitement l’image de votre couple. Afin de donner à ce Graal toute la valeur qu’il doit avoir, voici 4 conseils pour bien le créer. 

Imaginer votre faire-part selon votre thème

Pour votre mariage, vous avez sûrement imaginé avec votre conjoint (e) un thème autour duquel se déroulera toute la cérémonie. Le faire-part de mariage devra donc s’harmoniser avec l’ambiance de ce jour spécial et donner un avant-goût de ce que vous réservez à vos convives. Mariage bohème, champêtre, oriental ou encore classique, pour annoncer votre événement, une multitude de détails pourront être imprimés sur votre faire-part. Et pour trouver le design idéal, découvrez des idées originales sur ce site.

Opter pour un faire-part personnalisé

Pour donner plus de cachet à votre faire-part et le rendre unique, il est indispensable que vous le fassiez personnaliser. Plusieurs idées peuvent être intégrées afin que votre conjoint (e) et vous soyez les vedettes de ce jour si spécial. Vous pouvez ainsi faire le choix d’imprimer des clichés de votre couple ou rajouter un texte poétique que vous aurez vous-même écrit afin de conter en toute beauté votre histoire d’amour. 

Miser sur le bon design

Pour que votre faire-part soit exceptionnel, le choix de la mise en forme ne doit pas être effectué au hasard. Le papier devra bien évidemment être de bonne qualité et de dimensions appropriées. Pour la calligraphie, vous pouvez opter pour une typographie originale avec des caractères en filigrane pour un effet plus recherché. 

Bien choisir les informations à imprimer

Le faire-part doit informer le destinataire sur tout ce qui concerne votre cérémonie de mariage. Il ne faut cependant pas qu’il soit surchargé. Il vous faudra donc veiller à n’y imprimer que des informations indispensables et peut-être ensuite, glisser dans l’enveloppe un carton d’invitation qui détaillera toutes les informations quant à la tenue de la réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.