Les avantages des flocons de céréales bio

Différents types d’aliments sont aujourd’hui proposés pour obtenir une alimentation saine et équilibrée. Il y a les légumes et les fruits, mais aussi la consommation de viande de manière modérée. Mais il y a également les céréales qui peuvent être proposées sous différentes formes dont les flocons. À consommer au petit déjeuner ou en collation, les avantages apportés par cet aliment sont nombreux.

Les bénéfices des flocons bio

Les flocons sont obtenus à partir de graines de céréales complètes ou demi-complètes. Ces derniers sont cuits à la vapeur douce ou aplatis sans additif. Pour garder ses nutriments, il est recommandé de ne pas dépasser 100 °C même si la durée de cuisson sera plus longue. En optant pour les flocons, vous êtes assuré de consommer des graines de céréales naturelles. Ils peuvent difficilement être mélangés à d’autres éléments. Il est toujours recommandé de vous tourner vers les produits traditionnels bio pour profiter des meilleurs aliments naturels et nutritifs. 

De cette manière, vous serez sûr d’avoir des flocons de céréale produits en France et sans produit toxique. Pratique, ces aliments issus de l’agriculture biologique peuvent satisfaire les appétits voraces ou les petites faims. Sous forme de mueslis ou de porridge, ils vous permettront de réaliser de nombreuses recettes sucrées ou salées.

Les différents types de céréales de flocons

Il est possible d’obtenir des flocons à partir de différentes sortes de céréales. Les plus connus dans le monde de l’alimentation bio, il y a les flocons d’avoine et les flocons de quinoa. 

Le premier est très apprécié pour sa richesse en glucide et ses fibres qui aident à éviter la constipation. Cet aliment contribue aussi à la réduction du taux de cholestérol et de glycémie dans le corps.

Les flocons de quinoa sont pleins de protéines et autres micronutriments essentiels à l’organisme. Ils apportent aussi du fer, du zinc et des vitamines B12 dans l’organisme. Ils sont surtout un allié incontournable dans l’alimentation de personnes végétariennes. Le quinoa est également recommandé aux intolérants au gluten.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *