vetement et morphologie

Comment choisir ses vêtements de femme selon sa morphologie ?

Vous est-il déjà arrivé d’acheter une tenue que vous n’avez pas pu porter parce qu’il n’était pas fait pour vous ? Cette situation s’est-elle reproduite à plusieurs reprises ? Pour éviter cela, il convient de connaître votre silhouette. Je vous explique comment choisir ses vêtements de femme selon sa morphologie.

La morphologie en A

Il est important de bien connaître sa morphologie avant de choisir ses vêtements de femme. La morphologie A encore appelée triangle ou pyramide est caractérisée par des femmes ayant une petite épaule ou des épaules étroites. Très souvent, ces dernières ont des hanches plus arrondies que le haut du corps.

Pour équilibrer votre silhouette, je vous propose de miser sur le haut de votre corps. Privilégiez les décolletés bateaux et les vestes épaulés. Pour ce qui est du bas, je conseille en général aux femmes d’opter pour des jupes évasées ou des pantalons pour mettre en valeur leur morphologie. En outre, les robes trapèzes et empires feront également l’affaire.

La morphologie en V

Les femmes de la morphologie en V sont l’inverse de celle en A. Elles ont une poitrine développée, un bassin étroit et de larges épaules. Les jambes, la taille et les hanches sont plus fines que le haut du corps. Si vous avez cette morphologie, je vous conseille de privilégier des vestes cintrées avec des tuniques fluides. Vous pouvez aussi choisir des jeans taille basse, des robes trapèzes et des jupes droites comme des enseignes telle que Promod proposent.

La morphologie en H

Les femmes avec une morphologie en H sont dotées d’une taille peu remarquable, un buste et des hanches de la même largeur. Elles ont les fesses plates et ont souvent une petite poitrine. Si vous avez ce type de silhouette et que votre poitrine n’est pas très développée, optez pour des décolletés plongeants avec des pantalons ou jupes droites. Vous pouvez accompagner le tout avec une veste légèrement cintrée. Les hauts doivent être en maille afin que votre silhouette soit sublimée.

La morphologie en O

Les femmes avec une morphologie en O ont souvent une taille marquée. Elles ont des hanches développées, des épaules rondes, des rondeurs reparties de façon harmonieuse, une poitrine généreuse et le ventre rebondi. Elles ont tout pour plaire aux hommes.

Pour mettre en valeur cette silhouette, je propose des vêtements noirs ainsi que des couleurs sombres. Privilégiez les décolletés peu plongeants sur des robes portefeuilles, droites et fluides. Accompagnez le tout d’une veste cintrée pour sublimer et mettre en valeur votre silhouette.

La morphologie en X et en 8

Les femmes en X ont les hanches et des épaules de la même largeur. Généralement, elles sont minces avec une taille très remarquable. Cette morphologie est celle idéale car tous les vêtements vont pratiquement à ces femmes. Je vous propose des robes cache-cœur afin de marquer votre taille. Optez aussi pour des pantalons hauts de taille, des décolletés plongeants ainsi que des jupes.

Par ailleurs, les femmes en 8 ont une poitrine généreuse, une forme arrondie et des hanches fortes. Elles ont une taille marquée et le haut du corps et dans l’alignement du bas. Préconisez jupes et pantalons taille haute, les matières fluides puis les tenues cintrées. N’oubliez pas d’ajouter une ceinture pour affiner votre taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.