Culotte menstruelle lavable : 6 bonnes raisons de les préférer

Pendant leurs périodes de menstruations, les femmes se posent souvent des questions quant à ce qu’elles doivent porter. Le constat pourtant est que malgré les diverses options qui existent, elles préfèrent pour la plupart la culotte menstruelle. Mais pourquoi préfèrent-elles cette dernière aux autres protections hygiéniques ? Je vous dis tout dans cet article qui aborde le sujet dans les moindres détails.

Pratique et confortable

La culotte menstruelle est un type de sous-vêtement qui se porte comme une simple culotte. En effet, elle n’a pas de manipulation particulière et s’avère facile à mettre. Vous pouvez l’enlever et la remettre aisément si vous allez aux toilettes par exemple. Personnellement, je me sens légère et libre de mes mouvements quand je la porte. Par ailleurs, il n’y a pas de risque qu’elle atteigne le vagin ou le col de l’utérus. L’utilisatrice d’une culotte menstruelle n’a donc aucun souci à se faire. De même, grâce à ses caractéristiques ultra-absorbantes, vous ne ressentirez aucune gêne dans votre entrejambe en la portant. On se sent bien et fraîche dans sa peau toute la journée. Bien sûr, si comme moi vous êtes plutôt sportive, il est bien possible de pratiquer vos activités préférées en portant une culotte menstruelle.

Efficace

Il ne faut pas douter de l’efficacité de la culotte menstruelle. En effet, elle est imperméable et a une protection absorbante de trois à cinq tampons. De ce fait, elle absorbe facilement le sang. Cette caractéristique lui permet même d’aspirer les règles plus abondantes. Aussi, elle évacue sans difficulté l’humidité et empêche les fuites.

Je te recommande :  Guide pour organiser votre lune de miel en Polynésie

Écologique et protectrice de la santé

La culotte menstruelle respecte les règles d’hygiène. Elle ne contient pas de produits chimiques. Ainsi, l’utiliser permet de préserver son corps. Aussi, l’absence de produits chimiques rend-elle la culotte adaptée à tous les types de peaux, sans risque d’irritations. Par ailleurs, opter pour une culotte menstruelle permet la préservation de l’environnement, car étant écologique, elle réduit l’impact de la pollution.

Économique

Si vous voulez éviter de faire des dépenses inutiles, la culotte mensuelle se présente comme la meilleure option. En effet, elle se vend entre 30 et 45€ la pièce. Étant donné que sa durée de vie moyenne est de 2 à 7 ans, cela permet de limiter l’achat abusif de sous-vêtements pendant ses règles. Opter pour ce type d’accessoires aidera donc à réaliser d’importantes économies au fil des années.

Facile à entretenir

Comparées à d’autres produits comme les coupes menstruelles qui doivent être stérilisées après chaque usage, les culottes menstruelles comme celles vendues sur ce site demandent un entretien moins compliqué.  En effet, elles peuvent être nettoyées sans produits spécifiques à la machine. Il suffit de les mettre dans de l’eau froide et de les rincer après utilisation. Ensuite, il faut régler la machine à 30°C et les y mettre à l’intérieur. Enfin, il faut les sécher à l’air libre.

La culotte menstruelle est sexy

Les culottes menstruelles sont de très jolis accessoires. Elles sont souvent ornées de plumetis ou dentelles. Ainsi, que vous soyez en mode bikini ou en boxer sporty, elle vous permet de vous sentir en confiance. Vous vous sentirez sexy en portant ces culottes, même dans les menstrues.

Je te recommande :  The Trust Society : Mon avis sur cette boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.