5 manières de recourber ses cils ?

Des cils parfaits peuvent être un exploit difficile à réaliser, mais cela ne signifie pas qu’il faille apprendre des techniques de contour complexes ou se lancer dans la tâche laborieuse de mélanger les ombres à paupières. Il suffit d’apprendre à recourber les cils. Cela peut sembler un peu simpliste, mais c’est vrai. Pour rendre vos yeux plus brillants et vos cils plus longs et plus frappants, sans utiliser une tonne de mascara, il vous suffit de les recourber.

Cependant, le problème majeur est que les recourbe-cils ne sont pas les accessoires les plus sympathiques. Ils peuvent également causer divers problèmes. Vous pouvez accidentellement arracher des cils et les casser. Nous vous recommandons un jeu d’extensions de cils. De plus, en raison de leur taille, elles ne sont pas les meilleures à transporter si vous essayez de minimiser l’encombrement. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez obtenir des cils fins sans recourbe-cils en métal. Voici 5 façons de recourber vos cils sans avoir besoin d’un recourbe-cils.

Utilisation d’une cuillère chaude

Cela peut sembler ridicule, mais une méthode éprouvée pour donner à vos cils cette levée et ce recourbement tant désirés sans utiliser de recourbe-cils consiste à chauffer une cuillère dans de l’eau chaude. Maintenant, et faites attention, prenez la cuillère chaude et amenez-la près de votre œil, avec son bord incurvé tourné vers l’extérieur. Utilisez maintenant votre doigt et votre pouce pour enfoncer la base des cils dans le bord de la cuillère. Maintenez-la en place pendant au moins 10 secondes. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez le faire section par section.

Aloe Vera

Vous n’aimez pas l’idée d’utiliser un morceau de métal chaud près de vos yeux ? L’utilisation de l’aloe vera peut vous apporter une solution adéquate si vous souhaitez savoir comment recourber vos cils de manière naturelle et sûre. Il suffit de frotter une petite quantité d’Aloe Vera dans le bout de vos doigts (suffisamment pour obtenir une belle couche soyeuse) et de l’utiliser pour presser vos cils de manière à ce qu’ils s’enroulent vers le haut, en direction de vos paupières. Il suffit de répéter ce processus facile plusieurs fois pour obtenir ces cils mignons et recourbés.

Rehaussement de cils

Une autre technique qui peut vous intéresser est l’utilisation d’un kit de rehaussement de cils. Si vous souhaitez vous en procurer-un, nous vous recommandons celui-ci car c’est un kit rehaussement de cils complet et pas cher. La technique consiste à appliquer des lotions 1, 2 ou 3 et la colle spéciale. Il est évident qu’il faut être prudent lorsque l’on applique quoi que ce soit près des yeux, mais c’est une bonne option.

Tenue du mascara

Si plusieurs des méthodes que nous avons présentées pour recourber naturellement les cils vous ont semblé un peu compliquées et dangereuses, vous aimerez probablement celle-ci. Il n’y a pas de métal chaud, pas de colle spéciale ni rien d’étrange. Juste votre mascara, un coton-tige et un peu de patience. Appliquez le mascara de la manière habituelle. Maintenant, tenez ces cils en place de manière à ce qu’ils soient recourbés en les soulevant à la base de votre paupière à l’aide de la partie centrale d’un coton-tige, puis attendez. Une fois que le mascara est complètement sec, les cils garderont leur forme et un aspect recourbé.

Conseil supplémentaire : Certaines personnes ne jurent que par l’utilisation d’un mascara waterproof de la même manière. La raison en est que les mascaras waterproof sont plus secs que les formules standard et aident à mieux maintenir la forme des cils.

Mentions honorables – Doigts et brosses à dents

Les deux dernières méthodes de recourbement des cils que nous voulions mentionner sont un peu approximatives mais méritent au moins des mentions honorables. Ces méthodes sont particulièrement intéressantes si vous souhaitez recourber vos cils sans l’aide d’un recourbe-cils et sans coton-tige ou si vous préférez ne pas utiliser de métal chaud.

Tout d’abord, vous pourriez essayer la technique simple, mais certes salissante, de votre doigt. Lavez vos paupières et appliquez une nouvelle couche de mascara sur vos yeux, puis prenez votre index et recourbez ces cils vers le haut et maintenez-le. Répétez l’opération si nécessaire.

Une autre méthode consiste à utiliser une brosse à dents chaude. Assurez-vous que la brosse à dents est propre en faisant couler de l’eau chaude sur ses poils, puis séchez-la doucement à l’aide d’une serviette propre. Brossez ensuite ces cils avec la brosse à dents, de la racine à la pointe, en les maintenant en place pour créer cette jolie boucle.

Commentez les courbures de cils que vous avez découvertes ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *