indispensable trousse a maquillage

Les indispensables d’une trousse à maquillage

Que le maquillage soit pour vous un rituel ou occasionnel, vous aurez certainement besoin d’un accessoire pour ranger vos produits. La trousse de maquillage comporte les éléments qui, lorsque savamment utilisés, donnent bonne mine et mettent en avant vos atouts. Pour que jamais vous ne soyez prise au dépourvu, j’ai répertorié pour vous les indispensables à y glisser. Vous serez parée pour toute éventualité et serez sûre de réussir votre mise en beauté.

De la couleur pour vos lèvres

Chaque femme a une couleur de prédilection pour ses lèvres. En effet, certaines teintes affinent les lèvres tandis que d’autres les rendent pulpeuses. Toujours est-il qu’un bâton de la couleur qui met les lèvres en valeur est toujours le bienvenu. Idéalement, il devra être sans transfert pour éviter de nombreux désagréments.

En complément de cette couleur, un baume à lèvre est également utile. Il servira à hydrater les lèvres et à faire tenir la couleur plus longtemps.

Une ombre à vos paupières

L’ombrage des yeux joue un grand rôle pour déterminer le maquillage de jour et de nuit. Cependant, les nuances de couleurs ne sont pas si nombreuses que ça et une palette basique est amplement suffisante. Une dizaine de coloris peut déjà aboutir à de nombreuses variations.

Un anticernes

Les yeux ne sont pas appelés « fenêtres de l’âme » pour rien. En effet, ils trahissent la tristesse, la fatigue et tout ce qu’on ne veut pas toujours afficher. Quand ils sont cernés, c’est encore pire. Aussi, un anticernes a toujours sa place dans la trousse. Il peut aussi se substituer au fond de teint pour les imperfections légères.

Je te recommande :  Lamazuna : Mon avis sur cette marque de cosmétique bio et français

Un mascara

Des yeux de biche ne peuvent s’obtenir sans mascara. Les besoins diffèrent d’une femme à l’autre par rapport à l’effet escompté. Il existe donc des mascaras allongeurs de cils, ceux qui donnent du volume et ceux qui sont recourbant.

Pour limiter les incidents, prenez le waterproof.

Un sublimateur de sourcils

Les sourcils sont importants dans la structuration du visage. Quand ils sont bien dessinés, ils harmonisent les traits. Ils ont donc intérêt à être toujours bien disciplinés et dessinés avec soin. Pour y parvenir, vous pourrez opter pour un gel, un crayon ou un kit spécial sourcils. Le mieux est d’opter pour un kit qui comprendra tous les éléments correcteurs des sourcils. Il peut s’agir de trou à combler comme de ligne à prolonger.

Une poudre fixatrice

Un visage qui luit est un visage qui n’a pas été savamment maquillé. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de matifier le teint avec une poudre. Elle est à appliquer notamment sur la zone T. En effet, ce sont à ces endroits délimités entre le front et le menton que la peau brille le plus.

Des pinceaux

La raison d’être d’une trousse de maquillage est de comporter le matériel nécessaire pour cela. Et pour se maquiller, les pinceaux sont indispensables pour son application. Le pinceau kabuki est le plus utile et le plus pratique de tous. 

Si vous n’avez pas suffisamment de place dans la trousse, c’est celui qu’il vous faut absolument. Comme vous aurez à le manipuler souvent, faites en sorte que sa prise en main soit facile ainsi que son entretien. 

Je te recommande :  Quel rouge à lèvres bio et naturel choisir ?

Si vous êtes perfectionniste et qu’une retouche peut être nécessaire au cours de la journée, prenez un beauty blender. Il vous aidera à mieux appliquer un correcteur ou un fond de teint liquide. En revanche, pour les yeux, quelques pinceaux spécifiques sont requis. Il s’agit du pinceau biseauté, celui qui sert à estomper et le pinceau plat.

Un unificateur de teint

 On ne peut pas parler de maquillage sans un teint unifié. Pour cela, il y a divers moyens. Le fond de teint est le plus communément utilisé. Il se pose comme base du maquillage après vous être convenablement nettoyé le visage et mis votre crème de soin. 

En plus d’uniformiser le teint, le maquillage de teint peut aussi servir à autre chose. Par exemple, il peut estomper les imperfections et s’appelle tout simplement correcteur de teint. Ainsi, les boutons, les cicatrices et les rougeurs n’auront plus raison d’être. 

Le fond de teint fait aussi office de fixateur de maquillage. Sur les peaux grasses, il servira également à matifier le teint. Les plus pressées opteront pour les crèmes BB crème ou CC crème qu’elles glisseront dans la trousse. 

Le seul impératif est qu’il vous faut trouver un produit qui correspond parfaitement à votre carnation. De cette manière, il sublimera votre maquillage et illuminera votre visage. En complément, une poudre bronzante est conseillée. 

Elle vous donnera bonne mine. Elle est à appliquer sur les zones capteurs de lumière comme le front le nez et les pommettes. Le blush à apposer sur les pommettes et à tirer vers le haut et l’extérieur donne toujours cet effet peau de pêche tant recherché. 

Je te recommande :  Quel maquillage pour la rentrée ?

Conclusion

La trousse à maquillage est un incontournable pour toutes les femmes qui aiment se maquiller. Elle permet de transporter tout le nécessaire pour se maquiller en toutes circonstances. Elle est pratique et esthétique, et peut se décliner en de nombreux modèles pour s’adapter à tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.