Décorer une chambre sur le thème de l’espace

Il existe mille et une façon de décorer une chambre. Vous souhaitez décorer la vôtre sur le thème de l’espace ? Alors voici mes conseils !

Égayez vos murs

Plongez-vous dans une ambiance stellaire en ajoutant des éléments décoratifs sur les murs de votre chambre. Vous pouvez par exemple accrocher des posters sur le thème de l’espace et de l’astronomie. Il existe toutes sortes de posters qui viendront ajouter une touche d’originalité à votre chambre : poster espace vintage, affiche de brevet, poster photo, etc. Des guirlandes stellaires feront elles aussi leur effet. Et pourquoi ne pas coller des stickers phosphorescents en forme de lune et d’étoiles ? C’est un objet déco qui n’est pas réservé qu’aux enfants.

Une autre astuce pour contempler les étoiles sans sortir de votre chambre : le projecteur étoilé ! Ce petit objet créera une atmosphère apaisante dans la pièce. Certains modèles vous permettent même de choisir parmi différentes couleurs de projection pour changer d’ambiance au gré de vos envies.

Misez sur les objets déco

Une chambre étoilée n’en serait pas une sans des objets déco ! Il existe une multitude de modèles de lampes et veilleuses dans le thème de l’espace. Elles se déclinent dans différents modèles et coloris. Plus original, le globe céleste à poser sur une commode ou un bureau.

Pour votre coin make-up, optez pour un joli miroir en forme d’étoile. Si vous êtes amateur de travaux manuels, vous pouvez customiser votre boîte à maquillage ou à bijoux avec de jolis motifs stellaires !

Pensez au linge de maison

Parez votre lit d’un joli linge de maison étoilé pour parfaire votre décoration. Si votre chambre est spacieuse, des rideaux stellaires ne seront pas de trop, à condition que le style reste sobre.

Dernier conseil : pour éviter une déco trop chargée, n’abusez pas trop des motifs de lunes et d’étoiles et équilibrez les couleurs. C’est un principe fondamental en décoration intérieure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *