marques de Culottes Menstruelles

Les 5 meilleures marques de Culottes Menstruelles !

Les femmes sont amenées à utiliser en moyenne entre 5 000 à 15 000 dispositifs hygiéniques sur près de 40 ans de leur vie. En plus de générer des sensations d’inconfort et de ne pas offrir de protections optimales contre les fuites, ils représentent autant de déchets superflus déversés dans la nature. Si comme moi, vous cherchez une solution efficace, plus économique et largement écologique pour vous accompagner durant vos périodes de menstruation, je vous conseille d’opter pour les lingeries menstruelles. J’ai d’ailleurs sélectionné pour vous ci-après les 5 meilleures marques de culottes menstruelles vers lesquelles vous pouvez vous tourner

La marque de lingeries menstruelles Maguette

Les lingeries menstruelles répondent aux besoins des femmes tout en leur procurant confort et sérénité d’esprit durant leurs règles. Basé sur un concept innovant, les culottes menstruelles Maguette sont destinées à chacune d’entre nous qui désirons utiliser des protections périodiques efficaces, confortables et écolo. Maguette est une marque engagée qui a à cœur le bien-être des femmes. Elle propose des lingeries menstruelles adaptées à toutes les morphologies et à tous les styles. Vous y trouverez notamment des culottes menstruelles classiques, des tangas menstruels, des shorti et même des culottes menstruelles à taille haute.

Le côté féminin est toujours de rigueur et chaque modèle a été conçu de manière à fournir confort et bien-être. De fabrication française, les culottes menstruelles Maguette sont faites en coton bio. Elles se distinguent des pièces de lingeries classiques par leur qualité absorbante. Suivant l’intensité de votre flux menstruel, la culotte menstruelle Maguette peut tout à fait se substituer aux traditionnelles serviettes hygiéniques, tampons, etc. Personnellement, j’ai constaté que la capacité d’absorption de mes culottes menstruelles Maguette était équivalente à celle de 2 tampons. C’est plutôt un bon résultat étant donné que j’ai l’habitude d’utiliser en moyenne 3 tampons par jour. En plus de m’aider à faire des économies, les lingeries menstruelles Maguette sont faciles à laver. Je vous recommande vivement cette marque si vous privilégiez la consommation écolo.

Les culottes menstruelles Smoon

Smoon est une autre marque de culottes menstruelles que je tiens particulièrement à vous présenter. Si comme moi, vous aspirez à un mode de vie plus sain sans pour autant dénigrer votre confort, Smoon a la solution. Cette marque française insuffle un vent de modernité dans le secteur des protections hygiéniques pour les femmes. Smoon s’adresse à chacune d’entre nous (ados, jeunes femmes et mamans) et met à notre disposition des culottes techniques pouvant nous accompagner durant chacune des phases de notre vie.

Agréables à porter, les culottes menstruelles Smoon sont sans couture. Théoriquement, elles offrent jusqu’à 12 h de protection. J’ai été agréablement surprise, car ma culotte Smoon m’a permis de passer une bonne journée, sans que je n’aie eu à craindre pour les éventuelles fuites. De ce que j’ai constaté, cette lingerie menstruelle tient quasiment 8 heures d’affilée, sans émettre ni odeur ni trace d’humidité. De très bonne facture, les culottes menstruelles Smoon sont certifiées OEKO TEX. En plus, vous pouvez largement les réutiliser pendant 3 ans maximum sans plus recourir aux tampons ou autres dispositifs hygiéniques.

Repeat : fini la précarité menstruelle

Réussir à se procurer des protections hygiéniques efficaces et de qualité est une problématique à laquelle bon nombre de femmes sont confrontées. D’autre part, les dispositifs proposés sur le marché n’offrent pas toujours une complète tranquillité d’esprit. Entre les nuits agitées, les fuites et les petits accidents, les règles sont une période pendant laquelle la plupart des femmes se sentent le moins bien dans leur peau. Afin de résoudre tous ces tracas, Repeat avance aujourd’hui des alternatives à la fois écologiques, confortables et surtout plus accessibles à toutes.

Si vous pensiez que les culottes menstruelles ne sont réservées qu’à une minorité de femmes, je vous informe aujourd’hui que Repeat a cassé ce mythe. Les culottes menstruelles Repeat sont proposées à des prix abordables et pourtant, elles sont de très bonne qualité. Réutilisables pendant un maximum de 5 ans, les culottes menstruelles Repeat peuvent largement vous accompagner pendant vos règles, même si vous avez un flux important. Pouvant se porter de jour comme de nuit, elles sont également disponibles en différentes tailles (de 34 à 52).

J’apprécie surtout cette marque pour sa volonté de rendre les culottes menstruelles accessibles à toutes en plus de sensibiliser à une consommation plus durable. 100 % écologiques, les culottes menstruelles Repeat sont fabriquées dans des tissus certifiés OEKO TEX. Elles sont dépourvues de composés chimiques et elles ne laissent s’échapper ni odeur ni fuite pour un port sec et agréable.

Les culottes menstruelles Blooming

Avec la marque Blooming, vous pourrez toujours rester féminines et porter de belles lingeries même pendant vos règles. Sur le site officiel de la marque, vous trouverez des culottes menstruelles en coton spécialement conçues pour les nuits, des culottes menstruelles en dentelle avec ou sans couture. Blooming est une marque française qui se veut également éco-responsable. Ses produits jouissent de la certification OEKO-TEX. Le bien-être des femmes et leur santé sont mis à l’honneur.

Je trouve que la culotte menstruelle Blooming est ultra fine. En revanche, ses capacités d’absorption sont impressionnantes. La mienne a tenu carrément toute une journée sans laisser passer des fuites ni créer de l’inconfort. Vous pouvez évidemment porter votre culotte menstruelle Blooming seule ou alterner avec des protections hygiéniques. Personnellement, je préfère la première option, car comme les culottes menstruelles Blooming sont efficaces, je n’ai pas forcément besoin d’investir dans d’autres dispositifs périodiques. Le principal avantage des produits de cette marque, c’est certainement le côté très fin de ses culottes menstruelles. Vous n’avez pas l’impression d’avoir vos règles et vous pouvez même vivre vos menstruations quasi normalement.

La marque My Holy : une hygiène intime responsable

Les protections périodiques jetables nuisent fortement à l’environnement (et à votre portefeuille). C’est pourquoi j’ai décidé de m’orienter vers des solutions plus durables et économiques. La marque My Holy répond pleinement à ces critères en plus d’être une marque respectueuse des besoins des femmes.

My Holy propose 7 collections de culottes menstruelles disponibles dans des coloris et tailles différentes. Chaque modèle dispose d’un design unique (sensuel, pop, sporty, etc.), mais tous offrent une protection intime efficace pendant les règles. J’ai surtout craqué pour la culotte Misty de My Holy. Cette culotte menstruelle taille haute procure un parfait confort et une protection optimale. Avec son empiècement en dentelle sur le devant, elle reste très féminine. Le port est agréable et procure une parfaite sérénité d’esprit tout au long de la journée. Efficace, la culotte menstruelle de My Holy s’est avérée ultra-absorbante. Si vous désirez vous procurer un modèle de lingerie menstruelle sur My Holy, je vous conseille toutefois de bien vérifier l’indice d’absorption de la culotte. Il est présenté sous forme de goutte sur chaque collection.

Fempo : les culottes menstruelles pour toutes les femmes !

Nous tenions à vous faire découvrir une 6e marque de culottes de règles, même si au départ, notre choix s’était arrêté sur le chiffre 5. La raison est toute simple : la marque propose des culottes menstruelles aussi bien pour adolescentes que pour femmes matures. 

C’est important de le signaler, car les adolescentes se trouvent souvent limitées dans le choix de leurs protections hygiéniques. Il est hors de question qu’une jeune fille de 14 ans insère un tampon dans son vagin. C’est exactement la même chose pour une coupe menstruelle. De ce fait, une adolescente va se tourner vers les serviettes hygiéniques jetables, qui comme nous le savons, ne sont ni écologiques, ni bonnes pour la santé avec tous les composés et parfums chimiques qu’elles contiennent. La meilleure solution est donc la culotte de règles. Encore faut-il qu’elles soient adaptées à leur morphologie et à leur goût. 

Voilà pourquoi, nous vous proposons de découvrir la gamme de culottes de règles pour adolescentes sur ce site https://fempo.co/. Si vous avez une ado à la maison, elle pourra choisir entre :

  • un boxer et un shorty
  • plusieurs coloris et imprimés
  • plusieurs tailles

Bien entendu, les mamans ne sont pas oubliées pour autant. Vous aurez également le choix dans la forme de la culotte, puisque Fempo vous propose une culotte taille haute ou taille basse, un boxer, et même un short menstruel, pour vous décontracter à la maison ou en guise de pyjama. Du point de vue des tailles, cela va du 34 au 48. Vous pourrez même faire votre choix au niveau de la capacité d’absorption des inserts, pour mettre votre lingerie à tout moment de votre cycle, et même si vous souffrez de pertes blanches au moment de l’ovulation. 

Cerise sur le gâteau, vous pourrez aussi vous procurer un maillot de bain de règles, pour profiter de vos vacances ou de vos cours de piscine. La taille XS peut convenir à une adolescente. 

Un petit mot également sur la conception : vous aurez un insert en bambou, qui est reconnu pour sa capacité d’absorption aussi bien au niveau du flux que des odeurs, car il est antibactérien. Vous aurez également le droit au label Oeko-tex, qui vous garantit l’absence de produits chimiques dans la fabrication. 

Pour finir, sachez que vous ferez bien plus qu’une bonne action pour votre santé et la planète en achetant cette marque, car elle s’engage à offrir une culotte à l’association “Un petit bagage d’amour” qui aide les mamans dans la précarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *