jane de boy avis

Jane de boy : Mon avis sur ce concept-store

Sur les boutiques en ligne multimarques, vous avez la possibilité de trouver des produits variés appartenant à des marques différentes. Le problème, c’est que la plupart de ces sites ressemblent à de vrais bazars, les articles y sont proposés pêle-mêle. Ce qui n’est pas le cas des concept-stores qui visent à vous proposer un ensemble cohérent. Parmi les plus fameux concept-stores figure notamment Jane de Boy. C’est une adresse incontournable pour les fans de mode.

Que savoir à propos de Jane de Boy ?

Jane de Boy est un concept-store co-fondé par Marie Diard. La première boutique Jane de Boy fut ouverte en 1999 au Cap Ferret. Le nom « Jane de Boy » viendrait notamment d’un lieu-dit situé à l’entrée du village de Cap Ferret. La boutique avait pour ambition d’attirer les fans de mode et de décoration d’intérieur. Très rapidement, elle a attiré les célébrités telles que Marion Cotillard.

Grâce au succès qu’il connait, le nombre de concept-stores de Jane de Boy a augmenté. Vers 2006, la première version digitale de la boutique voit le jour. Puis en 2016, Jane de Boy s’offre une boutique-appartement de 200 m2 à Bordeaux. Et enfin en 2019, la boutique en ligne est mise à jour pour permettre à Jane de Boy d’affirmer sa présence digitale.

La boutique en ligne de Jane de Boy est très bien organisée et vous pouvez y trouver tout ce qui est relatif à la mode et à l’art de vivre. La boutique regroupe actuellement une sélection d’articles provenant de près de 240 créateurs. Vous pouvez y trouver les grandes pointures telles que Gigi Closeau, Pascale Monvoisin ainsi que quelques artistes à la renommée naissante.

Jane de Boy correspond bien à la définition d’un concept-store étant donné la multitude de produits que vous pouvez y trouver. Que vous soyez une femme ou un homme intéressé par la mode et l’art de vivre, la boutique Jane de Boy peut vous convenir.

Présentation du site

Le site officiel Jane de Boy se présente d’une manière générale comme une boutique en ligne, même si vous pouvez y faire bien plus que des achats. C’est un excellent endroit où se rendre pour connaitre les tendances actuelles et chercher une inspiration. Vous pouvez également y trouver une section magazine vous permettant de consulter des articles divers sur la mode, le bien-être, etc.

Si vous vous rendez sur le site uniquement pour faire des achats, vous n’aurez aucun mal à vous repérer. Tous les produits sont rangés dans des catégories et sous-catégories. Vous pouvez ainsi consulter sur le site les diverses modes pour femmes (vêtement, bijoux, etc.), la mode pour hommes et les articles dédiés à l’art de vivre (déco, parfum, accessoires divers, etc.).

Dans le cas où vous seriez à la recherche d’une création appartenant à un artiste en particulier, le site vous permet de filtrer les produits par artiste. Et enfin, si vous n’avez pas trop d’idée sur le style que vous recherchez, vous pouvez consulter la section coup de cœur de Jane de Boy. Vous y trouverez des articles qui selon Jane de Boy sont dignes d’intérêt.

Les achats se passent d’une manière classique sur le site. Vous sélectionnez les produits de votre choix, vous les ajoutez à votre panier et vous concluez votre commande en effectuant le paiement. La livraison est gratuite à partir de 49  d’achat et elle peut se faire en moins de 48 h par Colissimo. Par ailleurs, les retours sont gratuits si vous habitez l’Hexagone.

Quelles sont les particularités de cette boutique ?

Depuis toujours, Jane de Boy vise à proposer des sélections « électriques » et variées. Chaque membre de l’équipe veille à dénicher les meilleures pépites du moment et leur coup de cœur. Malgré tout, Jane de Boy fait de son mieux pour proposer un ensemble plus ou moins ordonné à chaque nouvelle collection proposée.

Il n’y a pas de limite sur la variété ou la quantité de produits que vous pouvez trouver dans cette boutique. Ainsi, vous pouvez y trouver, en plus des accessoires de mode et de déco, des parfums, de l’épicerie fine et bien plus encore. Vous pouvez également y trouver des créations de grandes pointures de la mode.

Les articles appartenant aux créateurs de renommée peuvent facilement trouver preneur. Toutefois, Jane de Boy estime qu’il faut aussi mettre en avant les créateurs talentueux qui n’ont pas souvent la chance de briller. Pour dénicher les nouveaux talents, la boutique use de tous les canaux de communication disponibles (presse, réseaux sociaux, évènements professionnels, etc.).

Pourquoi choisir Jane de Boy ?

Les tendances évoluent chaque saison, avec de nouvelles collections qui permettent de s’habiller confortablement tout en restant stylée. Il devient alors difficile de faire un choix sur le style à adopter étant donné que les marques proposant leur collection sont très variées. Vous pouvez en plus passer beaucoup de temps à consulter les boutiques en ligne sans trouver le style qui vous convient.

Avec les boutiques Jane de Boy, les dernières tendances ont été soigneusement triées pour vous. Vous serez alors certaine de trouver des articles qui vous permettront d’arborer un look frais. Il vous est même possible de trouver des styles originaux et assez uniques étant donné que la boutique ne propose pas que des produits de grande marque.

Certaines réalisations de créateurs peu connus sont tout à fait intéressantes et vous permettent de vous différencier de toutes celles qui suivent les mêmes tendances. En faisant bien vos choix, vous pourrez ainsi éventuellement contribuer à l’ascension d’un artiste qui va chambouler l’horizon de la mode.

Mon avis final sur cette boutique

Pour moi, Jane de Boy est une bonne adresse pour celles qui apprécient la mode, mais qui ne seraient pas forcément capables de suivre toutes les nouveautés. En effet, sur cette boutique il est très facile de trouver les derniers styles et accessoires tendance. C’est également un excellent endroit pour dénicher les pépites auxquelles tout le monde ne pense pas forcément. De plus, la boutique veille depuis toujours à proposer des services de qualité à ses clients. Les achats en ligne sont sûrs, mais si vous souhaitez avoir un meilleur aperçu sur le produit que vous convoitez, le passage en boutique reste l’idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *