Est-il possible de voyager au Vietnam sans un visa ?

Lorsque vous décidez de partir en Europe et si vous êtes français, vous n’avez pas besoin de procéder à des formalités administratives. Il suffit d’avoir une carte d’identité en cours de validité. Par contre, dès que vous sortez de l’UE, la situation devient un peu plus complexe puisque les pays demandent des documents précis. Avec ces informations pour savoir comment obtenir un visa pour le Vietnam sur un passeport ou un e-visa, vous serez enfin mis au courant de toutes les démarches à effectuer. 

Le visa est indispensable pour votre voyage au Vietnam

Que ce soit pour un déplacement professionnel ou encore des vacances, vous devez impérativement obtenir ce précieux sésame. Comme c’est le cas pour toutes les formalités, il faut du temps et beaucoup de patience. Nous vous conseillons de passer par une société spécialisée, elle rendra les démarches beaucoup plus simples et vous pourrez vous concentrer uniquement sur votre voyage. De plus, il est possible de commander sur le site l’e-visa et d’avoir un devis. 

  • Le prix ne sera pas le même pour un devis dédié au tourisme ou à un déplacement professionnel.
  • Le délai d’obtention reste le même, vous devez prévoir un peu plus d’une semaine pour que toutes les formalités soient effectuées.
  • Il faudra également une autorisation officielle ministérielle pour que ce visa sur passeport ou la version électronique soit validé.

Plusieurs entrées sont à envisager, cela dépend de vos besoins et du prix. Il y a une validité qui peut atteindre 5 ans pour une personne d’origine vietnamienne. Le tarif affiché par ce site spécialisé dans les visas pour le Vietnam comprend les frais pour le service et ceux pour le consulat. Avec le devis, vous pourrez donc chiffrer rapidement le montant de ce déplacement professionnel ou pour les vacances. N’oubliez pas de bien organiser ces dernières si vous souhaitez éviter les mauvaises surprises. 

Je te recommande :  Quel site choisir pour louer un van aménagé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.