Louer un van aménagé

Quel site choisir pour louer un van aménagé ?

Opter pour un van aménagé est une solution à la fois pratique et économique lorsque vous voyagez à plusieurs (en famille ou entre amis). À bord de ce type de maison ambulante, les férus de voyages auront la possibilité de multiplier les escales et de visiter de nombreux endroits pendant toute la durée de leurs vacances sans se soucier des problèmes de logements et de transports. Tout l’intérêt de louer un van aménagé tient en trois mots : praticité, mobilité et économie. Si vous êtes décidés à passer les meilleures vacances de votre vie, j’ai sélectionné pour vous 3 sites où vous pouvez louer un van aménagé en toute confiance.

Blacksheep van

Mon premier coup de cœur, c’est Blacksheep van. Pour louer un van aménagé confortable en toute sécurité, je vous recommande ce site. Son premier point fort, c’est la grande flexibilité de ses offres. Sur Blacksheep van, les annulations de réservation sont gratuites. En plus, vous n’avez pas forcément à fournir des justifications. Les aventuriers en herbe pourront profiter des conseils road-trip fournis par les équipes de Blacksheep van. Cette entreprise met à votre disposition des experts qui sauront vous guider à chacune des étapes de votre voyage afin que vous puissiez profiter pleinement de votre expérience.

Blacksheep van jouit également d’une assez grande visibilité, car il dispose de 34 agences réparties un peu partout en Europe. Vous pouvez donc facilement les retrouver en France, en Belgique, en Suisse, au Portugal et en Irlande. Le choix est assez vaste et vous pouvez trouver une agence de location de van aménagé Blacksheep van près de chez vous assez facilement. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel Blacksheep van pour effectuer vos recherches.

Concernant les types de vans aménagés disponibles, Blacksheep van propose une large sélection de modèles en fonction de vos besoins (combi T2, tente de toit duö ou quatrö, campervan classic, mini ou explorer, etc.). Pour effectuer une réservation de van aménagé sur Blacksheep van, il vous suffit de sélectionner l’agence la plus proche de chez vous et d’indiquer la durée de votre location (date de départ et de retour). Si jamais aucun van n’est disponible aux dates que vous avez indiquées, vous pouvez contacter directement votre agence Blacksheep van qui vous trouvera forcément une solution. Les membres de l’équipe sont compétents et conciliants. Blacksheep van est un site de location de van aménagé fiable chez qui vous trouverez certainement satisfaction.

Van Away

Avec un van aménagé, vous avez la possibilité de vous rendre quasiment n’importe où sans grand souci. Le tout consiste à trouver la bonne agence de location de van aménagé fiable qui saura répondre à vos attentes. En cela, Van Away se présente comme l’adresse idéale.

Afin de répondre aux besoins de confort de ses clients, Van Away propose des vans aménagés de grande qualité. Chaque véhicule est récent et minutieusement contrôlé de manière à vous assurer de louer un van aménagé quasiment neuf. La sécurité de ses clients est un point qui tient particulièrement à cœur à Van Away. Lorsque vous louez un van aménagé chez eux, l’assistance et l’assurance sont incluses dans votre formule. Pour ce qui est des vans en question, ils sont tous équipés des accessoires de camping indispensables. Vous bénéficiez même d’un guide et d’une application qui vous aideront à trouver facilement des points de stationnement gratuits.

Réparties un peu partout à travers l’Hexagone, les agences Van Away sont assez faciles à trouver. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de l’entreprise pour trouver l’agence Van Away la plus proche de chez vous. Sinon, vous pouvez réserver en ligne votre location de van aménagé.

Le choix est assez vaste, car Van Away propose en tout 7 gammes de fourgons et de vans aménagés. Les prix de location par jour sont affichés sur chaque modèle visible sur le site. Notez toutefois que ces tarifs peuvent varier en fonction des saisons. Quoi qu’il en soit, Van Away reste entièrement transparent à ce sujet. Je vous incite malgré tout à lire attentivement les conditions relatives à votre contrat de location avant de le signer pour éviter les mauvaises surprises. Dans l’ensemble, Van Away offre un service de location de van aménagé impeccable.

Yescapa

Yescapa est un site de location de van aménagé en ligne qui s’adresse à la fois aux voyageurs et aux propriétaires. En d’autres termes, vous y trouverez surtout des vans aménagés appartenant à d’autres particuliers. Ce qui vous permet de bénéficier évidemment d’un choix très vaste. Yescapa met facilement en relation les voyageurs et les propriétaires de van ou de camping-car aménagé.

Chaque profil d’utilisateur présent sur le site est rigoureusement vérifié par les équipes d’Yescapa afin d’assurer la sécurité des utilisateurs (propriétaires et locataires). Les prix affichés sur chaque véhicule sont définis par les propriétaires. Toutefois, ces derniers doivent s’engager à proposer des vans aménagés en bonne état et sécuritaires. D’autre part, Yescapa fournit une assistance et une assurance multi-risques pour pallier aux éventuels désagréments que vous pourriez rencontrer en route.

Le plus intéressant sur Yescapa réside dans le fait que vous pouvez faire de belles rencontres sur le site. Vous êtes également assuré de connaître les personnes à qui vous louez un van aménagé et il est tout à fait possible de trouver un véhicule répondant à vos attentes non loin de chez vous en passant par ce site. Tous les profils sur Yescapa, aussi bien ceux des propriétaires que ceux des voyageurs, sont visibles par les utilisateurs de la plateforme. Lorsque vous y choisissez votre van aménagé, vous pouvez même accéder aux avis laissés par les autres voyageurs concernant le propriétaire auprès duquel vous désirez louer votre van et inversement. Ce qui vous permet d’être assuré sur la fiabilité de la personne en question avant de signer un contrat de location.

Si vous comptez louer votre prochain van aménagé sur Yescapa pour vos prochaines vacances, il vous suffit de vous inscrire sur le site, de sélectionner le van qui vous convient et d’envoyer une demande gratuite de location en ligne. Notez que sur Yescapa, vous avez la possibilité de déposer jusqu’à 5 demandes de location de van aménagé, sans aucun engagement. Une fois qu’un propriétaire accède à votre requête, l’étape suivante consiste à confirmer la location. C’est à ce moment que vous serez mis en relation avec le propriétaire de manière totalement sécurisée. Il ne vous restera plus ensuite qu’à récupérer le véhicule avant de partir à l’aventure. À la fin de votre périple, vous devez évidemment retourner le van aménagé à son propriétaire et faire l’état des lieux avec celui-ci avant de conclure la location.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *