Quelles sont les tendances bijoux à adopter en 2022 ?

Pour apporter un élément de plus à un style vestimentaire et personnaliser son look, il n’y a rien de mieux que les bijoux. Ces derniers sont en réalité des accessoires incontournables du dressing. Pouvant se porter au cou, au poignet, au doigt, au bras, voire au pied, ces objets s’avèrent un véritable symbole de féminité. Ils permettent aux femmes de créer différents styles, de s’exprimer et de gagner en confiance.

La boîte à bijoux, comparable à une boîte magique, permet de sublimer les tenues et de se distinguer. Ainsi, dans l’objectif de répondre à la diversité de goûts des potentiels clients, les professionnels de la joaillerie font preuve d’une grande ingéniosité. Cependant, certaines créations rencontrent plus de succès que d’autres et de ce fait sont plus adoptées.

Envie de connaitre les tendances en matière de bijoux ? Vous êtes sur la bonne page. J’ai fait le tour des défilés et des street looks pour dénicher les créations en vogue cette année.

Les bracelets en acier inoxydable, la tendance à porter sans modération

Quelle femme n’aime pas les bijoux inaltérables ? Ce n’est certainement pas vous. Et c’est principalement grâce à ce critère que les bracelets en acier font partie des bracelets tendance pour l’année 2022. En fait, doté de plus de 10,5 % de chrome, l’acier inoxydable est caractérisé par une résistance exceptionnelle. Le bracelet en acier inoxydable ne s’oxyde pas.

De ce fait, votre bijou ne peut se détériorer ni se déformer. Il résiste à l’eau et à la transpiration. Vous pouvez porter votre bracelet pour vous doucher ou pour faire du sport. C’est très pratique. Grâce à ce matériau de qualité, ce type de bijoux a l’avantage d’être durable et résistant dans le temps. Vous pouvez utiliser votre bracelet pendant plusieurs années sans qu’il ne perde sa brillance ou son éclat.

En outre, j’ai opté pour des bracelets en acier pour demeurer gracieuse et séduisante. Ils me confèrent une allure raffinée. Qu’ils soient à métal, doré ou argenté, joncs, fins ou épais, à maillons avec ou sans fermoir, à chainettes… les bracelets en acier sont indispensables pour embellir votre poignet, et ce, quel que soit l’occasion.

Je te recommande :  Jeanne Damas, influenceuse, et serial entrepreuneuse

En fonction de vos goûts, vous pouvez en trouver avec des motifs gravés ou étoilés, des perles, des pierres précieuses, des cristaux ou même des breloques. Ces magnifiques petits accessoires sont disponibles sous de nombreux styles (chic, bohème ou même exotique). Je m’amuse souvent à les mixer et les accumuler pour créer un style plus personnalisé et original.

Les bracelets en acier sont également ultra tendance en raison de leur tarif assez attrayant. Enfin, si vous êtes allergique à l’argent, à l’or ou aux bijoux fantaisie, ces bijoux vous conviendront parfaitement. Ce sont des accessoires anti-allergéniques qui vous évitent les soucis de démangeaisons et de picotements tout en apportant une sensation agréable à votre peau.

Les bagues perles, l’un des highlights bijou de 2022

Mystérieuse, élégante, indéniablement féminine, la perle est un incontournable qui se réinvente sans cesse. Cette jolie boule nacrée a ce petit quelque chose qui le rend exceptionnel surtout lorsqu’elle orne une bague. Pour info, la perle est une roche d’origine organique. Sa formation se fait de manière naturelle par certains mollusques bivalves, en réaction à l’introduction accidentelle d’un corps étranger dans leur coquille (grain de sable par exemple).

Cependant, les perles peuvent être également fabriquées par les hommes. On parle dans ce cas de perle de culture. Ici, on introduit volontairement un élément extérieur dans la coquille du mollusque pour que celui-ci puisse le transformer. C’est d’ailleurs ce type de perle qui sert le plus souvent pour la fabrication des bijoux.

Découvrons maintenant les principaux types de perles de culture utilisées dans le domaine de la joaillerie pour la conception des bagues :

  • les perles de culture des mers du sud : ce sont les « reines des perles ». La culture de ces perles d’eau salée chaude a lieu principalement dans le sud du Pacifique (Australie, Philippines, Indonésie, Nouvelle Calédonie et Birmanie). Très rares, les perles de culture des mers du sud ont une teinte blanche immaculée ou un somptueux doré profond ;
  • Les perles Akoya : les perles Akoya sont des perles d’eau salée froide qui se récoltent en hiver sur les côtes japonaises. En ce qui la taille, elles sont très petites. Rondes, elles sont principalement de couleur blanche et se parent de reflets rosés, dorés, parfois légèrement argentés ;
  • Les perles de culture de Tahiti : on les appelle également « perles noires ». Leur culture se fait en Polynésie française. Les perles de culture de Tahiti sont des perles de grande valeur qui sont très recherchées sur le marché. Elles se déclinent en différentes nuances de gris avec de superbes reflets (aubergine, vert, bronze, etc.) ;
  • Les perles de culture d’eau douce : avec un tarif abordable, elles se cultivent en Chine, dans les lacs, les rivières et les fleuves. Elles présentent une teinte blanche avec des reflets dorés, pêche, argentés ou rosés.
Je te recommande :  Les marques de montres homme les plus élégantes pour se démarquer

Sur le marché, vous trouverez une large gamme de bagues en perle, aussi bien au niveau de la forme que du design. Afin de faire ressortir les nuances nacrées des perles, je vous conseille de les associer avec de l’or jaune, rose ou blanc, de l’argent.

Les boucles d’oreilles clips, pour célébrer l’upcycling

Poussé par l’engouement des créateurs pour les boucles d’oreilles géométriques et imposantes, le système d’attache consistant à pincer l’oreille plutôt qu’à la percer se révèle de nouveau comme le must du bon goût et de l’avant-garde stylistique. Oui ! Avec leur pouvoir quasi-magique et leur style aussi bien classique que sophistiqué, les boucles d’oreilles à clip sont à la mode.

Elles offrent un coup d’éclat à votre visage et renforcent votre estime de soi. Bijou star des années 1980, ces accessoires ont pour principal avantage de convenir à tout le monde, même à celles qui n’ont pas les oreilles percées. En effet, ils sont simplement encliquetés. Étant donné que les boucles d’oreilles clips peuvent être portées sans piercing, elles mettent complètement à l’abri des éventuelles infections cutanées liées à cette technique.

Ces superbes objets tendance évitent également la phase de cicatrisation qui peut être longue (minimum 6 semaines) et parfois douloureuse. Un autre excellent avantage des boucles d’oreilles à clip est qu’elles se déclinent en une grande variété de styles. Sur le marché, il en a pour tous les goûts et pour tous les besoins.

Vous pouvez trouver des boucles d’oreilles à clip en forme de cerceaux, cylindrique, rectangle… dotées de décorations de fleurs, d’étoiles, de pierres précieuses… etc. En fait, il est presque certainement possible de trouver un certain style de boucles d’oreilles classiques, sous cette forme de boucles d’oreilles à clip. Par ailleurs, vous pouvez commander aux bijoutiers des modèles personnalisés et fabriqués sur mesure.

Je te recommande :  Farfetch - Avis & Présentation

Les pendentifs en deux matières, pour mieux peaufiner votre look

Le pendentif est un bijou qui apporte du relief au cou ou au visage. Il est composé d’un collier et d’un élément central (une pierre précieuse, une création en métal précieux, une pièce sertie, un cristal, etc.) mis en valeur par ce dernier. Je porte souvent ce bijou pour attirer l’attention sur la zone du col. Il constitue pour moi un moyen de jouer sur mon décolleté.

Dans la majorité des cas, le pendentif est conçu avec un matériau unique et les mélanges sont défendus. Cependant, ces dernières années, de plus en plus de personnes (j’en fais partie) commencent à privilégier les pendentifs en deux matières. Le modèle qui est très apprécié est celui qui fusionne la tanzanite et en or. Grâce à la rareté de la tanzanite et à la noblesse de l’or, cet accessoire s’impose non seulement comme un objet de charme, mais aussi de valeur.

Vous pouvez choisir une tanzanite, taillée en ovale, en carré, en poire ou en boule et l’associer à l’or. Les joaillers peuvent façonner ce dernier en barres croisées dans des formes plus osées pour mieux agrémenter votre look. Les pendentifs en or blanc et en diamant véritable sont aussi très célèbres sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.