5 bonnes raisons de s’offrir un collier-prénom

Le collier-prénom est un bijou très apprécié parmi les accessoires de mode. Il existe en différents modèles ou formats, mais le plus souvent, il s’agit d’un pendentif au bout duquel est accroché le prénom complet d’une personne. Sur d’autres modèles, il s’agit juste de l’initial du prénom ou tout le prénom, mais avec des lettres distancées. Disponibles en modèles pour femmes et également pour hommes, ces colliers procurent un certain nombre d’avantages pour votre personne. Dans le présent article, je vous amène à la découverte des principales raisons pour lesquelles vous devez à tout prix vous offrir un collier-prénom.

Le collier-prénom rehausse parfaitement votre élégance

Qui n’aime pas avoir fière allure lorsqu’il sort de sa maison pour se rendre à un évènement ? Nous savons tous désormais qu’un excellent style ne concerne pas uniquement les vêtements portés par une personne. Mais, cela tient également compte des accessoires de mode à savoir les sacs, chapeaux et surtout les bijoux. Le collier prenom est ce bijou qui a cette capacité spontanée d’affiner votre élégance.

En effet, il s’agit tout d’abord d’un bijou qui peut revêtir diverses formes de présentation. Comme il est personnalisable, les fabricants ont laissé libre cours à leur esprit de créativité. Ainsi, dans toute la panoplie, vous en trouverez facilement qui s’accorde à la taille ou la forme de votre cou, à la tenue portée ou à votre silhouette générale. Vous conviendrez avec moi que retrouver une telle harmonie ne pourrait que révéler davantage votre élégance.

Par ailleurs, ces colliers peuvent être faits en différents métaux, dont les métaux précieux (l’or et l’argent par exemple). Les fabricants peuvent aussi les garnir de pierres précieuses, telles que le diamant ou le rubis pour rehausser sa prestance et sa beauté. Ainsi, vous êtes surs de retrouver le luxe, la classe et la brillance, si tels sont vos apanages. Et tout ceci ne peut qu’imprimer toute l’élégance possible à votre style d’ensemble.

Je te recommande :  Farfetch - Avis & Présentation

Aussi, les colliers-prénoms peuvent se prêter à tout type d’assortiment selon l’imagination ou la créativité des porteurs. C’est ainsi que nous avons des personnes qui superposent le collier-prénom à d’autres colliers-prénoms (affichant des attitudes, un surnom, un prénom d’époux ou d’enfant) ou à des colliers simples qu’ils détiennent. Le résultat est que cette manière de faire, si elle est effectuée en toute sobriété, ressort davantage la beauté de votre cou et met mieux en valeur le collier-prénom.

Le collier-prénom vous rend unique et vous distingue

Le collier-prénom est un vrai signe de distinction. Je crois qu’il s’agit même de l’une de ses fonctions premières. Partout où vous vous rendrez avec votre collier-prénom pendu à votre cou, vous êtes inéluctablement remarqué et vous sortez ainsi de la masse. Il s’agit en effet d’un bijou personnalisé à l’effigie de votre prénom. Toute personne qui vous rencontre donc, remarquera d’abord cela et sera plus portée à interagir avec vous. La raison est simple : vous avez tôt fait de mettre la lumière sur un élément essentiel à toute communication : le prénom par lequel on vous appelle.

Par ailleurs, en parlant de vous distinguer, un collier-prénom peut vous protéger des rencontres encombrantes, indésirables et inutiles pour votre âme. En effet, imaginez que vous êtes déjà en couple et que vous portiez un collier-prénom sur lequel est inscrit le prénom de votre conjoint ou vos deux prénoms. Si vous êtes déjà mariée, un tel collier est évidemment beaucoup plus visible qu’une bague d’alliance. Ainsi, toute personne qui vous rencontrera et aura des intentions de séduction à votre égard comprendra très vite le message et saura vite s’éclipser, à votre grande paix.

Je te recommande :  Les chaînes de lunettes : pourquoi devez-vous en avoir ?

Vous pouvez également distinguer les évènements auxquels vous vous rendez en agissant sur le modèle de collier-prénom que vous portez. En effet, comme dit plus haut, différents modèles de colliers-prénom existent. Nous pouvons en avoir qui sont assortis d’effigies de cœur, de croix ou d’as. Ainsi, un collier-prénom en forme de croix peut bien vous convenir si vous vous rendez dans votre l’église, celui en forme de cœur, peut être idéal pour un diner romantique, et si vous allez dans un casino, pourquoi ne pas porter un collier-prénom en forme d’as ? Tout dépendra de l’originalité que vous voulez y mettre.

Le collier-prénom vous aide dans votre affirmation de soi

L’une des fonctions subtiles mais sérieuses des colliers-prénom est de vous faciliter la tâche dans votre affirmation de soi. En effet, les colliers-prénom peuvent se révéler être de bons alliés pour les personnes très timides. Une personne timide a peur de s’afficher, a peur d’être remarquée ou pointée du doigt, n’arrive pas à tenir des conversations… elle est souvent introvertie. Ainsi, sachant qu’un collier-prénom a cette capacité de se faire rapidement repéré et commenté ou complimenté, elle peut l’utiliser comme un tremplin pour anéantir cette force négative œuvrant en elle, prendre de la hauteur et commencer à imprimer ses marques. Bien évidemment, la principale condition qui permettra cela est que la personne prenne conscience de son mal et qu’elle accepte d’être intentionnelle pour s’en sortir.

Le collier-prénom est un cadeau parfait qui fait plaisir

L’une des raisons phares pour lesquelles vous devez acquérir un collier-prénom, est qu’il est très bon de l’offrir. Tout d’abord, un collier que vous personnalisez au prénom de la personne à qui vous l’offrez détient une valeur sentimentale intrinsèque. Ainsi, le collier-prénom convient très bien lorsque l’on veut honorer son partenaire ou sa conjointe. Cela touche le cœur, démontre votre amour et ce résultat ne peut qu’être bonifié si vous connaissez suffisamment votre partenaire pour lui choisir le modèle idéal, en termes de matière de fabrication et de style de présentation. Il est vrai qu’il ne faut pas un évènement particulier pour offrir un cadeau à sa petite amie, mais des contextes tels que la fête de la Saint Valentin ou à l’occasion d’un anniversaire sont très indiqués. Par ailleurs, vos enfants seront ravis de tels présents. Ils seront tellement contents d’avoir un pendentif portant leurs petits prénoms qu’ils aiment bien et seront comblés de les arborer fièrement devant leurs amis.

Je te recommande :  Mytheresa - Avis & Présentation

En outre, les colliers-prénoms peuvent bien être d’excellents goodies que les entreprises offrent à leurs employés ou à leurs clients les plus fidèles. Nous savons tous que ces cadeaux ou gadgets offerts le plus souvent lors de la Noël ou en fin d’année dans les sociétés sont efficaces pour renforcer les liens avec les employés d’une part, et fidéliser davantage les clients, d’autre part. Ainsi, ces genres de bijoux étant le plus souvent intemporels à cause de la qualité seront quotidiennement dans leur vie, une façon de leur rappeler continuellement votre bienveillance et votre attachement à leur satisfaction.

Les colliers-prénom sont des bijoux qui captent très vite l’attention. Ils offrent à ceux qui les arborent fièrement à leur cou, plusieurs portes ouvertes essentiellement sur eux-mêmes et sur leurs relations avec autrui. Ces bijoux allient élégance, classe, luxe et prestance. Ils conviennent à toutes les occasions et leur intemporalité fait d’eux vos meilleurs alliés pour sublimer votre look d’ensemble sur le long terme. Si vous êtes encore sceptique et hésitez à vous procurer un collier-prénom, sachez que vous passez à côté d’une excellente opportunité de faire du bien autant qu’à vous qu’à votre entourage. Essayez donc quelques-uns et vous pourriez peut-être trouver votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.