Les soins du visage les plus efficaces à tester en institut

Pour un visage éclatant et une peau en bonne santé, vous devez avoir une bonne routine quotidienne. En plus des soins à domicile, vous pouvez faire des soins professionnels en institut pour un résultat optimal. Un soin visage professionnel en institut inclut différentes prestations en fonction des besoins de votre peau. Dans certains cas, l’utilisation de technologies esthétiques professionnelles est aussi nécessaire. Je vous présente les soins du visage les plus efficaces à tester en institut.

Les peelings du visage

Pour choisir un soin du visage en institut, vous pouvez demander conseil à un esthéticien ou un dermatologue. Si toutefois vous avez des cicatrices d’acné, des pores dilatés ou un teint terne, les peelings du visage font partie des soins les plus efficaces à tester en institut pour obtenir une peau radieuse et rajeunie. Ces traitements dermatologiques ont gagné en popularité ces dernières années en raison de leur résultat impressionnant. Le principe derrière un peeling du visage est simple : il faut provoquer une destruction contrôlée et limitée sur la peau avec l’irritation pour l’obliger à se reconstituer et à se régénérer. Pour faire un peeling, l’esthéticien ou le médecin applique un agent chimique sur la peau pour favoriser une exfoliation des cellules superficielles de la peau et éliminer ainsi les taches pigmentaires, les imperfections et les cellules mortes.

Ce processus stimule également la production de fibres de collagène, essentielles pour maintenir l’élasticité et la fermeté de la peau. L’agent chimique peut être de l’acide glycolique, des acides de fruit, de l’acide salicylique, de l’acide trichloracétique… Les principes actifs et leur concentration sont choisis en fonction des besoins de la peau de chaque patient. Quelques minutes après l’application du peeling sur le visage, la peau devient rouge ou bronzée et finit par peler au bout de quelques jours. Une crème réparatrice ou apaisante est appliquée sur la peau à la fin de la séance. Pour un résultat optimal, les experts préconisent généralement plusieurs séances espacées sur environ trois semaines.

Je te recommande :  Pourquoi utiliser une brume parfumée ?

L’un des grands avantages des peelings du visage est leur adaptabilité. Il existe en effet divers types de peelings adaptés à des besoins spécifiques. Le peeling doux permet de traiter uniquement l’épiderme sans toucher les couches profondes de la peau. Idéal pour les peaux jeunes, il permet d’assécher les boutons d’acné, de resserrer les pores, de lisser et de tonifier la peau. Le peeling moyen est quant à lui un traitement plus abrasif qui touche l’ensemble des constituants du derme. Il est destiné aux peaux plus matures et permet d’effacer les ridules, de gommer les cernes foncés, d’estomper les cicatrices d’acné et les taches de vieillesse.

soins du visage efficaces institut

Pour choisir son soin visage à Strasbourg par exemple, tenez compte des besoins de votre peau.

Les séances de photorajeunissement

Avec les expositions répétées au soleil et l’âge, le renouvellement des cellules de la peau est ralenti. La peau se ternit donc et les signes de vieillissement comme les ridules, la couperose, les tâches pigmentaires et le relâchement cutané commencent par s’observer au niveau du visage, du décolleté, du cou et des mains. Si le vieillissement est inéluctable, vous avez néanmoins la possibilité de donner un coup d’éclat à votre peau grâce au photorajeunissement ou au rajeunissement par la lumière. Il s’agit d’une technique de soin non invasive utilisée en médecine esthétique. Le photorajeunissement consiste en effet à utiliser une lumière intense pour corriger, traiter et améliorer la pigmentation et la texture de la peau. Ce soin esthétique permet notamment :

  • d’atténuer les fines ridules,
  • de lisser et d’apporter un coup d’éclat au teint,
  • d’améliorer les pores dilatés,
  • d’éliminer les imperfections et taches du visage (télangiectasies, taches solaires, rosacées, taches brunes…),
  • de supprimer les petits vaisseaux capillaires dilatés.

Les appareils utilisés sont des lasers non ablatifs et des lumières intenses pulsées (lampe flash ou lampe IPL). La lumière forte est pulsée sur le visage ou la zone à traiter et permet de chauffer la surface de la peau pour stimuler la production de collagène. Elle n’abîme pas la peau et ne déclenche aucun processus de cicatrisation. Les principales cibles de cette lumière sont les taches brunes liées au vieillissement et les dépôts pigmentaires disséminés. Le photorajeunissement est un traitement esthétique que vous pouvez suivre facilement. Contrairement aux traitements lourds comme les peelings, il n’implique pas de désocialisation. Vous pouvez même retourner travailler immédiatement après votre séance.

Je te recommande :  Comment porter une écharpe en laine ou une écharpe en cachemire ?

Je vous conseille de suivre les recommandations de protection solaire et de soins post-traitement pour maximiser les résultats et éviter toute irritation. La séance dure environ 30 minutes et vous devez l’effectuer chaque 2 à 4 semaines. Pour obtenir les résultats escomptés, vous devez prévoir au total 3 à 6 séances.

Le soin hydrafacial pour une peau revitalisée

L’hydrafacial est un traitement très tendance que vous devez absolument essayer en institut. C’est un soin innovant réputé pour revitaliser la peau en profondeur. C’est également une technique de soin non invasive qui combine plusieurs étapes pour offrir un traitement complet de rajeunissement de la peau. Le processus d’hydrafacial commence par une exfoliation douce pour éliminer les impuretés et les cellules mortes de la peau et déboucher les pores obstrués. Le praticien applique une solution douce d’acide salicylique et d’acides glycoliques pour dissoudre les impuretés. Il utilise ensuite un appareil spécifique pour extraire les résidus de sébum, les comédons et les points noirs présents dans les pores de la peau.

Cette extraction douce rend instantanément la peau plus nette et lumineuse. Après l’extraction, le professionnel applique des sérums hydratants spéciaux à base d’ingrédients nourrissants tels que les peptides et l’acide hyaluronique sur la peau pour la nourrir en profondeur, renforcer la barrière cutanée et lui apporter une apparence radieuse. Enfin, une protection solaire est appliquée pour protéger la peau contre les dommages causés par le soleil. Les résultats d’un soin hydrafacial sont visibles dès la première séance avec une atténuation notable des points noirs et une amélioration significative de la texture de la peau.

L’avantage avec ce soin est qu’il convient à tout type de peau. Il est également efficace pour traiter les problèmes de peau courants tels que les ridules, les taches brunes et l’acné. Le traitement est non seulement indolore, mais il procure aussi une sensation agréable de fraîcheur pendant et après la séance. Contrairement à d’autres traitements en institut qui peuvent nécessiter plusieurs séances, une séance d’hydrafacial peut se réaliser seulement en une trentaine de minutes et vous pouvez reprendre immédiatement vos activités après.

Je te recommande :  Épilation à la cire ou laser : quelle technique choisir ?

Les épilations définitives du visage pour une peau nette et douce

Si vous souhaitez vous débarrasser définitivement des poils indésirables, je vous conseille de tester les épilations définitives du visage en institut. Ce sont des alternatives sûres et efficaces aux méthodes traditionnelles d’épilation comme la crème épilatoire, l’épilatoire électrique, la pince à épiler ou la cire qui sont généralement inconfortables, temporaires et peuvent engendrer des irritations. Une épilation définitive du visage est un traitement à long terme qui empêche la repousse des poils au niveau de la lèvre supérieure, du menton, des pommettes, des sourcils et du visage au complet. Elle est idéale pour les personnes qui souffrent d’hyperpilosité du visage.

L’une des méthodes d’épilation définitive les plus populaires est le laser ou la technologue de la lumière pulsée intense (IPL). Ces méthodes fonctionnent en ciblant la mélanine dans les poils et en générant de la chaleur pour détruire les follicules pileux pour inhiber leur capacité à repousser. Les séances sont rapides et souvent peu douloureuses. Au fil du temps, les poils deviennent plus fins et moins nombreux. L’épilation définitive du visage vous évite la corvée de l’épilation au quotidien et prévient les irritations et les poils incarnés généralement associés à d’autres méthodes. L’épilation répétée exfolie légèrement la peau et permet d’améliorer la texture de cette dernière. Ce soin est donc idéal pour obtenir une peau soyeuse et lisse et un teint plus lumineux.

Je vous conseille cependant de consulter un professionnel expérimenté en institut pour garantir l’efficacité et la sécurité de l’épilation définitive. En effet, le type de votre peau et de vos poils ainsi que votre couleur de peau peuvent influencer le résultat. Il faut également suivre un plan de traitement personnalisé pour obtenir les meilleurs résultats.

Mis à jour le 23 octobre 2023 par Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut