Les questions que l’on se pose avant de tester une culotte périodique

MT : Culotte périodique : La culotte qui nous veut du bien

MD : Culotte périodique : Protection extra-vaginale, la culotte périodique attire de plus en plus d’utilisatrices.

Il y a quelques années encore, la coupe menstruelle était la protection la plus tendance dans nos tiroirs. A ses côtés, on avait toujours des tampons ou des serviettes hygiéniques. Mais il faut savoir que ces protections peuvent être dangereuses pour le corps et peuvent même entraîner le syndrome du choc toxique ! Comme il est urgent aujourd’hui de prendre soin de son corps, on ose craquer pour la culotte absorbante. Pratique et écologique, elle révolutionne nos menstruations.

Durant combien de temps mettre sa culotte menstruelle ?

Peu importe la marque de culotte menstruelle que vous allez mettre, il faut savoir que ce sous-vêtement des règles se garde entre 8 et 12h, soit l’équivalent de 3 à 4 tampons et serviettes hygiéniques classiques.

Comme la culotte periodique sera intégrée à votre lingerie, elle aura la capacité d’absorber vos menstruations, peu importe qu’elles soient abondantes ou normales. Dans tous les cas, vous saurez qu’il est temps d’en changer quand vous ressentirez une sensation d’humidité !

Vous pouvez porter la culotte menstruelle en tout temps, surtout quand vous ne savez pas exactement quand vos menstruations vont arriver.

Quelles sont les culottes menstruelles au choix ?

Les culottes périodiques de Sisters Republic s’adaptent à toutes les femmes. Elles correspondent à diverses sortes de flux : le flux léger, moyen et abondant. Durant les jours de pic donc, il faut porter une culotte menstruelle pour flux abondants. En fin de cycle, vous pouvez vous permettre les modèles à flux léger ou moyen.

Par contre, si vos règles sont vraiment trop abondantes, vous pouvez changer régulièrement de culottes ou utiliser une autre protection hygiénique en complément.

En termes de taille vous ne serez pas en reste car vous pouvez retrouverez la taille s à xl. Même pour les jeunes filles ayant leur règle la première fois, des modèles 12-14 ans sont disponibles.

Combien de culottes menstruelles prévoir ?

Il est vrai que la culotte menstruelle se garde toute la journée, mais le soir vous devez la laver et surtout la faire sécher afin de pouvoir la remettre le lendemain. L’idéal est donc d’avoir dans son tiroir plusieurs culottes. Les premiers jours vous pouvez avoir besoin de 4 culottes. A la fin du 2nd jour, vous pouvez les laver. Comme les deux premières sont en train de sécher, vous mettre les deux autres et ainsi de suite.

Dans tous les cas c’est à vous de mettre en place votre routine quotidienne. Ne vous précipitez pas à acheter une dizaine de culottes. Vous pouvez tester une culotte pour une journée avant de passer aux achats suivants !

Comment laver une culotte menstruelle ?

Pour laver la culotte menstruelle, vous devez la rincer à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Si vous avez un flux abondant, vous pouvez laisser tremper une dizaine de minutes dans l’eau. Puis, une fois cela fait, vous la passez en machine à 30° et dans un sac de lavage si besoin est. Une fois que l’eau est bien claire, vous pouvez la mettre avec vos autres vêtements. Puis, il ne suffira plus que la laisser sécher à l’air libre !

Quelle est l’efficacité des culottes menstruelles ?

La plupart des marques ont conçues leurs culottes menstruelles dans du coton bio, qui est certifié Oeko-Tex. Cela vous évitera d’avoir des irritations, des démangeaisons et surtout des mycoses.

Il faut savoir que ces culottes ne sont pas plus ou moins efficaces que les autres protections hygiéniques. Mais il faut bien faire son choix pour se maintenir au sec.

Il faut savoir que vous pouvez aussi utiliser les culottes menstruelles pour les fuites urinaires.

Dans tous les cas, vous retrouverez de multiples marques et il ne vous suffira que de faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *