The Trust Society avis

The Trust Society : Mon avis sur cette boutique en ligne

Consommer mieux, consommer local ou encore consommer durablement sont des préoccupations qui prennent de plus en plus de place dans mon quotidien. Le fait est qu’adopter un mode de consommation diamétralement opposé aux habitudes profondément ancrées dans nos gènes n’est pas des plus simples. Même si vous avez cette volonté de changer, la société dans laquelle vous évoluez ne vous offre pas forcément les armes pour réussir. C’est pourquoi j’ai décidé de mener ma petite enquête sur le web où j’ai fait la découverte The Trust Society. Cette boutique en ligne s’adresse à tous ceux qui désirent évoluer vers un mode de consommation plus durable.

Ce qu’il faut savoir au sujet de The Trust Society

Clairement, The Trust Society se veut être la réponse à la problématique à laquelle les adeptes du développement durable sont confrontés. C’est une plateforme d’achat en ligne qui regroupe une multitude de produits indispensables au quotidien, depuis les produits de soin et d’hygiène jusqu’aux articles de maison en passant par les DIY.

Changer son mode vie et passer à la consommation durable est une décision louable qui n’est pas toujours facile à appliquer. The Trust Society vous aide à y parvenir en procédant par étape. Le plus intéressant sur cette plateforme, c’est qu’elle se présente comme une vaste centrale d’achat entièrement dédiée aux produits naturels. Sur le site, le zéro déchet et la valorisation de la production française sont largement mis en avant.

The Trust Society annonce clairement la couleur et se veut être la boutique en ligne désignée pour vos achats et consommations éco-responsables. Selon les équipes de The Trust Society, le développement durable doit commencer à l’échelle individuelle. Pour cela, chacun doit être conscient de ce qu’il consomme et tout mettre en œuvre pour favoriser une consommation durable.

Présentation du site

Facile à prendre en main, le site présente une interface ergonomique et épurée. Sur la page d’accueil, vous avez les menus disponibles. C’est dans la section boutique que vous trouverez tous les produits naturels minutieusement sélectionnés par l’équipe de The Trust Society. Une section « sélections et conseils » y est également mise à votre disposition. Vous pouvez y trouver les produits triés par marque, les nouveautés sur le site, les idées cadeaux et les conseils prodigués par les agents qui composent The Trust Society.

Dans l’ensemble, la boutique en ligne The Trust Society a été conçue pour permettre à tout un chacun d’y trouver facilement les produits solides et durables dont ils ont besoin. Le choix est très vaste, mais des filtres vous sont proposés afin d’affiner vos recherches et trouver rapidement les articles qu’il vous faut.

Ce que The Trust Society propose

La boutique The Trust Society met en avant les meilleures alternatives zéro déchet à vos produits du quotidien. Ce sont pour la plupart des produits de fabrication 100 % française qui respectent la protection de l’environnement et qui préservent votre santé. Si comme moi vous êtes en faveur d’une cuisine et d’une hygiène zéro déchet, The Trust Society est la boutique en ligne qu’il vous faut.

Tous les produits que vous trouverez sur cette plateforme ont le mérite d’être produits localement et d’avoir des impacts écologiques les plus faibles possible.

The Trust Society propose des produits de soins et d’hygiène tels que des shampoings et après-shampoings, des produits pour le corps (protections solaires, bain et douche, hygiène féminine, accessoires, etc.). Vous pouvez également trouver sur The Trust Society des produits essentiels et écologiques tels que des purificateurs d’air écologiques, des lessives naturelles, des brosses à vaisselles et à légumes, des essuie-tout écologiques, des éponges écologiques lavables, etc.

J’ai testé pour vous

Du côté des produits pour cheveux, vous avez le choix parmi une vaste sélection de shampoings et d’après-shampoings conçus par des fabricants locaux tels que Botanie, Les Panacées, Comme Avant, et bien d’autres encore. Je me suis laissé tenter par le shampoing solide Sweetie de Pachamamaï entièrement composé d’ingrédients naturels. Proposé à 7,50 €, le savon se présente sous un format voyage de 25 grammes. Idéal pour m’accompagner en vacances ou lors de mes éventuels déplacements, le produit est conditionné dans une petite boîte métallique (donc zéro plastique). Efficace pour soigner les cheveux en douceur, le shampoing solide Sweetie de Pachamamaï leur offre aussi une bonne hydratation. Plus besoin d’appliquer un après-shampoing, car le savon suffit pour sublimer vos cheveux et les gainer.

Dans l’optique de passer progressivement aux produits naturels, j’ai aussi décidé de me fournir en dentifrice bio sur The Trust Society. Là encore, le choix est vaste et vous pouvez même opter pour différents formats (pastille, gel, poudre, solide ou pâte). Les dentifrices disponibles sur cette boutique en ligne sont labélisés slow cosmétiques, bio et bio-cosmos organic.

Parmi les marques de dentifrices bio disponibles sur The Trust Society, vous avez Cozie, Paos, Comme Avant, Pachamamaï, Endro, Jeste et Les Petits Prödiges. J’ai décidé d’essayer quelque chose de nouveau en me procurant le dentifrice Solide Fraîcheur de Jeste. Proposé dans un petit contenant de 20 grammes, le produit coûte 9,90 €. Composé de pastilles de menthe en cristaux, il s’applique presque comme un dentifrice classique.

En revanche, au moment du brossage, vous sentez une bouffée de fraîcheur agréable qui envahit votre bouche. Agréable à utiliser, ce dentifrice Solide Fraîcheur de Jeste permet d’avoir une haleine fraîche très naturelle. En plus, il ne m’a pas donné l’impression d’avoir changé mes habitudes.

Mon avis final sur The Trust Society

Je trouve que The Trust Society est une boutique en ligne qui respecte ses engagements. Dans la majorité des produits proposés sur le site, le zéro déchet est clairement affiché comme une préoccupation à laquelle les consommateurs sont sensibilisés. En plus de mettre en valeur les productions locales et les articles bio, The Trust Society est également un fervent défenseur de l’émission zéro.

J’apprécie surtout le fait que pour effectuer les livraisons dans tout Paris, l’équipe n’utilise que des vélos. Pour ce qui est des autres grandes villes et communes, elle privilégie la livraison via colissimo qui est apparemment 100 % zéro carbone depuis 2012. Si vous envisagez de passer à la consommation durable, je vous conseille de vous fournir en produits écologiques sur The Trust Society. Les articles y sont de très bonne qualité en plus d’être 100 % français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.