sananas

Sananas – Parcours, Origine, Succès, Sananas Beauty – Découvrez la plus sulfureuse !

Sana El Mahalli est une des plus célèbres Youtubeuses françaises. Elle est plus connue sous l’appellation Sananas. Capitalisant plus de deux millions d’abonnés sur sa chaîne, la jeune influenceuse développe une vraie passion pour la mode et tout ce qui a trait à la beauté. Cet engouement l’a conduit à créer sa propre marque de Make-up nommée « Sananas Beauty » en septembre 2018. Sana El Mahalli est une véritable conseillère mode et beauté qui a très vite attiré l’attention des internautes, mais également celle des grandes marques. Allons à la découverte de cette beauté et de son enseigne.

À propos de Sananas

Entre de petits jobs étudiants et un début assez lent sur YouTube, Sananas a quand même réussi à se faire un nom dans l’univers de la mode et du web. Elle collabore aujourd’hui avec de très grandes marques de l’industrie.

Son parcours, ses origines, son age

C’est en 1989 à Seine-Maritime que Sananas a vu le jour, plus précisément le 21 juin. Elle a donc plus de 30 ans. Ses parents sont d’origine marocaine et Sananas est la cadette de la famille. Elle a grandi avec une grande sœur et deux grands frères. Elle suit ses cours de management tout en combinant de petits boulots dans le domaine de la mode.

Elle s’est ainsi découvert une vraie passion pour ce secteur. Sananas a en effet travaillé dans des boutiques comme Zara, H & M, Promod mais aussi dans un restaurant McDonald’s. Lorsqu’elle a obtenu son BTS en assistance management, elle fut employée dans un magasin Carrefour où elle travailla en tant qu’assistante. Elle fit ses premiers pas sur le web en 2010 en créant une chaîne YouTube qu’elle gérait en parallèle.

Sur sa chaîne, Sananas publiait des vidéos dans lesquelles elle donnait des conseils ainsi que des astuces mode et beauté. Il s’agit de tutoriels beauté, de conseils en habillement, de tests de produits de maquillage ou d’utilisation des outils beauté. Les débuts furent tout de même difficiles, car Sananas n’arrivait pas à avoir des fans. Néanmoins, cela ne l’a pas découragé du tout. Elle continuait à poster régulièrement du contenu et restait très active.

Son succès fulgurant sur le web

Sa patience et sa persévérance ont fini par porter leurs fruits, car Sananas a fini par avoir d’innombrables abonnés. Sentant qu’elle ne pouvait plus cumuler ce succès avec son poste d’assistance, elle finit par démissionner du magasin afin de se consacrer à sa passion. Elle travailla d’arrache-pied sur sa chaîne YouTube et crée son blog « WithSananas » en 2014.

Sa chaîne YouTube enregistre plus d’un million d’abonnés en 2016 et ce nombre passe à 2,4 millions en 2018. Le succès augmente et la jeune femme est rapidement repérée par les marques de beauté telles que L’Oréal, Yves Saint Laurent ou encore Thierry Mugler. Ces dernières lui firent des propositions de collaborations. Sananas devient l’ambassadrice de YouTube en 2016 et elle a même eu l’honneur d’assister au Festival de Cannes en 2017.

Sa vie privée, son couple, son copain

Sananas est très discrète en ce qui concerne sa vie privée. Elle avait répondu à une foire aux questions à propos de sa vie amoureuse en précisant qu’il y a quelqu’un dans sa vie. Elle avait ajouté qu’elle a fait le choix de ne pas montrer l’homme de sa vie et qu’elle se sent bien comme ça. D’après l’influenceuse, son homme n’est nullement lié à l’industrie de la mode ou de la beauté et cela est un grand avantage pour elle.

En dehors de sa vie de célébrité, son homme l’aide à se couper du monde de la beauté et à se consacrer à autre chose. Durant ses vacances à l’île Maurice, la jeune femme avait enfin présenté son chéri à ses millions d’abonnés. Elle a posté une photo d’elle et de son homme, mais celui-ci était de dos. Sananas tient ainsi à rester discrète sur ce sujet et on ne peut que respecter cela, d’autant plus que ça ne doit pas être facile avec toutes les personnes qui doivent la harceler par rapport à ça ! #100%Respect

Son changement de physique au fil du temps

Sananas a eu une histoire pleine d’agitations avec son physique. Elle a raconté dans une de ses vidéos que lorsqu’elle était au collège, elle était complexée et ne sentait pas bien dans sa peau. Il lui arrivait même de dormir sans rien manger pour maigrir et ressembler aux autres.

La youtubeuse raconte qu’elle regrette et qu’elle a tiré beaucoup de leçons de cette expérience. Elle a conseillé à ses abonnés de ne jamais faire les choses pour les autres personnes, car cela pourrait être un véritable danger. Cependant, il semble que Sananas soit à nouveau emportée par l’univers de la beauté.

Son changement de physique est souvent au cœur des débats. Certains lui reprochent d’être trop maigre, trop maquillée ou d’avoir trop de similarités physiques avec Kim Kardashian. La jeune femme n’a toutefois pas caché la vérité : elle a avoué son recours à la chirurgie esthétique pour refaire son nez. Elle a aussi affirmé qu’elle a augmenté ses lèvres grâce à des injections d’acide hyaluronique.

La collaboration Sananas – Sephora

En septembre 2019, la jeune influenceuse avait collaboré avec la marque Sephora pour une collection de make-up. Il s’agit plus précisément des fards à paupières et des pinceaux. La collection portait le nom de Sephora Collection x Sananas.

Elle compte deux palettes dont l’une de 18 fards à paupières et l’autre de 6 fards à paupières. Deux sets de pinceaux accompagnent également cette collection. Cette année, la Youtubeuse et la marque Sephora avaient encore annoncé une nouvelle collaboration pour la sortie d’une collection make-up. Cette dernière est d’ailleurs sortie le 10 février 2020.

Cette nouvelle collection est un peu similaire à celle issue de la collaboration précédente. Elle est composée de deux palettes et d’un Kit de 14 pinceaux. Il s’agit d’une petite palette dotée de 6 fards aux couleurs neutres et d’une grande palette aux couleurs crémeuses et pigmentées. Le prix de la première palette est de 14,99 euros alors que la deuxième offre coûte 24,99 euros. Quant au kit pinceaux, il est commercialisé à 69,99 euros.

La marque Sananas Beauty

C’est en septembre 2018 que Sananas a lancé sa marque de make-up « Sananas Beauty ». Cette collection de make-up a fait le bonheur des grandes passionnées du make-up. Lors de la vidéo de l’annonce du lancement de sa marque, l’influence a déclaré qu’elle a énormément travaillé sur ce projet. La sortie de cette marque a prouvé que l’univers de la mode et du make-up est le grand amour de Sananas.

Il faut dire que la jeune femme a pris du temps avant de lancer sa marque de produits. Elle a précisé que c’était par peur et par stress qu’elle a mis autant de temps à se lancer. Il est certes très facile de faire le test d’autres produits, de les utiliser et de s’exprimer sur leur qualité. Cependant, lorsqu’il s’agit de sa propre création, c’est une chose très stressante. Elle ajoute que c’est un projet qui lui a pris deux ans de travail.

Les produits de la marque Sananas Beauty

La marque Sananas Beauty est composée de lipsticks, de vernis ainsi que de crayons à lèvres. Le prix est de 15 euros pour les lipsticks, 10 euros pour les crayons à lèvres. Quant aux vernis, ils sont commercialisés entre 8 et 9 euros. Il y a aussi des kits avec crayon à lèvres et lispstick assortis à un prix de 23 euros. Le vernis est également disponible en coffret de deux à un prix de 14 euros.

Les lipsticks ont une finition mate et ils existent en huit couleurs :

  • Purple dare
  • Not so shy Pink
  • Red on me
  • Very Dusty Rose
  • Moody Brown
  • Luxury Plum
  • Spicier Greige
  • Rosier than ever.

En ce qui concerne les vernis à ongles, il y a une large variété de coloris disponibles :

  • Greedy brown
  • Pink Poise
  • Versailles Grey
  • Nude Harmony
  • Purple instinct
  • My kaki style
  • Black Danger
  • Eve’s red weapon
  • Everyday touch
  • Golden Claws.

Les abonnées de la jeune Youtubeuse n’ont pas tardé à s’approprier ses produits.

La marque de maquillage Sananas Beauty bien accueillie par les fans

À l’occasion de la sortie des produits de la marque, le site Amazon a connu une rupture de stock en seulement 24 heures. La collection est ainsi disponible au niveau des grandes surfaces notamment dans les magasins de Carrefour. Le succès du lancement de la marque est à la hauteur de l’engouement suscité par l’influenceuse.

  • Le rouge à lèvres Sananas beauty

Disponible en solo ou en kit avec un crayon à lèvres assorti, le lipstick Sananas Beauty se distingue à travers son packaging à la fois simple et attrayant. Les différentes couleurs savent se poser facilement et avec homogénéité. L’applicateur est aussi très adapté.

La texture des lipsticks Sananas beauty est caractérisée par sa fluidité. Elle ne lui confère cependant pas une texture liquide. La durée de la tenue du rouge à lèvres est moyenne. L’effet collant peut être dérangeant chez certaines personnes, mais il ne procure pas de sensations horribles.

  • Le vernis à ongles Sananas Beauty

Le vernis Sananas Beauty se distingue par sa qualité. Il a une texture homogène et épaisse. Il procure un résultat en deux couches qui est caractérisé par sa brillance et son opacité. C’est un vernis qui sèche rapidement et qui peut tenir pendant 6 jours ou plus.

  • Les crayons à lèvres Sananas Beauty

Le crayon à lèvres a une bonne glisse et un aspect crémeux. Lorsqu’il accompagne le rouge à lèvres dans un kit, il est parfaitement assorti à la couleur de celui-ci. Ce sont des crayons dont l’utilisation est très facile. Par ailleurs, ils favorisent le dessin des contours des lèvres.

Palette Sananas – 18 fards à paupière

Un des best sellers de la marque de maquillage. Cette palette de 18 fards à paupière est disponible chez Sephora à un très bon prix pour une palette de cette qualité et de cette diversité !

Conclusion

L’influenceuse Sananas continue de faire le bonheur de ses abonnés avec ses vidéos sur YouTube. Elle construit son parcours dans l’univers de la mode et de la beauté. Pour cette influenceuse française, ce n’est que le début d’un voyage fantastique !

La retrouver sur les réseaux sociaux :

Instagram Sananas

https://www.instagram.com/sananas2106/

Youtube Sananas

https://www.youtube.com/user/sananas2106/

Snapchat Sananas

Sananas-2106 : https://www.snapchat.com/add/sananas-2106

Tik Tok Sananas

https://www.tiktok.com/@sananas

Facebook Sananas

https://www.facebook.com/Sananas2106/

Twitter Sananas

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *