7 rue luxe

7 prestigieuses rues pour faire du shopping de luxe à Paris

En tant que capitale de la mode palpitante de l’Europe, Paris offre une expérience shopping inouïe en passant des maisons de haute couture de luxe aux chaînes de magasins tentaculaires. Si vous recherchez des étiquettes françaises authentiques ou encore des boutiques de créateurs excentriques, vous serez sûr d’y trouver chaussure à votre pied. Voici la liste des rues parisiennes où vous pourrez pleinement vous adonner à votre passion pour le shopping de luxe.

1.     Boulevard Saint-Michel

Contrairement aux autres rues commerçantes haut de gamme de Paris, le boulevard Saint-Michel est un quartier avec une ambiance plutôt décontractée. Achetez des produits après d’enseignes comme Bennetton, Sinéquanone et NafNaf, ainsi que des chaînes de magasins françaises relativement abordables telles que Camaïeu, Jules et Etam.

La rue est également réputée pour ses librairies dont l’une des plus importantes est Gilbert Joseph. Vous pourrez profiter d’une pause post-shopping dans le magnifique Jardin du Luxembourg qui se trouve à deux pas de là. Avec l’université de la Sorbonne située à proximité, le quartier regorge de cafés et de bars pour les jeunes, mais également pour les adultes.

Le boulevard Saint-Michel se connecte facilement avec d’autres rues célèbres du quartier latin, y compris le boulevard Saint-Germain (qui offre des choix commerciaux supplémentaires) et la rue Soufflot qui mène au Panthéon.

2.     Rue de Rennes

Au même titre que la Cinquième Avenue que vous pouvez découvrir durant un séjour de luxe à New York, la rue de Rennes est l’une des plus longues rues commerçantes que vous verrez à Paris. Cette rue est connue pour ses sacs à la main qui rappellent Pretty Woman.

Le charme du shopping parisien réside dans le fait que les grands créateurs se côtoient souvent avec les grandes chaînes de magasins internationales, et la rue de Rennes ne fait pas exception. Ajoutez à cela un mélange de boutiques originales et vous avez le paradis des visiteurs passionnés de lèche-vitrine. Située juste de l’autre côté du Jardin du Luxembourg depuis le boulevard St Michel, l’attraction phare de la rue est la tour Montparnasse, le plus haut bâtiment de Paris après la Tour Eiffel.

Bon à savoir : la plus grande FNAC de la ville, vendant tout ce qui est électronique et littéraire, se trouve rue de Rennes. Prenez votre temps lorsque vous traversez la rue, car sa largeur et sa circulation à double voie dans les deux sens peuvent parfois présenter un danger.

3.     Avenue Montaigne

Seule rue à rivaliser avec la rue Faubourg-Saint-Honoré en termes de visibilité, de luxe et de prestige, la grande dame des rues parisiennes est l’avenue Montaigne. Des marques de mode de luxe aux joailliers célèbres, la liste de l’avenue Montaigne comprend des goûts de luxe comme Chanel, Valentino, Gucci, Christian Lacroix, Fendi, Harry Winston et Bulgari.

Le majestueux hôtel Plaza Athénée est également situé dans cette rue, ajoutant au faste et au glamour déjà à leur paroxysme dans cette avenue du 8e arrondissement de Paris. Si vous mangez à L’Avenue, un prestigieux restaurant présent dans cette voie urbaine, vous aurez l’occasion d’y rencontrer de nombreuses célébrités. Un accueil sympathique vous y attend également.

4.     Avenue des Champs-Élysées

Si un grand nombre de touristes s’accordent à dire que les Champs-Élysées constituent la plus belle rue du monde, elles font certainement partie des plus célèbres. Marquée à ses débuts par l’Obélisque de Louxor et bordée de bosquets d’arbres, l’avenue se termine à l’Arc de Triomphe. La ville de Paris a tenté désespérément d’empêcher la banalisation de la rue, en tentant d’empêcher les chaînes de magasins mondiales de s’y installer.

Mais de nos jours, on y retrouve des marques comme Zara et Benneton, des marques de créateurs voisines telles que Guerlain, Hugo Boss, Lancel et Cartier. Le summum d’une sortie shopping de luxe dans cette fameuse rue est la visite du magasin phare Louis Vuitton au 101 Avenue des Champs-Élysées. La décoration des vitrines de la boutique, qui change régulièrement, est souvent un régal à voir en soi. La longue file de personnes attendant une chance de dépenser des centaines d’euros en est un autre.

La rue est exceptionnellement bondée, quelle que soit la saison. Mais cela en vaut réellement la peine de la découvrir, si vous vous armez de suffisamment de patience. Les cafés du centre des Champs-Élysées sont un piège à touristes, proposant une excellente cuisine à des prix plutôt élevés.

rue luxe paris

5.     Boulevard Haussmann

Pourquoi devrez-vous emprunter cette voie parisienne se trouvant entre le 8e et 9e arrondissement? Pour les Galeries Lafayette bien sûr. Le grand magasin haut de gamme situé sur le boulevard Hausmann a ouvert ses portes en 1895 et est depuis devenu un institut parisien très prisé.

Le magasin comprend 10 étages et possède un beau dôme en verre et un escalier central dans un superbe design Art Nouveau. Des foules de Parisiens et de touristes se ruent dans le magasin pour les ventes semestrielles de Paris, où les marchandises peuvent être sujettes jusqu’à 70 % de réduction.

En décembre, les décorations de Noël des Galeries Lafayette deviennent une attraction incontournable, avec des vitrines de renommée mondiale, des visites du père Noël et des plus grands arbres de Noël que vous n’avez probablement jamais vu ailleurs.

6.     Rue Saint-Honoré

La rue Saint-Honoré avec son extension sophistiquée, la rue Faubourg-Saint-Honoré, est l’une des rues commerçantes les plus chics de Paris. Elle est dédiée presque exclusivement aux maisons de design de mode de luxe, comme Hermes, Lanvin, Gucci, YSL et Michael Kor.

La rue St Honoré promet une immense concentration d’élégance le long de ses passages étroits. Pour tout ce qui est tendance chic, il y a Colette, un concept store lifestyle qui vend de tout, des vêtements aux gadgets.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de la beauté de cette rue, il convient de noter que le siège de la présidence de la République française, le Palais de l’Élysée , se trouve également à la rue Faubourg St Honoré.

Pendant votre séjour, assurez-vous également de faire le court voyage vers la charmante place Vendôme, où Louis Vuitton est à nouveau représenté dans la Maison Louis Vuitton Vendôme récemment (et délicieusement) rénovée.

Bon à savoir : attention aux voleurs bien habillés qui traînent souvent dans cette rue parisienne. En effet, il y a eu de nombreux incidents où des touristes ont perdu leurs sacs, appareils photo ou cartes de crédit sur la rue St Honoré. Toutefois, tant que vous n’êtes pas trop distrait lors de votre séance de shopping, rien ne vous arrivera.

7.     Rue de Rivoli

Des bonnes affaires aux marques haut de gamme, la rue de Rivoli offre une grande expérience de shopping. Le répertoire des magasins de la rue rassemble des marques internationales telles que Zara, H & M, Gap et Mango pour n’en nommer que quelques-uns.

La rue de Rivoli est une grande rue où vous pourrez retrouver le Musée du Louvre et le jardin des Tuileries. L’ancienne signalétique de la célèbre boutique La Samaritaine est encore visible, rendant hommage au Paris d’antan. La Mecque des desserts, la Maison d’Angelina, se trouve également dans cette rue, qui propose peut être le meilleur chocolat chaud de tout Paris.

Il y a plusieurs boutiques touristiques dans le quartier près du Louvre, vendant des bibelots et T-shirts habituels, qui peuvent être très fréquentés le week-end. Si la rue de Rivoli elle-même présente une certaine lacune en termes de nombres de restaurants, elle est tout de même entourée d’établissements de prestige qui servent des plats raffinés et particulièrement délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *