Aussi accrochant que puisse paraitre le terme ’’les poignées d’amour’’, il constitue un réel dérangement pour plusieurs personnes. Je vous parle aujourd’hui des poignées d’amour qui représentent pour plusieurs femmes un complexe. Je vous donne de petites astuces à utiliser entre vous les dames pour éliminer ces petits bourrelets qui se stockent suite à une alimentation peu équilibrée ou à cause d’une sédentarité.
Sommaire
Ce que les femmes doivent savoir sur les poignées
Je suis rassuré qu’entre femmes, on puisse tout se dire. Déjà, ne vous affolez pas parce que des graisses sous-cutanées se forment au niveau de votre hanche. Si je peux vous rassurer, les messieurs en face sont plus touchés que vous. Les poignées d’amour ne constituent en aucun cas une fatalité pour votre santé et elles ne vous empêchent pas de rester sexy non plus. Mais chaque matin devant votre miroir, soulevez votre habit et vous verrez un effet complexant à la hanche. Si vous voulez éliminer les poignées, c’est maintenant chères dames. Une fois que vous en savez beaucoup sur la notion, je vous donne les solutions idéales.
L’alimentation, c’est la clé
Je ne vous apprends certainement rien en disant que la plupart des problèmes de santé ou liés au corps naissent de notre alimentation. Dans le cas des poignées d’amour, c’est le déséquilibre dans votre nutrition qui semble la cause principale. Pour éviter les graisses au niveau des hanches, vous devez tout d’abord améliorer votre alimentation, dans mon cas, j’ai beaucoup suivi le plan alimentaire du programme T12S de move your fit. Ne mangez plus seulement pour vous débarrasser de la faim. Ajoutez certains aliments qui aident votre organisme à éliminer les surplus de graisses. C’est aussi simple que ça le remède contre les poignées d’amour. Je vous donne ici quelques types d’aliments que vous pouvez ajouter à votre ration alimentaire au quotidien : les fruits et légumes et certains aliments riches en fibres. Vous pouvez les consommer, mais veillez à espacer le temps de consommation puis évitez les fruits trop sucrés. De même, éliminez les sodas, l’alcool, le fast-food pour accélérer les résultats.
Changer sa robe contre les leggings
Si vous voulez un effet plus rapide et visible au niveau de vos hanches, vous devriez vous mettre au sport le plus tôt possible. Je ne peux pas dissocier les séances de fitness des solutions pour éliminer les poignées d’amour. Même si les exercices proposés dans la salle de gym ne touchent pas particulièrement la partie du corps concernée, je vous propose de travailler votre cardio avec :
- Le running ;
- La musculation avec smartworkout ;
- La corde à sauter ;
- La boxe ;
- Le tennis ;
- Le squash ;
- Le rameur en salle ;
- La danse, etc.
Alternez les rythmes du lent au plus rapide, et à l’inverse. L’une des pratiques que je vous conseille, c’est de privilégier le gainage pour renforcer le muscle ciblé et travailler les obliques. Plusieurs autres exercices comme les Burpees, les Jumping Jacks, la planche militaire peuvent vous aider efficacement.
Un dernier recours pour les personnes qui ne peuvent pas fournir autant d’efforts physiques, c’est bien sûr la chirurgie. La Cryolipolyse s’appuie sur le froid pour détruire les graisses dans une zone localisée. La chirurgie esthétique constitue un dernier recours également.
Mis à jour le 5 août 2023 par Jena Lee