Quels piercings pour le nombril ?

Le piercing au nombril fait partie des grands classiques ! Il a l’avantage d’être plutôt discret, car la plupart du temps il est couvert par des vêtements. Toutefois, son choix n’est pas si simple à faire, car vous devez prendre en compte un certain nombre de critères pour éviter les mauvaises surprises. Voici plus de détails concernant la manière de choisir le piercing idéal pour votre nombril.

Identifiez le piercing qui est fait pour vous

Pour être sûr de ne pas regretter votre piercing, il est important de réfléchir suffisamment au préalable. Pour cela, commencez par découvrir les nombreux modèles de piercing pour définir vos critères. Comme vous pouvez le voir à travers ce que propose tarawa, il existe différents types de piercings qui peuvent être posés sur le nombril.

La première chose à considérer peut-être la visibilité de la perforation. Sachez qu’ils ne sont pas toujours tolérés en milieu de travail. Si vous devez vous rendre prochainement à un entretien, pensez-y. Préférez également discuter avec votre employeur avant de vous lancer pour éviter les mauvaises surprises. En fait, vous ne pourrez pas retirer le bijou pendant toute la phase de guérison !

L’avantage d’un piercing au nombril est qu’il est assez discret et peut être bien caché sous les vêtements. Il accentue le ventre sans causer de problèmes quotidiens. Mais attention : c’est un piercing qui nécessite un entretien minutieux. Comme il entre souvent en contact avec vos vêtements, vous devez y prêter une attention particulière pour éviter toute infection.

Je te recommande :  Savon au lait de chèvre : Avis pour traiter l’acné et les boutons de grossesse

Choisissez le bon piercing au nombril

La sélection du bon piercing doit tenir compte de plusieurs paramètres. Une fois la période de cicatrisation passée, vous pouvez vous permettre de réaliser tous vos fantasmes ! La première chose à considérer est le diamètre. Dans le cas d’un piercing au nombril, il est généralement de 1,6 mm. Vous pouvez aussi porter une barre courbe. Généralement, la longueur de cette dernière est de 10 mm, mais elle peut varier selon les spécificités et la forme.

En cas de doute, il est préférable de demander conseil à un perceur professionnel. Si vous choisissez une barre avec deux boules sur le dessus, ces boules peuvent mesurer 8 mm. Par ailleurs, les piercings au nombril offrent un très large éventail d’options ! La moitié inférieure du bijou peut en effet comporter un pendentif : une fleur, une pierre… à vous de choisir, selon vos goûts et votre style préféré.

piercing nombril

Piercing : et pendant la grossesse ?

Il est tout à fait possible de garder un piercing au nombril pendant la grossesse. Cependant, le retrait à partir du 6e mois de grossesse est généralement recommandé. Au fur et à mesure que le ventre grossit, la pierre précieuse peut se déformer et agrandir le piercing, ce qui n’est pas forcément très esthétique. Notez cependant qu’il existe des piercings spéciaux grossesse, en matière plastique souple, qui s’adaptent à l’étirement de la peau et limitent cette déformation.

Bien sûr, si vous ressentez un léger inconfort ou remarquez que votre nombril est rouge ou enflammé, retirez immédiatement votre piercing pour plus de prudence. De même, n’hésitez pas à demander l’avis d’un médecin si vous ressentez un quelconque malaise à cause du piercing pendant la grossesse. En général, aucun problème n’est enregistré.

Je te recommande :  Pourquoi j'ai commencé une cure de magnésium avant l'hiver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.