Quels critères privilégier lorsque vous achetez une culotte menstruelle ?

De plus en plus de femmes se tournent vers les culottes menstruelles pour remplacer les tampons et les serviettes hygiéniques. Cela est dû aux nombreux avantages qu’offrent ces sous-vêtements sur le plan sanitaire et environnemental. Quels sont les critères qui peuvent vous guider dans votre choix de culottes menstruelles ?

Tenez compte du degré d’absorption de la culotte selon vos flux

Certaines culottes menstruelles ont un niveau d’absorption plus important que d’autres. Vous devez faire votre choix en fonction de votre flux menstruel. Sur le marché, vous trouverez des marques qui proposent des culottes lavables adaptées à chaque flux.

Il faut savoir qu’une culotte menstruelle de grande qualité absorbe plus que trois tampons. Elle est également plus confortable qu’un modèle classique. Pour connaître votre flux menstruel, il faut tenir compte du nombre de protections hygiéniques jetables que vous utilisez par jour. Si vous n’en changez pas plus de 2 fois, cela montre que vous avez un flux menstruel léger. Il vous faut alors une culotte pour flux normal.

Si vous devez changer votre protection hygiénique jetable 3 fois par jour, ou plus, c’est un signe que vous avez un flux moyen. Il vous faut une culotte plus absorbante. D’autres personnes ont un flux menstruel abondant et doivent changer régulièrement leur protection hygiénique. Dans ce cas, une culotte menstruelle pour flux important sera idéale.

Je te recommande :  Bien choisir ses bas pour femme : comment procéder ?

Privilégiez un coton bio made in France, plus respectueux de votre intimité

Le coton bio est une matière très absorbante, non irritante et non allergène. Par conséquent, les culottes de règles en coton bio sont adaptées à toutes les femmes, y compris celles qui ont la peau sensible.

Les meilleures culottes françaises en coton bio sont composées de trois couches techniques qui leur permettent de recueillir le sang. Ces sous-vêtements lavables sont très résistants. Ils vous garantissent une absorption optimale et vous aident à rester au sec durant vos périodes menstruelles. Une culotte lavable peut vous garder au sec pendant 12 heures. Elle vous offre ainsi un grand confort comparativement aux tampons et aux serviettes hygiéniques.

De plus, les culottes en coton bio made in France sont écologiques et réutilisables. En effet, une femme utilise environ 11 000 serviettes hygiéniques jetables au cours de sa vie. Ces déchets peuvent mettre de nombreuses années à se dégrader. En revanche, une culotte menstruelle en coton bio made in France est garantie zéro déchet. Elle respecte ainsi l’environnement, tout en protégeant votre santé. Vous pouvez utiliser une culotte de règles pendant 5 ans. Ce produit a un excellent rapport qualité/prix.

Une culotte menstruelle en coton bio vous protège aussi contre les fuites urinaires. Elle est donc adaptée pour les femmes qui souffrent d’incontinence féminine. Enfin, les culottes made in France ne contiennent aucune substance chimique nocive. Elles sont également lavables en machine à 40 °C.

culotte menstruelle protection périodique hygiénique lavable bio

Tenez compte de la taille de la culotte

Il est nécessaire de choisir la bonne taille de culotte pour profiter d’un confort optimal durant vos règles. Si la taille est trop petite, votre culotte risque de vous serrer et peut entraîner des fuites. De même, si elle est trop grande, elle sera inconfortable et peut aussi causer des fuites. Par conséquent, le bas de votre tenue peut être taché de sang pendant la journée.

Je te recommande :  Des cadeaux utiles au quotidien à offrir

La nuit, vous pouvez vous retrouver avec le drap taché. Ce sont des situations très embarrassantes qu’il est préférable d’éviter. Pour cela, je vous conseille de consulter les plateformes spécialisées qui proposent des culottes menstruelles de toutes les tailles pour choisir celle qui vous convient le mieux.

Mis à jour le 20 mars 2023 par Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut