Vous avez acheté des produits de beauté et vous n’êtes pas satisfait du résultat. Ces cosmétiques ne répondent pas à vos attentes, vous souhaitez donc parler au plus vite au service client pour connaître les différentes marches à suivre en vue d’un remboursement ou d’un remplacement. En effet, dans ce secteur, les problématiques sont souvent nombreuses surtout si vous commandez sur Internet. Il n’est pas rare que les palettes soient abîmées, le numéro du service client sera alors très intéressant.
Est-il possible d’avoir un remboursement ?
Certains emballages dans le monde des cosmétiques sont assez fragiles, c’est le cas des fards pour les paupières ou encore des différentes poudres. Les vernis à ongles sont aussi proposés dans des flacons en verre et ils peuvent se briser en mille morceaux lors des transports. Vous pouvez contacter directement le service client en vous basant sur le site Internet du professionnel.
- Lorsque les coordonnées ne sont pas visibles, il suffit d’utiliser le numéro unique, il vous permet de trouver rapidement les contacts.
- Vous devez parfois formuler votre problème par téléphone ou par lettre recommandée, mais joindre le service client est au départ primordial.
- Dans certaines boutiques en ligne, il y a une zone dédiée aux réclamations, mais ce n’est pas toujours le cas.
- Enfin, il est possible pour certaines entreprises de les joindre rapidement via les réseaux sociaux, mais vous n’êtes pas certain d’avoir une réponse au plus vite.
Notre méthode proposée dans cet article repose sur un numéro unique qui est parfait pour contacter sans perdre de temps le service client. Cela vous permettra sans doute d’avoir un remplacement du produit, car il faudra généralement procéder au retour de l’emballage défectueux. Le service client sera en mesure d’évoquer toutes les notions pour que vous puissiez enfin utiliser les cosmétiques que vous aviez commandés il y a quelques semaines.
Mis à jour le 11 janvier 2021 par Emma Lee