Pourquoi passer aux produits cosmétiques bio ?

Disposer d’une peau belle et rayonnante, c’est le rêve de tous. La plupart du temps, on cherche des trucs et astuces pour la sublimer et l’entretenir au quotidien. Pour y arriver, beaucoup se tournent vers les produits cosmétiques haut de gamme. Malheureusement, ceux-ci contiennent pour la plupart des substances chimiques jugées dangereuses pour la santé. Pour sublimer ma peau, j’ai adopté depuis peu les produits cosmétiques bio. Dans cet article, je vous explique les raisons de ce revirement à 360 degrés.

Sublimer sa peau sans l’altérer

La toute première raison pour laquelle j’ai définitivement opté pour les produits cosmétiques bio, c’est en raison de leurs compositions. Et, la vérité, c’est qu’il m’a fallu bien du temps pour en arriver là.

Adepte incontestable des produits cosmétiques classiques, le déclic m’est en effet venu d’une conversation avec une amie qui m’expliquait leur mode d’action. Il ne m’a fallu que quelques clics pour m’en persuader.

En effet, les ingrédients contenus dans nos produits de beauté passent sans aucune résistance les barrières de notre peau. Conséquence, ils s’accumulent progressivement dans l’organisme qui malheureusement n’arrive pas à les évacuer.

Notre corps en ressort affecté avec l’apparition des affections cutanées. Dans certains cas, celles-ci peuvent conduire à des pathologies beaucoup plus graves. Pourtant, il aurait suffi d’opter pour les produits conçus à base d’ingrédients naturels pour se protéger.

Généralement sous forme de laits, de crèmes ou de savons naturels, ils sont dépourvus de substances chimiques. Et, ce n’est pas tout. L’autre aspect positif, c’est qu’ils disposent pour la plupart de puissantes propriétés :

  • Hydratantes ;
  • Régénérantes ;
  • Nourrissantes ;
  • Et, antibactériennes.
Je te recommande :  Yukuko Tanaka : Découverte de son massage facial japonais

En les intégrant dans votre routine de beauté, vous avez l’assurance de sublimer votre peau sans l’altérer. Mais, pas seulement. Grâce à l’action des ingrédients naturels qu’ils contiennent, vous réussirez par ailleurs à purifier votre peau et à la détoxifier.

Conserver son éclat et sa douceur


L’autre raison pour laquelle j’ai adopté les produits cosmétiques bio, c’est en raison de leur efficacité. Conçus à base de plantes, d’huiles ou d’ingrédients naturels, ils conservent pour la plupart leurs principes actifs. De fait, leurs effets sur la peau sont rapides, efficaces et réels.

En les utilisant, j’ai constaté qu’ils n’agressent ni la peau ni son épiderme. De plus, ils s’adaptent à tous les types de peaux, des plus grasses aux plus fragiles. Pour preuve, si vous disposez d’une peau douce par exemple, vous pourrez opter pour les agents lavants doux.

Dans le cas contraire, pourquoi ne pas porter votre choix sur les agents texturants confectionnés à base d’amidon ? Ainsi, vous vous assurerez d’assouplir votre peau et de conserver son éclat. Génial, n’est-ce pas !

Corriger les imperfections de son visage

Vos boutons, acnés et eczémas sont-ils toujours sur votre visage ? Si oui, tout comme moi, vous avez remarqué que l’utilisation des produits cosmétiques classiques n’y a rien changé. Pour les combattre, les produits bio représentent de loin la meilleure option qui s’offre à vous.

Efficaces, ils disposent de la grande majorité de leurs principes actifs et nutriments. Cela s’explique par leur mode de production et de conservation qui les préserve de toute dégradation. En les adoptant, vous avez l’assurance de corriger vos imperfections et de vous débarrasser des boutons et des acnés. Que demander de mieux !

Je te recommande :  Quels sont les avantages du spa ?

Mis à jour le 27 février 2024 par Emma Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut