No Diet Club avis

No Diet Club : les food tours de ceux qui aiment la vraie bouffe ! Mon avis

Lorsque vous visitez un lieu pour son art culinaire, vous aurez généralement tendance à suivre les food tours qui permettent de découvrir une gastronomie classique. Ce ne sera toutefois pas le cas avec le No Diet Club (NDC) puisque vous n’allez pas vraiment découvrir des plats raffinés. Vous aurez surtout droit au gras et aux plats très copieux.

Que savoir à propos de No Diet Club ?

No Diet Club est un food tour qui permet de découvrir autrement différentes villes, majoritairement françaises. Avant de vous emballez, sachez qu’avec ce food tour, ce ne sont pas les établissements culinaires réputés qui sont mis à l’honneur, mais plutôt ce que le No Diet Club appelle de « la vraie bouffe ». Au menu, vous aurez droit aux burgers, pizzas, kebabs et autres plats bien gras.

L’objectif du No Diet Club est de vous emmener dans des endroits où vous pouvez manger presque comme les habitants des lieux. C’est un bon moyen de découvrir le meilleur du food street et d’éviter les pièges à touristes où vous mangez plus chers sans pour autant vous faire plaisir.

Les personnes derrière ce food tour ne sont pas vraiment connues puisque NDC n’est pas particulièrement bavard sur ce point. Vous pouvez malgré tout suivre leur parcours sur Instagram où vous pouvez également participer à des concours. Ces derniers vous permettent de profiter gratuitement de bouffes hypercaloriques auprès de certains établissements.

La page Instagram de NDC est par ailleurs un vrai repère de food porn. Si vous suivez NDC sur ce réseau social, vous aurez fréquemment l’eau à la bouche. C’est d’ailleurs en vue de pouvoir goûter à l’une des nombreuses merveilles qui sont présentées sur le compte que j’ai décidé d’essayer No Diet Club.

La majorité des personnes qui ont essayé l’un des tours proposés par No Diet Club a été satisfaite. C’est pour cette raison que le site totalise une moyenne de 5/5 sur la plupart des sites spécialisés dans la réception des avis clients. C’est un point qui m’a encore plus motivé.

Les foods tours de No Diet Club

Si vous avez envie de prendre des kilos pendant vos vacances, vous pouvez essayer l’un des food tours de No Diet Club. Ils sont disponibles à Paris, Bordeaux, Marseille et Nice. Tant que le club connait du succès, de nouvelles destinations peuvent être ajoutées. À l’étranger, No Diet Club propose aussi des food tours à Amsterdam et à Londres. Différents types de food tours sont par ailleurs disponibles dans chaque destination, mais les tours à Paris sont bien plus nombreux.

En effet, No Diet Club propose pour la capitale française : une pizza tour, Kebab tour, burger tour, et même un Japan tour. Pour les autres villes, vous aurez uniquement droit à une balade gastronomique. Cette balade sera malgré tout riche en saveurs et en calories puisqu’elle vous permettra de découvrir les lieux les plus gourmands. Pour participer à un food tour, il vous suffit de vous inscrire.

Il vous est possible de demander un food tour privé dans une destination de votre choix. Vous devez indiquer la ville où vous souhaitez réaliser le food tour, le nombre de participants, votre date de disponibilité et vos éventuelles restrictions alimentaires (allergies). Vous pouvez également spécifier le moyen de locomotion à privilégier (à pieds ou en vélo).

Ce que je pense du No Diet Club

Si vous aimez manger et que vous ne vous imposez aucune restriction alimentaire, le No Diet Club est pour vous. J’apprécie particulièrement son approche sur la découverte d’une ville par l’intermédiaire de cuisines très gourmandes. Évidemment, ce ne sera pas le food trip auquel je vais penser lorsque j’aurais besoin de suivre un régime.

J’apprécie également le fait de pouvoir goûter à des plats succulents à un prix plutôt intéressant. En effet, chaque food trip proposé par No Diet Club ne vous coûtera pas plus d’une centaine d’euros par personne. Le spécial burger tour à Paris est par exemple à 45 € par personne, la nourriture étant comprise dans ce tarif.

D’autre part, même si le gras est à l’honneur chez No Diet Club, vous pouvez participer aux food trips en étant végétarien. Il existe des options végétariennes à chaque lieu proposé par NDC pour vous. Durant votre balade gustative, vous serez accompagné par un guide très amical. Les restaurants et lieux que vous visiterez vous réserveront également un accueil très chaleureux.

Les autres services de NDC

Sur son site officiel, NDC vous permet de consulter ses différentes offres en matière de food tour. Vous pouvez par conséquent vous y rendre pour vous inscrire à un food tour ou demander un food tour privé pour un ami. Pour cela, il vous suffit de réserver un food tour et de télécharger votre invitation pour ensuite l’imprimer sous forme de carte cadeau.

NDC vous propose également de faire un team building par l’intermédiaire d’un food tour. Pour demander un team building food tour, la procédure à suivre est la même que lorsque vous demandez un food tour privé. Vous pourrez aussi indiquer votre budget maximum et l’équipe de NDC se chargera de trouver les solutions adaptées.

Notez que NDC vend sur son site quelques articles tels que des livres de recettes gourmandes, des stickers, des posters, des oreillers, etc. Et enfin, pour les propriétaires de services de restauration, il leur est possible de contacter NDC pour demander une collaboration.

Le club se propose notamment de mettre aux services des bars et restaurants leur notoriété. Ainsi, NDC peut par exemple aider un resto à lancer ses activités en proposant des concours sur Instagram. Si vous avez des questions à poser concernant les food tours ou un autre point, vous pouvez communiquer avec NDC sur Messenger.

Avis final

Pour ne pas juste saliver devant une photo dégoulinante de gras, vous n’avez qu’à vous laisser tenter par l’expérience No Diet Club. Soyez toutefois préparé, car le nombre de calories que vous allez ingurgiter durant les 3 ou 4 heures de food tour sera colossal. Avant de rejoindre votre food tour, il vous est ainsi conseillé de ne pas prendre de petit déjeuner copieux. Si la peur de gagner des kilos en trop ne me hantait pas, je participerais volontiers à plusieurs food tours No Diet Club successifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *