Les bienfaits de l’agriculture biologique pour votre santé

Manger bio et local a d’importants atouts pour la santé et pour la planète. Aujourd’hui, le bio est devenu un véritable mode de vie. L’appellation bio incarne un retour à la nature, au bien-être animal, à la biodiversité. Les agriculteurs bio n’utilisent pas de pesticides, pas d’engrais chimiques dans leurs exploitations.

Comment préserver votre santé ?

Les pesticides et les engrais chimiques sont très mauvais pour la santé. Les fruits et les légumes bio auront tendance à avoir plus de goût, car ils auront mûri naturellement au soleil et ils se seront gorgés d’eau non contaminée. Des études ont démontré que certains légumes verts et des fruits comme les pommes et les raisins sont généralement des aliments qui contiennent des niveaux de résidus de pesticides les plus élevés. 

  • Pour les agriculteurs, l’exposition aux pesticides est très importante, ce qui peut entraîner le développement de certains cancers et des pathologies neurodégénératives.
  • Le bio privilégie le local et les circuits courts. Vous respectez alors la planète en achetant de tels produits alimentaires.
  • L’intérêt pour le bio a largement augmenté depuis quelques années.

La production biologique est très encadrée par différentes règles européennes et elle répond à un cahier des charges très précis. Les animaux sont nourris avec des aliments bio. Ils sont soignés par la phytothérapie ou l’homéopathie. On choisit des races naturellement résistantes et locales. Manger bio, c’est s’alimenter de produits contenant davantage de magnésium, de zinc, de vitamine C, d’oméga 3, d’acides gras essentiels. 

De plus en plus d’études mettent en évidence que l’agriculture biologique a un impact concret et réel sur la santé. Diminution des allergies, amélioration de la qualité du lait maternel… Manger bio est plus qu’un choix, c’est une véritable façon de vivre, on recherche de plus en plus des aliments sains. Pour rester en bonne santé, optez pour l’agriculture bio, vous ne serez pas déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *