lisseur cheveux brun

Le lisseur vapeur : pour ou contre?

Le lisseur vapeur est un lisseur de cheveux qui se sert de la vapeur comme son nom le dit pour mieux lisser la chevelure. Pour son utilisation, de l’eau est introduite dans le réservoir. Ce dernier la chauffe pour produire de la vapeur, laquelle sera diffusée à travers les cheveux grâce à des évents présents sur les plaques. Quels sont alors les avantages et les inconvénients du lisseur vapeur ? Dans cet article je vous donne mon avis.

Les avantages du lisseur vapeur

L’utilisation du lisseur vapeur offre de nombreux avantages pour l’entretien des cheveux plutôt qu’un modèle traditionnel. Ceux-ci concernent principalement :

La facilité d’utilisation

Le lisseur vapeur est un modèle assez facile à utiliser. Il suffit d’allumer l’appareil et d’attendre le temps qu’il se réchauffe convenablement et libère la vapeur. Cela prend généralement une trentaine de secondes. Sélectionnez ensuite les mèches à lisser et placez-les à travers les plaques de l’appareil. Le lissage se fait aisément et rapidement en allant de la racine des cheveux jusqu’à leurs extrémités. L’appareil est aussi adapté à tout type de cheveux.

Le lisseur vapeur pour un lissage parfait et peu agressif

Le lisseur vapeur offre un résultat de qualité pour le lissage des cheveux. Il libère la chaleur qui pénètre en profondeur dans la chevelure et permet de mieux la lisser. Les cheveux sont ainsi moins frisés et assez faciles à coiffer. L’utilisation de cet appareil permet aussi de refermer les écailles de la tige des diverses mèches. Celles-ci sont ainsi plus brillantes et plus douces. De nombreuses personnes se posent des questions sur les dangers de la température produite par cet équipement sur les cheveux. Divers niveaux de température sont cependant proposés sur le lisseur vapeur. Chaque utilisateur a donc la possibilité de choisir le degré de chaleur qui lui convient. Il est ainsi plus facile de lisser ses cheveux sans risquer de les cramer.

Je te recommande :  5 bonnes raisons de s’offrir un collier-prénom

Un résultat plus durable

Contrairement au lisseur classique, le modèle à vapeur offre un résultat plutôt durable. En réalité, ce dernier produit une dose importante de vapeur qui diffuse à travers les cheveux. La chevelure ainsi lissée maintient sa forme pendant un bon bout de temps.

lisseur vapeur cheveux blond

Quels sont les inconvénients de cet appareil ?

Bien que son utilisation offre de nombreux avantages, le lisseur vapeur présente aussi une multitude d’inconvénients. Il s’agit de :

Sa taille, son poids et son exigence

La taille du lisseur vapeur est le tout premier facteur qui joue beaucoup plus en son désavantage. C’est un appareil encombrant aussi bien par sa taille que son poids. Le dernier Steampod de L’Oréal fait par exemple 1,5 kg, ce qui n’est pas trop commode pour les voyages. Il va en effet occuper plus de place que prévu, et peut amener à diminuer les bagages à apporter. Cet appareil exige en outre d’être rempli avec de l’eau déminéralisée. Il faut ainsi se démerder pour trouver de l’eau avec une teneur faible en calcaire pour lisser vos cheveux.

Le prix de l’appareil

Le lisseur vapeur est un appareil plutôt coûteux. Les avis sur internet s’accordent à ce sujet. Le Steampod de L’Oréal, l’un des modèles les plus performants sur le marché présente un coût plutôt exigeant pour un si petit appareil. Ce prix est néanmoins compréhensible lorsque ses divers avantages sont considérés. Il favorise en fait la protection des cheveux et permet aussi de démêler les cheveux en plus de les lisser.

Les produits à acheter en amont de son utilisation

L’utilisation d’un lisseur vapeur nécessite de se procurer divers produits. Ces derniers ne sont pas fournis en pack avec l’appareil. Il faut les acquérir séparément dans les magasins ou les sites de vente en ligne. Il sera en plus nécessaire de débourser quelques euros pour l’obtention de ces soins capillaires. Tous ces paramètres peuvent être bien pesants, mais l’utilisation de cet appareil offre de nombreux avantages. 

Je te recommande :  Avoir recours à une épilation laser pour éliminer vos poils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.