5 types de vêtements et accessoire à la mode pour l’été 2023

L’on se rapproche de plus en plus de l’été et les vêtements et accessoires reconnus pour cette saison sont d’un style décontracté. Pour l’été 2023, des combinaisons encore plus intéressantes et riches en couleur s’offrent à vous. Voici quelques types de vêtements et accessoires les plus en vogue pour cet été. 

Le bob

Un type de chapeau disponible en de nombreux styles, le bob constitue une des protections idéales contre le soleil en été. En plus d’être léger, je trouve qu’il est pratique et s’adapte aussi bien aux femmes qu’aux hommes. En effet, il est reconnu comme un chapeau aux multiples personnalités. Le bob présente un look décontracté et on distingue : le bob enfant et bébé, le bob homme puis le bob femme. Cependant, veillez à ce que le bob pour lequel vous allez opter pour l’été soit bien structuré avec une bordure qui descend suffisamment à la manière d’un chapeau cloche. 

La robe à capuche

Une des plus belles tenues du moment, la robe à capuche fait partie de la collection prévue pour cet été. Elle se révèle être l’une des tenues avec lesquelles j’ai prévu faire sensation cet été. Repérée dans la collection Versace printemps-été 2023, la capuche est, en effet, devenue la pièce la plus chic d’un look. La robe à capuche, l’une des créations les plus emblématiques de feu Azzedine Alaia, se glisse dans votre vestiaire et devient le vêtement idéal pour toutes les occasions.

Je te recommande :  Cette année, offrez des puzzles à Noël !

La jupe tailleur

Vu pendant longtemps comme désuet, ce vêtement revient en force dans le vestiaire des femmes. Cette jupe se veut, en effet, mini, et ce, dans une version ultra fendue. La veste blazer qui va avec est taillée non seulement dans la même couleur, mais aussi dans la même matière. Elle se décline en deux versions : la première se glisse dans la jupe et la seconde se porte dans une version crop.

Par ailleurs, une autre version émerge du lot. Elle est dénommée la version classique. C’est en effet le look jupe tailleur imaginé par Lanvin qui structure la silhouette.

Le look de biker

Inspiré du look des motards, le look de biker est créé dans la logique de permettre à ceux qui l’adoptent d’arpenter les rues avec assurance et charisme. Ce look offre une allure qui a conquis plus d’un, dont les créateurs de la Fashion Week en premier.

Pour faire ressortir mes traits féminins, j’ai opté pour un total-look perfecto et pantalon en cuir de la marque Off-White. Cependant, notez que la marque GCDS a rendu l’uniforme du biker plus féminin avec un combo perfecto en cuir jaune et mini-jupe assortie. C’est en effet un twist sexy qui peut être porté de jour comme de nuit.

Les bijoux

Les bijoux (boucles d’oreilles, bracelets, colliers…) se révèlent être des accessoires indispensables pour les femmes. Ils permettent de transformer un vêtement et de révéler votre personnalité en complétant à la perfection une tenue simple ou fade. Notez que le charme des perles peut par exemple rendre un textile classique plus élégant.

Je te recommande :  Les avantages de prendre une femme de ménage professionnelle pour sa maison

Mis à jour le 24 avril 2023 par Emma Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut