voyage fille en inde

Voyage entre filles en Inde : infos et conseils pratiques avant de partir

Très vaste pays du sud de l’Asie, l’Inde est une destination de voyage que j’ai toujours voulu découvrir. Tout ce que je connaissais du pays était ce que je voyais à la télé, à travers les films Bollywood, émissions culinaires, documentaires, etc.

Cela m’a déjà permis de voir des attraits majeurs du pays tels que des palais majestueux, des plats appétissants, des paysages sublimes… Après des mois à économiser, j’ai fini par réaliser mon rêve de visiter l’Inde.

Pour ce faire, j’ai convaincu deux de mes amies à faire le voyage avec moi. Découvrez à travers cet article les préparatifs du voyage et quelques conseils utiles à considérer si vous aussi, vous souhaitez partir en Inde entre filles.

La préparation de notre escapade entre filles en Inde

La sécurité en Inde pour un voyage entre filles

Avant de me lancer sur la préparation de notre voyage en Inde entre filles, j’aimerais tout d’abord aborder la question de la sécurité pour les femmes qui viennent voyager seules dans le pays. En effet, on a toutes entendu parler d’histoires inquiétantes, dont des viols, des kidnappings ou encore des pickpockets sur des touristes ou autochtones, dans le pays.

Pourtant, il faut savoir que le danger et la violence existent partout dans le monde.

Partir en voyage entre filles en Inde ne présente pas plus ou moins de danger que dans les autres pays étrangers.

Afin de profiter de votre séjour et de prévenir les risques, il suffit de bien préparer votre escapade et rester vigilantes.

Le choix de la période indiquée pour un séjour dans le territoire indien

Je suis celle qui a pris l’initiative pour préparer notre voyage en Inde entre copines. Pour commencer, je me suis informée sur la période idéale pour visiter le pays. Pour ce faire, j’ai consulté plusieurs sites pour connaître la saison la plus agréable pour découvrir le pays.

Or, il faut savoir que comme l’Inde est particulièrement vaste, le climat peut être très différent d’une région à l’autre.

Néanmoins, durant l’automne indien, à savoir de novembre à mars, le climat est assez agréable dans presque toutes les régions du pays, alors j’ai proposé à mes amies d’opter pour cette période. Le mois de décembre est à éviter puisqu’il s’agit d’une période très touristique et les tarifs des prestataires touristiques sont élevés.

L’établissement de l’itinéraire de voyage

L’établissement de l’itinéraire de voyage est une autre étape essentielle lors de la préparation d’une escapade en Inde entre filles. Découvrir à l’avance les endroits à visiter nous à permis de mieux gérer notre emploi du temps et notre budget pour le séjour.

De plus, en sachant au préalable les lieux et régions où nous nous rendions, nous avions pu prendre les précautions nécessaires pour voyager en sécurité dans le pays.

Effectivement, comme on peut se perdre facilement dans les grandes villes, il vaut mieux établir un itinéraire pour éviter de se retrouver seules dans la rue avec les bagages à rechercher la direction.

J’ai consulté les envies et les avis de mes compagnes de voyage pour élaborer notre itinéraire. Cela nous a pris quelques jours, mais on a fini par tomber d’accord sur le fait de visiter les villes et monuments célèbres de l’Inde du Nord.

La réservation de l’hébergement et du transport

Après avoir déterminé ensemble la période et l’itinéraire de notre voyage, je me suis lancée dans la réservation des hébergements et des transports. Effectivement, lorsqu’on voyage entre filles en Inde, il est important de bien planifier ces éléments pour favoriser le bon déroulement du séjour.

Pour ce faire, j’ai pris le soin de consulter une agence de voyages spécialisée dans la destination pour me conseiller sur les hébergements et les types de transports à privilégier pour notre escapade.

L’agent qui m’a reçu m’a proposé des hôtels avec un confort et un prix convenable.

Il m’a ensuite recommandé de toujours prendre des transports en commun sécuritaires pour nos déplacements, à l’instar de l’avion et du train. Les tickets de train doivent être achetés à l’avance pour être sûrs de trouver des places disponibles.

Quelques endroits que j’ai particulièrement appréciés en Inde du Nord

J’ai toujours été attirée par la découverte culturelle et historique. J’ai eu la chance de trouver des compagnes de voyage qui partagent la même passion. Ce sont quelques-unes des raisons qui nous ont poussés à choisir d’explorer l’Inde du Nord. À la différence de l’Inde du Sud, qui est plutôt connue pour ses sites naturels, l’Inde du Nord abrite des monuments architecturaux des plus majestueux et fascinants à découvrir.

Parmi les principaux attraits de cette partie du pays que j’ai apprécié figure le célèbre Taj Mahal.

culture inde

Localisé dans la ville d’Agra, ce somptueux site emblématique du pays m’a séduit pour sa beauté et son histoire. Il s’agit d’un imposant mausolée de marbre blanc, à l’allure majestueuse, dont la construction est une grande preuve d’amour qu’avait un empereur pour honorer la mémoire de son épouse décédée.

La petite ville d’Udaipur était également l’un de mes coups de cœur lors de cette escapade en Inde entre filles. La localité abrite plusieurs lacs et palais remarquables lui donnant une ambiance romantique. Mes copines et moi avons surtout adoré le point de vue Ambrai Ghat. Situé en face du City Palace et l’hôtel Lake Palace, il offre une vue imprenable sur ces deux édifices somptueux. La visite du City Palace m’a aussi beaucoup plu. Comment ne pas se laisser séduire par cet ensemble de palais à l’architecture sublime et aux jardins époustouflants ?

Comment s’habiller en Inde lors d’une escapade entre filles ?

L’Inde est un pays assez conservateur, notamment concernant la façon de s’habiller.

Chez les Indiennes, la pudeur est de mise lorsqu’il s’agit de se vêtir. Comme mes amies et moi avions déjà pris connaissance de ce fait avant notre voyage, on a pris soin d’apporter des vêtements couvrant les jambes, les épaules et la poitrine.

Pour ma part, j’ai opté pour les traditionnels saris qui sont à la fois pratiques, jolis et qui montrent un signe de respect envers les locaux. De leurs côtés, mes copines ont choisi d’autres types d’habits typiquement indiens, comme le kurta.

Il s’agit d’une sorte de tunique longue que l’on porte avec un pantalon large ou un legging. Cette tenue peut s’accompagner d’une longue écharpe permettant de se couvrir la tête, ce qui est très pratique pour se protéger du soleil. Pour cette tenue, les Indiennes veillent à assortir la couleur de l’écharpe à celle du pantalon ou du legging.

Vous devez vous demander quels vêtements nous avons mis dans nos valises. Personnellement, j’ai apporté des habits couvrants, tels que des jupes longues allant jusqu’aux chevilles, des tee-shirts avec des manches 3/4 ainsi que des pantalons longs et non moulants.

Je pense que ces tenues étaient convenables puisque je n’ai eu aucun problème, ni dans les rues, ni lors des visites des temples, lorsque je les portais. Par contre, il est à préciser que lors de la visite de certains temples, presque tous d’ailleurs, il est impératif pour les femmes de se couvrir la tête pour visiter les lieux. Pour cela, vous avez le choix entre un châle, une écharpe ou un foulard, du moment que cela permet de bien cacher les cheveux et le cou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *