magnesium

Pourquoi j’ai commencé une cure de magnésium avant l’hiver ?

Saviez vous que 75% des Français sont en carence de magnésium ? Dur à croire, et pourtant c’est bien le cas d’après de nombreuses études. Cela vient de la baisse de la qualité de la nourriture et de la biodisponibilité du magnésium présent dans les aliments… Si vous ne savez pas ce qu’est la biodisponibilité, pas de panique, nous en parlons plus en détail dans cet article.

Etant sans doute parmi les 75% des carencés en Magnésium, j’ai décidé de me faire une bonne cure avant l’hiver. Le magnésium est très important pour notre corps, et l’hiver est déjà rude en général, ce serait donc dommage de mettre des bâtons dans les roues de notre corps !

Le magnésium, des bienfaits complets pour la santé

En me baladant sur le blog de ma copine Diane, j’ai vu qu’elle a écrit un super test du magnésium de la marque Nutripure, j’ai donc opté pour cette marque pour acheter mon magnésium. Ils mettent en avant la qualité de leurs produits, et surtout, la biodisponibilité du magnésium.

La biodisponibilité, c’est la capacité d’absorption du magnésium par votre corps avant que ça finisse… au toilette !

Dans les pharmacies, vous trouverez beaucoup de magnésium marin très riche en magnésium, ce qui est vrai, mais dont la biodisponibilité est tellement faible, que la majorité fini dans vos selles ou urines. Inutile, à part si vous aimez jeter l’argent par les fenêtres !

Je te recommande :  3 conseils beauté pour utiliser l'huile de noisette
Source : Nutripure

C’est pourquoi l’idéal est d choisir du magnésium sous la forme Bisglycinate, comme on trouve dans le magnésium de Nutripure !

Réduit la fatigue

Pour commencer, le magnésium a de gros avantages pour réduire la fatigue. Notamment parce que celui-ci permet d’activer plus efficacement votre métabolisme. Et votre métabolisme est le moteur de votre corps, celui qui diffuse l’énergie si je peux schématiser ça facilement.

Améliore l’endormissement et le sommeil

Le magnésium joue également un rôle sur votre endormissement et sur la qualité de votre sommeil, notamment car à ses atouts sur le stress. Les personnes carencées en magnésium ont tendance à être plus stressé, ce minéral jouant un rôle essentiel dans la gestion de l’anxiété et du stress.

Perte de poids

Grâce à ses capacités à améliorer le fonctionner du métabolisme, le magnésium va faciliter au corps la capacité d’aller puiser de l’énergie dans les graisses. Ce n’est évidemment pas un remède miracle, mais si cela peut aider à avoir mon summer body, alors je ne vais pas passer à côté !

Système immunitaire renforcé

Le magnésium joue un rôle essentiel pour votre système immunitaire, encore une fois, cela vient en partie de l’amélioration de votre métabolisme. On a tendance à tomber plus facilement malade l’hiver, alors si ce minéral peut m’aider, c’est tout bénéf !

Podcast complet sur les bienfaits du magnésium

Le magnésium a de nombreux autres bienfaits que vous pourrez découvrir dans ce podcast !

Attention à l’arnaque du magnésium marin

Le magnésium marin dont on entend beaucoup parler n’est qu’un coup marketing.

Certes il a une forte teneur en magnésium, mais sa biodisponibilité est tellement faible, que vous n’en aurez jamais pour votre argent. A part vos toilettes, personnes ne bénéficiera de tout ce magnésium.

Je te recommande :  Savon au lait de chèvre : Avis pour traiter l’acné et les boutons de grossesse

Les prix peuvent être aguicheur, mais ne pensez vous pas qu’il est plus intéressant d’acheter un produit légèrement plus cher qui pourra être utilisé au maximum par votre corps, ou payer un peu moins cher mais dont la majorité du produit sera rejeté par le corps ?

Comme dirait l’autre, « la question elle est vite répondue !« 

Voilà pour quoi j’ai décidé de faire une cure de magnésium de 3 mois

Si j’ai décidé de faire cette cure de magnésium, c’est avant tout pour mon bien être et pour éviter de tomber malade cet hiver, mais également pour améliorer mon sommeil. Avec nos vies à 300 à l’heure, il devient de plus en plus compliqué d’avoir un bon sommeil réparateur… et pourtant cela a un impact énorme sur nos vies.

Alors si je peux vous recommander une chose, c’est de vous aussi commencer une bonne cure de magnésium de quelques mois. Cela ne pourra être que bénéfique pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.