farfetch

Farfetch – Avis & Présentation

Dans le secteur de la mode, le marché du luxe connaît un certain engouement. Les fashionistas et les adeptes de pièces in ou iconiques dessinées par les grands créateurs en sont les principaux consommateurs. Avec l’apparition des multiples sites de vente et d’achat de produits en ligne, il devient aujourd’hui possible pour les fans d’articles de mode de réaliser de bonnes affaires et de trouver des bons plans sur Internet. Les marketplace en ligne sont, selon moi, un excellent moyen de faire du shopping facilement et de manière pratique. En parcourant le web, j’ai d’ailleurs fait la découverte de Farfetch, une place de marché où il est possible d’acheter des articles de mode de luxe et contemporains sans avoir à se déplacer. Trouvez dans cet article mon avis sur ce site et les avantages à y faire son shopping.

Farfetch qu’est-ce que c’est ?

Comme je l’ai déjà mentionné précédemment, Farfetch est une plateforme qui propose des articles de mode de luxe. Les modeuses et les shoppeuses y trouveront certainement leur plaisir, car le site propose divers produits ayant a trait à la mode. Son slogan « La mode luxe à portée de main » en dit d’ailleurs long sur ses intérêts et ambitions.

Farfetch a été créé en 2007 et naît d’une réelle passion pour l’univers de la mode. En 2008, la plateforme se spécialise dans le commerce de produits mode de luxe. Elle se lance comme principal objectif de mettre en relation les passionnés de mode avec des professionnels et créateurs œuvrant dans ce secteur. Ses produits se destinent tant aux boutiques de renom qu’aux modeuses friandes d’articles de mode pointus et de qualité.

Depuis sa création, le site est devenu le lieu de rendez-vous de plus d’un millier de boutiques, de magasins et de grandes marques présents dans plus d’une cinquantaine de pays. Les clients qui y effectuent leurs achats viennent quant à eux, de plus de 190 pays répartis à travers le globe.

Farfetch dispose actuellement d’un vaste réseau de créateurs et de revendeurs et l’entreprise ambitionne de s’imposer comme une véritable référence mondiale dans le secteur des produits de mode luxe.

Ce qu’elle propose

Farfetch met avant tout la mode de luxe à la portée de tous. Le concept est intéressant, car depuis la plateforme, il vous est possible de faire du shopping en Italie, au Japon ou encore aux États-Unis, sans avoir à quitter le confort de votre maison. Vous pourrez facilement dénicher des pièces uniques et d’exception ou encore des articles contemporains dessinés par des marques émergentes.

La plateforme met à votre disposition un vaste choix d’articles de mode destiné aussi bien aux femmes, aux hommes qu’aux enfants.

Le fait de pouvoir y dénicher des articles d’inspiration ou créés par des designers de renom m’a particulièrement plu. C’est toujours une occasion d’acquérir une pièce de collection ou un petit accessoire in, une tenue qui vous permettra de faire toute la différence lors de vos sorties ou à l’occasion d’événements divers.

Le catalogue des produits sur Farfetch est richement fourni aussi bien dans la catégorie des femmes que dans celle des hommes. Et pour les enfants, vous y trouverez des nouveautés, des articles de designers, des articles pour bébé de 0 à 36 mois, pour des enfants de 2 à 12 ans et pour les adolescents de 13 à 16 ans.

Dans chaque catégorie (homme, femme, enfant), vous avez des rubriques promotions. Ce sont surtout ces dernières qui m’ont intéressé, car elles regroupent divers articles de marques proposés à prix abordables. En cherchant bien, vous pouvez y dénicher des articles de marque avec plus de 60 % de réduction.

Tous les produits sont indéniablement de qualité, d’autant plus qu’ils ont été minutieusement sélectionnés par l’équipe de Farfetch. L’entreprise ne collabore d’ailleurs qu’avec les meilleures depuis les maisons de renom jusqu’aux marques émergentes, vous ne serez pas déçu. J’ai également constaté que Farfetch peut tout aussi bien proposer des articles exclusifs que vous ne trouverez pas dans d’autres boutiques.

Si par exemple vous êtes une grande amatrice des produits de chez Chanel, c’est sur Farfetch que vous aurez le plus de chances de trouver les pièces les plus rares de cette marque.

Comment ça marche ?

J’ai trouvé la plateforme particulièrement agréable à utiliser. L’interface est épurée et facile à prendre en main. Pour y effectuer votre shopping, vous devez créer un compte. Ensuite, pour parcourir le catalogue des produits, vous pouvez choisir directement entre les différentes catégories proposées en haut à gauche de la page d’accueil (Femme, Homme, enfant) et sélectionner le type d’article que vous cherchez (Nouveautés, inspiration, Designers, Vêtements, chaussures, etc.). Sinon, si vous avez déjà une idée du produit que vous cherchez, il vous suffit de passer par la barre de recherche située en haut à droite de votre écran.

Tous les articles sont mis en valeur avec de belles photos. Une fois que vous avez trouvé un produit qui vous plaît, il vous suffit de le sélectionner votre taille et la quantité que vous désirez acheter avant de l’ajouter à votre panier. Ensuite, vous pouvez continuer à parcourir le catalogue ou passer directement au paiement.

Le règlement de vos achats en ligne reste très simple et Farfetch vous propose différents modes de paiement (MasterCard, Visa, PayPal, American Express, JCB). Notez que l’entreprise collabore avec DHL pour les livraisons et dans certains pays, il est possible d’opter pour une livraison via UPS.

Dès que votre paiement en ligne est effectif, le site vous envoie un accusé de réception par mail et procède à la préparation de votre commande et à sa livraison.

Mon avis sur Farfetch

Farfetch est certainement l’une des marketplace à privilégier si vous êtes une grande amatrice de produits de mode de luxe. Les articles qui y sont proposés sont neufs et proviennent soient de marques reconnues soit de labels très prometteurs. La qualité tout comme l’authenticité des produits sont également assurées. Le fait que Farfetch soit en réseau avec les meilleures boutiques de mode qui existent est un point à ne pas négliger. En plus, c’est sur cette plateforme que vous pourrez dénicher des pièces d’exception et des articles cultes qui vous permettront de rester à la pointe de la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *