cosmetique bio

Quels sont les cosmétiques les plus naturels ?

Vous êtes à la recherche des produits cosmétiques les plus naturels et bio ? Vous avez de la chance, aujourd’hui je vous dis tout. Cela fait maintenant quelques années que j’ai décidé de me débarrasser des produits de grande consommation qui sont remplis de produits chimiques très mauvais pour la santé. Au fil des années j’ai testé plusieurs marques dont celles dont je vais vous parler maintenant.

Pourquoi choisir des cosmétiques naturels ?

Tout simplement car les cosmétiques et maquillages naturels sont bien plus sain pour votre santé. Bien souvent les cosmétiques non naturels qu’on trouve dans les commerces contiennent des produits nocifs, irritants pour votre peau et pire, qui peuvent être déclencheur de maladie grave après des utilisations sur de très longues durées. A titre d’exemple, un savon qu’on trouve sur ce site, contient uniquement des produits sains et issus de l’agriculture biologique, contrairement à la majorité des produits de supermarché qui eux contiennent énormément de produits chimiques ou de synthèses qui sont souvent à l’origine des problèmes de peau.

En choisissant un produit cosmétique naturel, vous vous assurez d’avoir quelque chose qui ne vous provoquera pas d’irritation ou de problème de peau.

Mes 3 marques préférées de cosmétiques bio et naturels

Depuis quelques années, j’achète majoritairement mes produits cosmétiques bio et naturels chez 3 marques que je considère comme meilleures que les autres.

Les savons de Joya

Les savons de Joya sont certifié Cosmos Organic, ce qui en fait un gage de qualité. Cette marque propose une large gamme de produits, en commencant bien évidemment avec des savons avec ou sans huiles essentielles, mais également différents produits au lait de chèvre, des savons pour l’hygiène intime, des shampoings naturels, des déodorants bio et naturels – très intéressant pour éviter les sels d’aluminium des déodorants classiques, responsable de nombreuses maladies – ou encore des produits moins communs comme des baumes, dentifrices, serums pour le visage et bien plus à découvrir.
Les savons de Joya sont faits à la main, 100% en France et dans des emballages compostables et biodégradables (0 déchet). Une superbe marque et la meilleure de mon point de vue.

Je te recommande :  No-Poo, je vous explique cette tendance de la cure de sébum

Les huilettes

Les huilettes proposent également de nombreux produits différents. Cette marque de cosmétiques naturels proposent également des maquillages sains et mieux adaptés pour nos peaux sensibles. Les matières premières sont sélectionnées avec soin et les compositions sont simples et efficaces.
Cette marque mérite également sa place dans mon classement de mes marques préférées.

Avril

Enfin, Avril cosmémtique dont vous avez peut être déjà entendu parler. Créée en 2012 dans le nord de la France, Avril fait partie des anciennes marques de cosmétiques naturels qu’on ne présente plus.
Chez Avril, comme chez les marques que je vous ai cité précédemment, vous ne trouverez aucun produit OGM, des silicones, produit de synthèse, Phénoxyéthanol, paraben etc.
Cette marque propose une large gamme de produits dans laquelle j’aime farfouiller pour trouver des pépites et faire des découvertes pour mon bien être.

Pour conclure, si vous n’avez pas encore sauté le pas des cosmétiques et maquillages naturels, je vous recommande vivement de le faire. Je sais que bien souvent on a tendance à ce dire que ce n’est pas très grave d’utiliser des produits de grande distribution, mais sachez que sur le long terme, cela peut être extrêmement nocif. Si cela peut vous pousser à agir, je vous conseille d’aller lire les différentes substances toxiques qu’on peut retrouver dans les cosmétiques sur le site quechoisir.org. Ca fait peur, mais ca fait réagir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.