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Marque de luxe : Les 10 marques à ne pas rater cette année

Les maisons de luxe et le secteur de la mode souffrent, comme de nombreux secteurs d’activités, des impacts de la pandémie du Covid-19. Malgré cela, des marques de luxe qui ont déjà su faire leur nom sur le marché mondial sont encore et toujours très appréciées des consommateurs. Pour vous faire une idée des marques de luxe à ne pas rater durant cette année 2021, j’ai établi une liste des 10 meilleures maisons que vous pouvez suivre de près pour être toujours in.

Gucci

Cette marque italienne existe depuis 1921, mais elle est toujours une pionnière sur le marché et se présente à chaque fois comme une nouvelle maison à adopter. Faisant partie du groupe Kering, c’est surtout avec l’arrivée d’Alessandro Michele au sein de la maison de mode que Gucci a eu un second souffle qui a plu à tout le monde. En plus des produits qui ont fait la renommée de la marque depuis des années comme ses mocassins à mors ou encore ses lunettes rétro, je vous conseille également de consulter sa collection printemps-été 2021 où le rétro est à l’honneur, mais revue des mains de maître de son directeur de création. Pour 2021, la marque mise sur le chic des années 70 en les mettant à jour et en travaillant tous les types de couleurs.

Dior

La maison Dior n’est plus à présenter. Référence du luxe et du chic à la française, Dior a construit sa notoriété à l’international dans le monde du luxe depuis 1946. Aujourd’hui encore, dès qu’on parle de Dior, on ne peut que s’émerveiller. Au fil des années, Dior a vu passer les plus grands stylistes et les plus grands noms de la mode si on ne cite que son fondateur Christian Dior, mais aussi, Yves Saint Laurent ou encore Maria Grazia et John Galliano. Avec ces grands créateurs, la marque n’a eu de priorité que la réinvention de la féminité à travers ses multiples créations. Et si ses pièces comme le Lady Dior, le tailleur-bar et autres sont encore aujourd’hui des accessoires d’exception, pour cette année 2021, avec sa nouvelle collection, vous vous sentirez à tout moment comme chez vous. J’ai particulièrement adoré sa collection printemps-été 2020-2021 qui mise sur l’intimité et l’aspect personnel de chaque pièce, tout en valorisant le luxe et le chic.

Chanel

On pourra aussi compter sur cette autre maison de luxe française pour l’année 2021. Mettant en avant la mode à la française depuis plus d’un siècle (Chanel a été créée en 1910), la marque a connu des moments de gloire sans égal durant la période de Karl Lagerfeld. Aujourd’hui encore, Chanel continue de nous éblouir à travers une très large gamme de produits de luxe allant de l’habillement jusqu’aux accessoires, en passant par les parfums. J’ai surtout apprécié les ballerines bicolores de la marque qui sont encore en vogue de nos jours. Mais il y a aussi les fameux tailleurs tweed qui sont indémodables. Pour 2021, la nouvelle génération, après les 36 ans au sein de la maison Chanel de Karl Lagerfeld, propose une ligne de prêt-à-porter qu’on a envie d’enfiler tout de suite. Le style est au chic et au minimalisme qui emprunte une touche très hollywoodienne.

Hermès

Hermès fait partie des plus anciennes marques de luxe françaises puisqu’elle a vu le jour en 1837. Hermès se démarque depuis toujours par ses produits qui se veulent sobres, mais élégants, avec beaucoup d’inventivité. La marque n’a jamais été tapageuse. Cependant, elle a su se faire connaître à l’international par la qualité et le style de ses produits. Pour ma part, j’ai gardé en tête la qualité et le chic de ses carrés en soie, mais aussi la classe de ses bottes équestres et ses châles en cachemire. Pour cette année 2021, Hermès remet au goût du jour des couleurs has been comme le beige qu’elle associe avec brio au bleu ciel ou encore au rouge. Avec sa collection printemps-été 2021, il va falloir mettre de la place pour les produits Hermès dans votre garde-robe.

Balenciaga

Créée par Cristobal Balenciaga en 1919 en Espagne, Balenciaga est une marque de luxe française qui s’est construit un nom chez les jeunes depuis un certain temps. Dirigés par Demna Gvasalia, les créateurs de la marque ne manquent pas d’idées et proposent à chaque fois des modèles d’accessoires et d’habillements hors du commun, mais qu’on a envie de porter rapidement. Balenciaga, c’est le luxe qui s’associe au style contemporain. Pour 2021, si vous voulez être avant-gardiste, je vous conseille d’adopter les produits de sa collection de prêt-à-porter automne 2021 qu’elle a intitulé « Afterworld : The Age of Tomorrow » avec un style et un look sur les vêtements et les accessoires, très futuristes et misant sur le volume.

Chloé

Encore une marque française sur qui on pourra compter pour cette année 2021. Chloé, c’est presque 70 ans d’expérience dans le domaine du luxe et de la mode. Faisant partie du groupe Richemont Holding France, Chloé, c’est des sacs chics, des parfums, du prêt-à-porter, mais aussi des bijoux. Pour sa collection printemps-été 2021, Chloé m’a mis l’eau à la bouche à Tokyo avec son style romantique minimaliste. Le style bohème est mis en avant par Natacha Ramsay-Levy dans cette nouvelle collection. On a ainsi droit à des robes et des jupes droite fabriquées dans de la soie ou travaillées en patchwork. La directrice de création de la marque se veut être inventive sur l’existant et le résultant est bluffant. Sans nul doute que cette collection fera partie des plus appréciées cette année.

Louis Vuitton

Louis Vuitton est une marque qui fait rêver beaucoup de fashionitas à travers le monde. Avec sa boutique emblématique qu’on retrouve sur les Champs-Élysées, mais aussi l’histoire de la marque qui fait déjà partie de la légende dans l’univers de la mode, posséder un produit de la marque est un honneur. Ayant vu le jour en France en 1954, la marque est le fer-de-lance du groupe LVMH. Elle s’est construit une base de fans très solides au fil des ans, mais continue encore d’attirer de nouvelles amatrices de mode. Louis Vuitton, c’est les sacs de luxe inégalables. Elle s’est également fait connaître grâce à son Speedy aux Capucines ainsi qu’à sa Petite Malle. Ce sont autant de références de luxe qui ont traversé les années et qui sont toujours des exemples en la matière. Cette année encore, Louis Vuitton m’a épaté. Il n’y a que du bon dans la collection Croisière 2021 que la marque a présenté. Pour cette collection, Nicolas Ghesquière, le directeur artistique chez Louis Vuitton, a mis en avant les motifs à rayures, le beige et autre couleur plus flashy. On retrouve bien la signature de Louis Vuitton dans cette collection avec les fleurs de Monogram qui sont aussi mises en avant.

Saint Laurent

Yves Saint Laurent, l’enfant terrible de la mode française, a créé sa propre marque, Saint Laurent, en 1961. Devenue l’égérie des femmes, la marque a su mettre en valeur la liberté de la gent féminine à travers ses nombreuses collections qui se sont succédé. Faisant également partie du groupe Kering, Saint Laurent marque son territoire à travers les défilés de mode qu’elle organise chaque année juste devant la tour Eiffel. Au fil années, Saint Laurent nous a habitué avec ses smokings pour femme, mais aussi, ses blousons en cuir qui ont marqué les esprits. Pour sa collection 2021, c’est dans le désert que le chef de file des créateurs de la marque, Anthony Vaccarello, a choisi de présenter les nouveautés de Louis Vuitton. La collection met en avant des produits de types néo-smoking, le short cycliste revu pour être plus chic, le travail sur du monochrome ultrachic, et bien sûr, une gamme de lingeries dont seule la maison Louis Vuitton connaît le secret.

Burberry

Burberry est une marque anglaise qui a son siège social à Londres et qui a vu le jour en 1856. Burberry, c’est une marque mondialement connue qui pèse lourd sur le marché. Ce qui a fait la renommée de la marque depuis sa création c’est le trench. Pour cette année 2021, c’est la collection In Boom que la marque va valoriser sur le marché. Une collection qui a tout pour plaire et qui a été dessinée par Riccardo Tisci. Dans cette collection des plus audacieuses, le créateur même à la fois le style rural et le look urbain sans sortir des bases, c’est-à-dire des sources britanniques de la marque. Des vêtements aux accessoires, tout y passe et tout est minutieusement orchestré pour le plaisir des yeux. Pour ma part, cette collection est si bien assemblée, que j’ai hâte de l’essayer.

Kenzo

Créée en 1970, Kenzo fait actuellement partie du groupe LVMH et trouve son siège social à Paris. Elle présente des collections de prêt-à-porter pour homme, femme et enfant, mais a également une gamme spécifique de sweatshirts de luxe. Pour sa collection printemps-été 2021, Kenzo met en valeur la légèreté et l’utilitaire. Avec leurs motifs fleuris et leurs styles inspirés des habits d’apiculteurs et des punks, Kenzo déroge aux règles, mais réussit à attirer l’attention sur la beauté de sa collection. J’apprécie tout particulièrement le charme et la gaieté représentée par la marque dans ce qu’elle propose pour cette année 2021.

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