coupe de cheveux

Qu’est-ce qu’un dégradé bas ?

Une coupe de cheveux à faible gradient est un type de coupe de cheveux où les cheveux sont progressivement plus longs du bas vers le haut. Ce type de coupe de cheveux peut être porté par les hommes, et est parfait pour ceux qui veulent un style nécessitant peu d’entretien.

Examinons plus en profondeur ce qu’est qu’un dégradé bas. Pourquoi choisir cette coupe et quels sont les styles de coiffure adaptés pour un dégradé bas ? Vous n’avez qu’à choisir parmi ces nombreux styles adaptés à votre profil.

C’est quoi un dégradé bas ?

Le fade bas est une coiffure élégante et populaire pour les hommes aux cheveux épais. Les côtés sont coupés près des oreilles, et l’arrière est plus bas que le haut des oreilles.

Bien que tout le monde ne puisse pas réaliser cette coiffure, elle est beaucoup plus facile à faire à la maison que d’autres looks dégradés. Bien que vous puissiez essayer de le faire vous-même, une coupe de cheveux professionnelle vous donnera de meilleurs résultats.

Choisir le dégradé bas : Pourquoi ?

De nombreux hommes hésitent à s’engager dans une coiffure à faible gradient, mais sa popularité actuelle démontre que c’est un style qui vaut la peine d’être envisagé. La coupe basse est une coiffure populaire et facile à réaliser. Avec les conseils et les outils appropriés, vous pouvez même la réaliser chez vous.

Je te recommande :  Comment s’habiller pour une soirée année 70 ?

Le dégradé bas : économique

Les dégradés réalisés par un professionnel nécessitent un entretien, ce qui implique des dépenses supplémentaires pour les coupes de cheveux. Les dégradés bas n’ont pas ce problème car ils sont beaucoup plus faciles à entretenir avec des soins à domicile.

De plus, si vous demandez à ce qu’il soit coiffé au rasoir, vous n’aurez pas besoin de retouches fréquentes.

A lire aussi : dégradé américain, c’est quoi et comment faire cette coupe ?

Le dégradé bas : facile à entretenir

Lorsque vous choisissez votre gradient, il est important de prendre en compte le temps et l’argent que vous devrez consacrer à l’entretien de ce style. Un gradient élevé peut exiger plus de temps et d’argent que vous n’êtes prêt à investir, alors qu’un gradient faible est plus facile à gérer.

Quels styles de coiffures sont les plus adaptés à un dégradé bas ?

Voici trois coiffures qui, selon nous, vont très bien avec des coupes basses.

Curl : mettre en valeur vos boucles

Pour les hommes, les cheveux bouclés peuvent souvent être une nuisance. Il est difficile de trouver la bonne coiffure qui les mettra en valeur dans toute leur splendeur. Mais avec une coupe bouclée coiffée bas, vous n’aurez aucun problème à mettre en valeur votre meilleur atout.

Cette coupe de cheveux implique des cheveux plus courts sur les côtés et à l’arrière de la tête, avec des boucles plus longues sur la couronne. Vous pouvez opter pour un look plus doux en choisissant un dégradé graduel, où la longueur la plus longue s’étend juste au-dessus des oreilles.

Je te recommande :  Vinted - Avis & Présentation

Si vous voulez un contraste fort, optez pour l’undercut

La coiffure en sous-coupe est optimale avec un dégradé bas et une couverture rasée. Pour obtenir ce look, laissez la couche supérieure des cheveux être nettement plus longue que la couche inférieure avant de la rabattre en arrière. Rasez ensuite la partie la plus basse de votre tête en blanc pour un plus grand contraste.

Le style de barbe déconnectée est une excellente option pour ceux qui veulent un look de pilosité faciale nécessitant peu d’entretien. Vous pouvez facilement l’associer à une barbe courte, et la zone rasée devra être rasée régulièrement.

Buzz cut : un style indémodable

La coupe Buzz est une coiffure intemporelle, le plus souvent associée aux militaires. Les cheveux sont coupés court de manière uniforme sur toute la tête, ce qui donne un look propre et moderne.

Ce qui est génial avec cette coiffure, c’est qu’elle peut être facilement ajustée pour avoir un faible dégradé, simplement en rasant la partie inférieure. De plus, c’est une coiffure qui peut être réalisée entièrement à la tondeuse.

La coupe de cheveux à faible gradient est une excellente option pour ceux qui veulent un style facile à gérer et nécessitant peu d’entretien. Ce type de coupe de cheveux peut être porté bien par les hommes, et est parfait pour ceux qui veulent un style qui durera sans trop d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut