vide dressing

Vide dressing – Avis & Présentation

La mode est indéniablement éphémère et les pièces in de cette saison ne le seront plus à la saison suivante. Si bien que réussir à renouveler sa garde-robe à chaque nouvelle saison et trouver de la place pour accueillir les must have du moment devient un véritable exploit. Étant moi-même confrontée à cette problématique, j’ai cherché sur le net des alternatives qui me permettraient à la fois de dégager les pièces qui ne me servent plus tout en économisant afin de m’acheter ces vêtements et accessoires qui me font de l’œil. Dans ma recherche effrénée, j’ai fait la découverte de Vide dressing, une plateforme sur laquelle je peux à la fois vendre et acheter des articles de marque. Découvrez dans cet article mon impression sur cette plateforme ainsi que ses spécificités.

Qui se cachent derrière Vide dressing ?

Vide dressing est avant tout une grande communauté qui accueille tous les passionnés de mode. Vous y trouverez une large sélection d’articles de différents styles et marques. C’est un endroit convivial qui met en relation toutes les fashionistas du monde. Les internautes peuvent y partager leur coup de cœur, leur look et style favoris et interagir entre eux.

La plateforme est axée sur l’univers de la mode et son slogan « Fashion together » définit bien son concept.

Créée en octobre 2009, Vide dressing est un site de revente et d’achat de vêtements, de sacs, de montres et d’accessoires neufs ou d’occasion. Il est né de la passion commune de Renaud Guillerm et de Meryl Job pour les sites de petites annonces comme Ebay ou Leboncoin. La start-up lance son activité sur la toile et investit l’univers de la mode en proposant de la revente communautaire.

Le concept est simple, ceux qui désirent vendre les pièces de mode qui ne leur servent plus déposent leurs annonces sur la plateforme. La force de cette dernière réside dans le fait que les prix proposés pour tous les articles sont plus abordables. Un autre point fort de Vide dressing, c’est sa volonté de lutter contre les articles contrefaits. Il met en avant un catalogue de produits dans lequel près de 1 700 marques sont soigneusement triées (Burberry, Louis Vuitton, Yves Saint Laurent, etc.). En plus, environ 25 % des articles qui y sont proposés à prix bradés sont encore neufs.

D’autre part, le site permet aux vendeurs d’entrer directement en contact avec les acheteurs et il ne prend que 10 % de commission sur les transactions.

Le succès est bel et bien au rendez-vous, si bien qu’en 2018, Vide dressing intègre le groupe Leboncoin. Devenu une filiale de ce dernier, il compte plus de 900 000 articles référencés et génère environ 3 millions de visites uniques tous les mois.

Que propose cette plateforme ?

Sur Vide dressing, vous avez la possibilité de revendre vos chaussures de luxe, vêtements de marque, sacs et accessoires divers. En tant que passionné de mode, vous y trouverez des pièces authentiques ayant été contrôlées par des experts en la matière. Tous les produits proposés à la vente sur le site bénéficient d’une attestation de conformité, vous ne risquerez donc pas de vous faire arnaquer. En plus, les prix affichés sont alléchants compte tenu des marques et de la qualité des produits. Hommes, femmes et enfants pourront se parer des pièces tendance à petits prix.

Les nouveautés

Comme son nom l’indique, cette catégorie regroupe tous les nouveaux articles fraîchement proposés à la vente sur le site. Le choix est vaste, car le catalogue contient près de 17 018 produits. Vous y trouverez des chaussures, des vêtements, des sacs, des foulards et divers accessoires de marques différentes (Kenzo, Repetto, Zadig & Voltaire, etc.) proposés à des prix très variés.

J’ai trouvé le site très simple à utiliser, car il suffit de sélectionner les critères correspondants à vos recherches (prix, état, couleur, modèle, marque, matière, etc.) pour trouver les articles qui y correspondent.

Les bonnes affaires

Dans cette catégorie, vous avez le choix entre près de 189 304 articles. Là encore, il vous est possible d’affiner vos recherches en utilisant les différents filtres proposés (état du produit, marque, type de marque, prix, modèle, etc.).

Je dois avouer que dans cette section, il y a un peu de tout en matière de produits mode. Vous avez des pulls Kenzo, des sacs Maje, des UGG, des accessoires Aurélie Bidermann, etc. Les tarifs affichés dépendent bien évidemment de la qualité, de l’état et des marques des produits, mais en général, je trouve qu’il y a un bon rapport qualité-prix.

Les marques

En termes de marque, Vide Dressing est une véritable mine d’or. La plateforme propose plus d’une trentaine de marques tendance. Vous avez par exemple des pièces design de chez Sézane, Longchamp, Guess, etc. Côté marques de luxe, vous serez également bien servi avec des articles signés Dolce Gabana, Dior, Dinh Van, Versace, Yves Saint Laurent, Prada, et bien d’autres encore.

Comment acheter ou vendre sur Vide dressing ?

Pour commencer sur Vide dressing, vous devez d’abord vous inscrire. Si vous désirez y acheter un article, il vous suffit de parcourir le catalogue des produits et de sélectionner les pièces qui vous intéressent. Ajoutez-les à votre panier afin de les commander et passez au paiement. Vous avez le choix entre différents modes de règlement (PayPal, CB, MasterCard, Visa ou American Express).

Il vous faudra attendre que le vendeur confirme la disponibilité du produit sous un délai maximal de 72 heures. Notez que passé ce délai si le vendeur ne répond pas, votre commande est annulée et ne vous sera pas débitée. Ce n’est qu’après la confirmation de la disponibilité de l’article que le prix de celui ainsi que les frais de port vous seront débités.

Une fois que le débit de paiement est effectif, le délai d’attente maximum est fixé à 72 heures. Le vendeur a ainsi l’obligation de vous livrer votre achat soit par Colissimo, en main propre ou en lettre suivie. Lorsque vous recevez votre commande, vous disposez à votre tour de 48 heures pour confirmer la réception ainsi que votre satisfaction. Ce n’est qu’après cette validation de l’acheteur que le vendeur reçoit son paiement.

Mon avis sur Vide Dressing

Selon moi, Vide dressing est un site à visiter absolument si vous êtes à la recherche de la perle rare qui égayera votre style. Les produits qui y sont proposés sont assurément authentiques. En tant que vendeur, vous réussirez à y vendre facilement les pièces qui ne vous servent plus afin d’acquérir de nouveaux articles tendance. Si vous êtes acheteurs, vous y trouverez des pièces d’exception à des prix très abordables et vous réaliserez même près de 67 % d’économie sur le prix de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *