Soeur Paris avis

Sœur Paris : Mon avis sur cette marque de vêtement

Trouver des vêtements pour femme n’est pas vraiment difficile au vu des nombreuses boutiques disponibles, même en ligne. Toutefois, trouver des vêtements qui correspondent à vos attentes ou vos besoins est beaucoup moins simple. Il faut souvent se tourner vers les marques qui ont depuis toujours consacré leurs talents à la mode pour trouver satisfaction. Parmi les marques qui ne m’ont jamais déçue figure notamment la marque Sœur Paris.

Que savoir à propos de Sœur Paris ?

Sœur Paris est une marque qui a été lancée par deux sœurs, Angélique et Domitille Brion, vers 2008. Domitille a baigné dans l’univers de la mode durant 15 ans puisqu’elle était en charge de dessiner les griffes Bonpoint et Bonton. Elle rêvait de proposer ses services en freelance pour différentes griffes, mais décida au final de lancer sa propre marque. Elle demande alors à sa sœur Angélique de l’aider et ce fut le début d’une grande aventure.

À ses débuts, Sœur proposait surtout des vêtements un peu « fifilles ». Désormais, même si les ados passent toujours dans leurs boutiques, les femmes d’âges plus mûres n’hésitent plus à s’y rendre. La marque propose ainsi des vêtements aux styles variés pouvant convenir à la fois aux filles et à leurs mères.

La première boutique des deux sœurs se situait à Paris, mais désormais, leur marque s’étend à l’international. Ce développement à grande échelle a été notamment appuyé par le fonds d’investissement Experienced Capital qui est à l’origine du succès des SMCP tel que Sandro ou Maje. Les sœurs gardent les rênes malgré cette association puisqu’elles détiennent 60 % de part.

Vous pouvez trouver des boutiques Sœur en Province (Lyon, Lille, Nice, etc.) et à l’étranger (Londres et Bruxelles). Il y a également des revendeurs de la marque à Berlin, Hamburg, Madrid et de nombreuses autres villes. Vous pouvez par ailleurs partir à la découverte de toutes les collections de Sœur sur son site officiel.

Mon expérience avec la marque

La marque Sœur vous permet d’adopter un style frais et contemporain. Les vêtements pour les jeunes filles sont assez sobres, élégants et loin d’être vulgaires. Pas étonnant que de nombreuses mamans aient approuvé le style de la marque. Pour donner satisfaction à sa clientèle plus mûre, la boutique a d’ailleurs su s’adapter. De nombreuses créations de la marque s’inspirent de vestiaires masculins.

Si les ados aiment la simplicité, les femmes veulent quelque chose de plus sophistiqué. Sœur propose ainsi pour les femmes des vêtements avec plus d’imprimés, de broderies et de couleurs. Même s’il s’agit de haute couture, vous n’aurez pas à craindre pour votre portefeuille puisque les prix sont relativement abordables. Vous pouvez malgré tout y trouver quelques vêtements à plus de 200 €.

Pour trouver l’ensemble qu’il vous faut, il vous suffit de vous rendre sur le site de Sœur Paris pour consulter ses créations par catégorie. Parmi les catégories disponibles, il y a par exemple les robes, les chemises, les mailles, le denim, les jupes et shorts. Vous pouvez également y trouver divers accessoires tels que les foulards, les sacs, les chaussures bien d’autres encore.

Vous pouvez même suivre les tendances plus facilement en consultant les créations par campagne. L’intégralité de la collection automne-hiver 2021 de Sœur Paris est accessible en ligne et vous pouvez y choisir les vêtements qui vous plaisent.

Et enfin, le site dispose d’une section vous permettant de vous informer sur la manière d’entretenir vos vêtements selon le tissu qui le compose. Vous trouverez des conseils sur le lavage, le séchage et le repassage.

Autres particularités de la marque

Le nom « Sœur » a été habilement choisi afin de permettre toutes les possibilités. Le nom n’est pas au pluriel et ne fait par conséquent pas uniquement référence aux deux sœurs qui ont créé la marque. Sœur Paris est en quelque sorte un moyen d’intégrer une famille (ou sororité) composée de femmes partageant les mêmes goûts ou la même passion.

La marque a su conquérir rapidement le cœur de ses clientes grâce à son originalité. Toutefois, il est indéniable que les appuis que les sœurs ont reçus à un moment donné leur ont permis de gagner plus facilement en notoriété. À part l’aide d’Experienced Capital, Sœur a été grandement aidé par la célèbre mannequin Inès de la Fressange qui a été séduite par les œuvres de la marque.

Une autre particularité de Sœur repose sur la qualité de ses créations. Les deux sœurs veillent toujours à choisir des tissus durables et doux. La laine et le coton à 100 % sont les matières premières que vous retrouverez souvent sur leurs créations. Les fibres synthétiques ne seront présentes que pour renforcer le vêtement ou lorsqu’elles sont réellement nécessaires.

Les différentes pièces nécessaires pour la réalisation des vêtements de la marque viennent de pays différents. La soie et le coton viennent par exemple d’Inde. La marque a malgré tout pris des engagements visant à améliorer leur impact. Elle incite ainsi ses partenaires à respecter les différentes normes permettant de favoriser le développement durable.

Avis des clientes

Lorsque la marque n’en était qu’à ses débuts, ses clientes en faisaient surtout les louanges. Désormais, les avis à son sujet sont beaucoup moins élogieux. En effet, sur certains avis que vous pouvez trouver sur certains sites de confiance, vous pouvez trouver de nombreux avis négatifs.

Cependant, il faut savoir qu’en règle générale les clientes (ou clients) ayant vécu une expérience négative seront plus enclines à commenter. Pour être certaine que les articles de la marque vous conviennent, vous devez vous rendre en boutique.

Pour ma part, je n’ai pas vraiment de reproche à faire à Sœur Paris. Je vous conseille simplement de ne faire vos achats qu’auprès de la boutique officielle et de lire les conseils d’entretien qui vous seront offerts. Si malgré cela vous ne trouvez pas satisfaction, essayez de demander un remboursement ou un échange, car la boutique Sœur le permet. Sachez néanmoins que les retours seront à votre charge et que votre demande ne sera certainement pas traitée instantanément.

Mon avis final

Sœur est une marque présentée par de nombreuses clientes comme étant une marque capable de satisfaire mère et fille. Ainsi, il ne faut pas trop s’arrêter sur les avis négatifs qui peuvent circuler à son sujet. Personnellement, j’apprécie cette marque et je vous invite à l’essayer avant de la juger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *