extensions de cils

Comment poser soi même des extensions de cils ?

Vous souhaitez faire vous même votre pose d’extensions de cils ? Pas de soucis, je vous explique le processus de A à Z pour rallonger vos cils et rendre votre regard plus profond et plus sexy.

L’équipement à avoir

  • Des extensions de cils de votre choix. Vous pouvez commander des extensions de cils ou vous fournir dans une boutique spécialisée.
  • Une pince à épiler
  • De la colle à cils
  • Du dissolvant de colle à cils
  • Une brosse à cils
  • Patch adhésif à place sous l’oeil

Poser soi même des extensions de cils, explication étape par étape

Attention, il n’est pas facile de poser soi même des extensions de cils, j’en ai fais l’amère expérience lorsque j’ai voulu le faire la première fois toute seule…
Heureusement ma maman était à la maison à ce moment là. Elle a pas pu m’aider, sinon j’aurai un peu galéré toute seule.
Si vous voulez faire la pose de l’extension de cils par vous même, je vous recommande quand même de demander à une amie de venir chez vous pour vous donner un petit coup de main ! Et puis ce sera l’occasion de papoter entre copine 🙂

Etape 1 : Nettoyage des cils

Il est important de nettoyer les cils et d’enlever tout les résidus de maquillage, mascaras, poudre, eye liner etc. Cela facilitera l’accroche de la colle à cils. Si vous n’avez pas envie de faire cette étape. Le risque serait de voir vos jolies extensions de cils tomber au bout de quelques heures ou quelques jours, alors que normalement ils peuvent tenir plusieurs semaines.

Je te recommande :  5 bonnes raisons de s’offrir un collier-prénom

Etape 2 : Couvrez la peau sous l’œil avec un patch adhésif

Très important pour mieux voir votre travail. Vous allez travailler avec un seul oeil ouvert, ce qui sera déjà compliqué. En mettant un patch blanc sous l’oeil puis en fermant les yeux vous verrez bien mieux les cils qui viendront se placer par dessus la zone blanche, leur permettant de mieux ressortir et vous faciliter le travail.

Etape 3 : Ajouter la colle sur les cils

Posez un petit point de colle sur un support. Pour ma part j’utilise un petit bout d’assiette en carton, mais vous pouvez prendre n’importe quoi, même la boite de votre extension de cils pourra faire l’affaire.
Avec la pince à épiler, prenez délicatement un paquet de cils (il y en a en général entre 5 et 10 par groupe de cils) puis trempez la pointe qui sera collé sur vos cils naturels.

Etape 4 : Dépose des extensions de cils sur vos cils naturels

Fermez l’oeil sur lequel vous allez poser l’extension puis posez délicatement au mieux l’extension sur la base de vos cils.
Attention, il faut y aller assez vite quand même car en 30 secondes à peine, la colle commencera à se durcir.

Etape 5 : Continuer sur l’ensemble des yeux

Continuez ainsi jusqu’à avoir fait l’ensemble de l’oeil, puis passez au second

Les erreurs à éviter

  • Evitez les extensions trop longue qui pourraient être trop lourde pour vos cils, ce qui aurait tendance à faire un regard moins joli.
  • Choisissez bien la longueur des extensions de cils en fonction de l’endroit ou vous le placez. Les extensions les plus longues iront au centre des yeux, alors que les plus courts iront dans les coins.
  • Attention au maquillage des extensions de cils, notamment le ricil. Allez y doucement et n’en mettez pas trop. Privilégiez seulement le bout des extensions.
Je te recommande :  Profiter des joies d’un soin naturel pour le visage avec l’aloe vera

Voilà, vous savez tout maintenant pour poser toute seule vos extensions de cils, bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.