Vestiaire collective

Vestiaire Collective – Avis & Présentation

La mode est un phénomène social qui touche la grande majorité des foyers. Le fait est que la durée de vie des vêtements et accessoires divers se limite à quelques saisons seulement. Si bien que les fashionistas sont obligées de renouveler leur garde-robe de manière quasi fréquente pour rester tendance. Mais où mettre les pièces passées de mode et comment faire de la place dans sa penderie ? Certaines entreprises comme Vestiaire Collective vous offrent la solution. Découvrez dans cet article le concept innovant de cette société et son approche sur la mode plus durable.

Qu’est-ce que Vestiaire Collective ?

Vestiaire Collective est une start-up parisienne née en 2009 sous l’impulsion de six professionnels œuvrant dans le secteur de la mode et de l’internet. À ses débuts, la boutique en ligne se présentait comme un site e-commerce exclusivement axé sur l’univers de la mode. Elle propose aux internautes un concept intéressant de shopping communautaire. Autrement dit, vous pouvez à la fois acheter et vendre sur Vestiaire Collective. Vous pouvez même y échanger avec les autres membres, renseigner des informations sur les produits proposés, laisser des avis, etc.

Plus de 600 nouveaux produits sont proposés quotidiennement sur Vestiaires Collective, donnant ainsi aux passionnés de mode un vaste choix de pièces susceptibles de sublimer leur tenue.

L’entreprise fonctionne comme un dépôt-vente et le site propose généralement des vêtements et accessoires de luxes pouvant facilement être remis en circulation sur le marché. Les articles sont directement envoyés dans les locaux de Vestiaire Collective et passent entre les mains d’un expert qui s’assure de leur authenticité, leur conformité aux descriptions données et leur état avant leur mise en ligne.

Le succès est au rendez-vous, car Vestiaire Collective s’étend rapidement à l’international tout en préservant son ADN parisien. Outre Paris, elle dispose de bureaux à New York, Londres, Milan, Berlin et Hong Kong. Actuellement, près de 25 000 nouveaux articles sont soumis par les vendeurs toutes les semaines, donnant l’occasion aux acheteurs de choisir parmi plus de 3 500 nouvelles pièces tous les jours.

Des concepts innovants

Je trouve le concept proposé par Vestiaire Collective complètement innovant et surtout très intéressant. Le site met à votre disposition un catalogue de produits très fournis dans lequel il vous est possible de trouver des accessoires divers (sacs, montres, etc.), des vêtements de luxes pour hommes, femmes et enfants, mais vendus à des prix plus abordables. Si vous avez des pièces de choix qui prennent trop de place dans votre dressing, vous pouvez même les proposer à la vente à la société et en soutirez de l’argent qui vous permettra de renouveler intelligemment votre garde-robe.

Comment acheter ?

Comme mentionné en sus, Vestiaire Collective propose des articles de luxe issus de grandes marques (Chanel, Hermès, Dior, etc.). Étant donné qu’il s’agit de pièces de seconde main, les prix sont plus abordables. Pourtant, la qualité et l’authenticité sont toujours assurées.

Si vous êtes à la recherche des pièces de marques proposées à d’excellents prix, rendez-vous sur le site officiel de Vestiaire Collective et inscrivez-vous. Une fois votre compte créé, vous pouvez parcourir le vestiaire en choisissant parmi les différentes catégories proposées sur la barre des menus en haut de la page.

Ce que j’ai surtout apprécié sur cette plateforme, c’est la grande variété de choix qui y est proposée. La boutique sélectionne près de 300 000 pièces qu’elle propose à des prix pouvant aller jusqu’à -70 % des tarifs en boutique.

De plus, Vestiaire Collective collabore avec des experts en contrefaçon pour garantir l’authenticité des articles avant de les proposer sur son site. En cas de défaut détecté sur le produit, la boutique revoit également le prix ou vous propose d’annuler votre commande.

Une fois que vous avez sélectionné les pièces que vous désirez acheter, il vous suffit de passer à la caisse et de sélectionner le mode de paiement qui vous convient. La plateforme accepte les règlements via PayPal, 3XCB, American Express, Visa et MasterCard. En plus, il vous est possible de payer vos achats en plusieurs mensualités sous certaines conditions.

Pour en savoir davantage sur cette offre, je vous invite à lire les conditions y attenantes dans la rubrique « Paiement en 3 fois » que vous pouvez trouver en bas de la page du site.

Comment vendre ?

Vous avez des vêtements, montres, bijoux ou accessoires issus de grandes marques qui encombrent inutilement votre dressing ? Il vous suffit de les proposer à la vente auprès de Vestiaire Collective. Je trouve cette offre particulièrement intéressante dans la mesure où elle me permet de revendre certaines pièces que je trouve démodées afin de me procurer des articles plus en vogue.

Si ce concept vous intéresse également, rendez-vous sur Vestiaire Collective. Vous avez le choix entre télécharger l’application dédiée sur votre smartphone ou passer directement par le formulaire de dépôt disponible sur le site. Cliquez sur le bouton « Vendre un article » visible en haut à droite de la page d’accueil. Remplissez ensuite la fiche de dépôt en y décrivant la pièce que vous désirez vendre (couleur, taille, marque, etc.) et accompagnez le formulaire de quelques photos.

Une fois que votre article trouve acquéreur, il ne vous reste qu’à l’envoyer dans les locaux de Vestiaire Collective où des experts se chargent de s’assurer de sa conformité avec la description que vous en avez donnée, de son authenticité, etc. Les frais seront à leur charge et ils s’occupent aussi de l’expédition du produit vers l’acheteur. Avec ce service, vous pouvez percevoir jusqu’à près de 80 % du prix de vente de l’article. Ce qui vous permettra par la suite de financer de nouveaux achats.

Pourquoi passer par Vestiaire Collective ?

Vestiaire Collective vous offre l’opportunité d’acquérir des pièces uniques à des prix défiant toute concurrence. Les articles que vous y trouverez sont authentifiés et généralement d’excellente qualité. Le choix est également très vaste et vous permet de trouver des trésors vintages, des produits iconiques et des pièces phares qui sont tendances.

Je trouve que le luxe est à portée de main sur cette plateforme. Ceux et celles qui veulent faire de la place dans leur dressing pour accueillir de nouvelles pièces en vogue y trouvent également leur compte. En proposant leurs chaussures, sacs, montres, etc. sur Vestiaire Collective, ils limitent le gaspillage tout en faisant des économies sur leurs prochaines acquisitions.

Mon avis sur Vestiaire Collective

J’adhère complètement au concept de Vestiaire Collective. La plateforme propose des pièces de grandes marques qui ne sont pas toujours à la portée du commun des mortels. L’authenticité des articles achetés sur la boutique est garantie. Que vous soyez à la recherche d’une pièce vintage, de collection ou tendance, je vous conseille de visiter le catalogue de Vestiaire Collective. Et si vous voulez vendre les pièces de grandes marques que vous ne portez plus, pourquoi ne pas les proposer sur la plateforme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *