année 80

Comment s’habiller pour une soirée année 80 ?

C’était la décennie des cheveux longs, des couleurs néon et des paillettes. Les années 1980 étaient une époque où la mode consistait à s’amuser et à s’exprimer. Si vous prévoyez d’assister à une fête sur le thème des années 80, vous aurez envie de mettre le paquet sur votre tenue. Voici quelques conseils sur la façon de s’habiller pour une fête des années 80.

Quelles idées de looks doit-on porter pour une soirée années 80 ?

Si vous n’êtes toujours pas sûr de ce que les gens portaient dans les années 80, ou si vous avez besoin d’inspiration pour un costume pour une fête des années 80, ne cherchez pas plus loin.

Le sexy punk

Dans la version punk des années 80, nous avons opté pour le denim, le cuir, la dentelle, le tulle et le noir.

Nous n’avions pas non plus peur de montrer nos sous-vêtements en optant souvent pour un body sous un haut noir. Par exemple : Un fuseau mi-long (sous le genou) en dentelle noire avec un haut noir type tee-shirt et une mini-jupe style tutu.

Complétez votre look avec une veste en jean ou en cuir et des talons, points bonus s’ils ne sont pas assortis. Et faites des folies avec les accessoires : chaque poignet doit avoir au moins une douzaine de bracelets, de gros nœuds dans les cheveux, des gants coordonnés. Dans les années 80, c’ était toujours mieux, surtout en ce qui concerne le plastique.

Je te recommande :  Quatre astuces pour bien adopter un look cowgirl !

Style Chanel et le tailleur des années 80

Le tailleur pantalon des années 80 est un excellent choix si vous souhaitez conserver une certaine élégance. Le pantalon est large avec des pinces bien définies, et la veste a des épaulettes gigantesques on parle de vraiment énormes, souvent avec des boutons doubles.

Pensez à une couleur assez vive comme le rouge, le rose, le bleu ciel ou le vert gazon. Nous sommes particulièrement inspirés par Inès de la Fressange. Pour rester chic tout en accessoirisant : pensez à des escarpins pointus, une petite pochette ou un sac à main, et des boucles d’oreilles flashy dans le style néo-bourgeois actuel.

A lire aussi : comment s’habiller pour une soirée année 2000 ?

Le color bloc

Les couleurs des années 80 faisaient partie intégrante de la mode et du style de cette décennie.

Les couleurs vives et primaires comme le bleu, le jaune, le vert, le rose et le violet étaient courantes dans la mode des années 80. Si vous ne savez pas comment vous habiller pour une fête des années 80, essayez de reproduire le look populaire des blocs de couleurs de cette époque.

Pour obtenir ce look, commencez par un fuseau coloré. Ensuite, ajoutez des shorts en denim ou en toile de couleur et mélangez-y une chemise en flanelle satinée d’une autre couleur.

Enfin, accessoirisez avec des leggings d’une autre couleur et de nombreux accessoires dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. L’article indispensable ? Une paire de patins à roulettes.

Le look jogging ou legging

Le jogging est autrefois réservé aux sportifs ou aux matins paresseux à la maison. Cette tendance des années 80 a fait son entrée dans la vie de tous les jours. Bien sûr, la version des années 80 de cette tenue est beaucoup plus colorée et accrocheuse que celle d’aujourd’hui.

Je te recommande :  Peaux mixtes et grasses : attention aux points noirs !

Les teintes vives faisaient fureur à l’époque. La veste a également une coupe carrée unique qui reflète parfaitement le style de la décennie. Pour compléter le look, ajoutez une paire de baskets blanches et des lunettes pilotes.

Quelles coiffures adopter pour une soirée années 80 ?

Pour imiter un look des années 80, la coiffure est essentielle. Les gros cheveux étaient à la mode à cette époque, alors pensez volume et boucles. Et n’hésitez pas non plus à utiliser la couleur.

Nous vous recommandons un brushing XXL avec élimination des racines pour une version moderne du style classique des années 80. Vous pouvez aussi opter pour une permanente à boucles serrées ou une coupe mullet si vous voulez vraiment vous démarquer.

Quel maquillage utiliser pour une soirée années 80 ?

Offrez-vous des couleurs hors du commun avec votre palette d’ombres à paupières : bleu ciel, rose, violet, vert, jaune. Et n’oubliez pas un rouge à lèvres fort (rouge, violet, parnia…) dans une teinte vive. Puis soyez folle avec le blush.

Quels accessoires choisir pour une soirée 80 ?

Une chose qui n’a pas changé depuis les années 80 est notre tendance à accessoiriser une tenue pour la compléter. voici deux accessoires incontournables des années 80.

Le chouchou

Les années 80 étaient marquées par des coiffures volumineuses et colorées, et le chouchou était l’accessoire parfait pour compléter ce look.

Les pin’s

Les épingles étaient un accessoire populaire dans les années 80, et elles étaient parfaites pour pimenter une simple robe noire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut