anti ampoules

Comment choisir mes chaussettes anti-ampoules ?

Les avis sont partagés en ce qui concerne les chaussettes antiampoules, certains les trouvent indispensables, d’autres les considèrent inutiles. Mais qui a raison ? Nous avons fait une brève promenade sur les sentiers pour examiner le domaine des chaussettes de sport qui ne donnent pas d’ampoules.

L’utilité des chaussettes anti-ampoules

Ces chaussettes sont conçues pour protéger vos pieds des ampoules et autres blessures lorsque vous pratiquez des activités de plein air comme la marche, la randonnée, la course à pied ou l’alpinisme.

Elles sont également appréciées des coureurs et du personnel militaire qui ont besoin d’une protection supplémentaire pour leurs pieds pendant l’entraînement ou lorsqu’ils sont sur le terrain.

Comment choisir les meilleures chaussettes anti-ampoules ?

Vous avez acheté vos premières chaussures de randonnée et vous êtes sur le point de commencer votre voyage.

Chaussettes anti-ampoules pour un pied unique

Comme nous l’avons mentionné dans notre article sur les chaussures de randonnée, chaque pied est unique. Chacun a une morphologie qui lui est propre. En effet, personne n’a exactement la même longueur ou largeur de pieds.

La voûte plantaire diffère également d’une personne à l’autre. Certains ont les pieds plats tandis que d’autres ont une voûte plantaire arquée.

Nos orteils qui se mettent en travers du chemin créent de grosses complications. Vous pourriez avoir un pied romain, grec ou égyptien. Ou peut-être même un pied celte ou germanique. Ah ces pieds, quelle douleur pour les hommes qui doivent prendre cette décision.

Je te recommande :  Quels sont les avantages du spa ?

Un ressenti différent selon le marcheur

Les pieds de chaque personne sont uniques, donc chaque randonneur est différent. Vous devez choisir une chaussette de randonnée adaptée à votre morphologie et à votre style de randonnée. Enfin, tenez compte de vos sensations, peut-être avez-vous froid aux pieds ou transpirez-vous beaucoup.

Certaines personnes ont des ampoules plus facilement que d’autres, il est donc important de savoir où elles sont susceptibles de se former sur le pied. Le plus souvent, les ampoules se forment à l’arrière du talon, mais on peut aussi les trouver sur la plante des pieds, sur le dessus des orteils ou autour des déformations en hallus valgus.

En un mot, il y a toujours des frottements lors d’une randonnée. Vos chaussures et vos chaussettes doivent être choisies avec soin pour éviter toute gêne.

Moi j’en utilise aussi pour faire mon programme de sport T12S de Move Your Fit.

Pour pieds sensibles : des matières respirables

Les ampoules surviennent lorsqu’il fait chaud et humide dehors, car nos pieds transpirent et glissent dans nos chaussures. Mais ne vous inquiétez pas, l’industrie des chaussettes de marche a trouvé une solution : des fibres qui garantissent un excellent transfert de l’humidité et une bonne respirabilité. En voici quelques-unes : 

  • Le Tencel, à base d’eucalyptus, est un tissu qui évacue l’humidité pour garder les pieds au sec.
  • La fibre de polyester appelée Coolmax évacue la transpiration des pieds.
  • La température de vos pieds restera régulée grâce à ce mélange de nylon et de laine.
  • La laine de mouton mérinos est un matériau naturel et respirant qui non seulement régule efficacement la température mais évacue également la transpiration.
Je te recommande :  Pourquoi miser sur des broches anciennes de qualité ?

Si vous souffrez de pieds malodorants, ces chaussettes sont faites pour vous. Elles sont légères et presque magiques, car elles sont naturellement anti-odeurs. L’une de nos partenaires est un mannequin qui fait de la randonnée et elle y a trouvé la chaussette respirante idéale pour les femmes.

Où peut-on trouver des chaussettes anti ampoule ?

Vous pouvez trouver les chaussettes de randonnée anti-ampoules facilement en ligne en recherchant « chaussette anti-ampoules », « chaussette anti-ampoules de randonnée » ou « chaussette anti-abrasion ».

De nombreux sites les vendent à des prix raisonnables. En tapant « chaussettes de course anti-ampoules », « chaussettes double peau anti-ampoules » ou « chaussettes de course anti-échauffements » dans un moteur de recherche, vous pourrez trouver le type de chaussette spécifique que vous recherchez.

Limiter l’apparition des ampoules : comment faire ?

Profitez de votre pause déjeuner ou de votre temps libre après la randonnée pour enlever vos chaussures, sécher vos chaussettes et vous faire un massage des pieds. C’est aussi une bonne occasion de nettoyer les saletés ou les débris qui ont pu s’introduire dans vos chaussures.

Garder vos pieds au sec et confortables en portant des chaussettes imperméables. Si vos chaussettes sont sèches, gardez-les. Si elles sont humides et chaudes, enlevez-les. Nous partons toujours en randonnée avec des paires de rechange, ce n’est pas lourd et cela vous évitera d’avoir des ampoules. Évitez de vous mouiller les pieds.

C’est une question un peu délicate, car nous recommandons toujours de mettre les pieds dans l’eau plutôt que de sauter de rocher en rocher pour traverser un ruisseau. Bien que rester au sec soit fantastique, éviter une chute est plus impératif.

Je te recommande :  Pourquoi utiliser Toporder comme solution de paiement dans son épicerie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut