Maillot une ou deux pièces pour cet été : l’éternel débat

L’été arrive ! C’est le moment de faire des sorties à la plage pour profiter du soleil et laisser son corps respirer. Cependant, avant de se baigner dans l’eau, il faut d’abord choisir son maillot de bain. Maillot de bain une ou deux pièces ? Là se situe tout le débat. Les deux présentent des avantages et des inconvénients qui peuvent vous aider à faire le bon choix.

Maillot une ou deux pièces, à vous le choix

Choisir le type de maillot de bain qui flatte sa silhouette peut s’avérer un véritable casse-tête pour certaines femmes. Le plus important reste de trouver un maillot de bain de qualité qui épouse parfaitement vos courbes. Par exemple, si vous optez pour un maillot de bain de marque Lagon Bleu, vous êtes certaine d’avoir un accessoire élégant et de qualité. Ce type de marque propose les deux types de maillot de bain afin de permettre à chaque femme de trouver la pièce qui lui convient. Sexy, pudique, remarquable, fleuri… quels que soient vos besoins, vous trouverez à coup sûr le maillot de bain qui fera votre bonheur. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques points forts et points faibles de ces deux types de vêtement.

Les avantages et inconvénients du maillot une pièce

Le maillot de bain une pièce est surtout apprécié par son caractère pudique. Il a tendance à sublimer les petites imperfections que certaines femmes tentent de cacher. Si vous ne souhaitez pas montrer votre ventre, qu’il soit plat ou rebondi, c’est l’accessoire qu’il vous faut. Ce type de maillot de bain offre un meilleur soutien au corps et à un effet amincissant.

Je te recommande :  Les ravages de la fast-fashion : habillez-vous responsablement !

Les maillots de bain une pièce font partie des tendances. Très à la mode dans les années 50, ils ont fait leur grand retour depuis quelques décennies, comme beaucoup d’autres accessoires vintage et rétro. Un autre avantage de ce type de maillot de bain est qu’il est très confortable. Vous ne serez pas obligé de réajuster en permanence des bretelles ou une culotte inadaptée, quelle que soit l’activité que vous pratiquez. Avec ce type de maillot, adieu les gênes occasionnées par une poitrine potentiellement trop exposée.

Les maillots de bain une pièce sont faciles à entretenir. Vous pouvez simplement les passer à la machine et les suspendre sur le séchoir sans risquer de perdre une des deux pièces. Ils se déclinent en plusieurs styles et design pour permettre à toutes les femmes de trouver la pièce qui épousera parfaitement leur corps.

L’un des principaux inconvénients du maillot une pièce est qu’il rend le bronzage difficile. Il laisse beaucoup plus de traces de bronzage comparativement au maillot deux pièces. Certaines personnes trouvent également que l’été est fait pour se relâcher. Ce n’est donc pas le moment de cacher ses imperfections. Il faut en finir avec la tyrannie des stéréotypes et des complexes pour mieux vivre. Quoi qu’il en soit, à vous le choix !

Maillot de bain une pièce

Les avantages et inconvénients du maillot deux pièces

Le maillot de bain deux pièces séduits par sa capacité à offrir plus de choix en matière de look. Vous pouvez facilement mélanger et assortir plusieurs pièces pour créer un style unique chaque fois que vous alliez à la plage. Bien que vous deviez acheter plusieurs pièces pour pouvoir créer différents looks, cela reste plus intéressant que d’avoir un maillot une pièce figée.

Je te recommande :  8 façons créatives de porter un carré de soie

Les maillots de bain deux pièces ont également l’avantage d’être plus sexy et plus flatteurs. Selon le modèle choisi, il permet d’accentuer la taille et de marquer les hanches, ce qui est très intéressant pour donner une belle illusion de silhouette plus fine. Cet ensemble est par ailleurs moins couvrant. C’est le type de maillot parfait pour les femmes qui adorent dévoiler leur corps et mettre en valeur leur bronzage.

Enfin, par ces fortes chaleurs, le maillot deux pièces aide à rester plus frais. Il laisse beaucoup plus de peau à l’air libre pour profiter pleinement de la fraîcheur. Naturellement, son principal inconvénient reste le fait qu’il paraît très sexy et plus provocateur.

Le maillot adapté selon votre morphologie

Pour bien choisir votre maillot de bain, il est important de prendre en compte votre forme. Voici les principaux types de morphologie :

  • morphologie en A,
  • morphologie en V,
  • morphologie en H,
  • morphologie en 8,
  • morphologie en X,
  • morphologie en O.

Si vous avez une morphologie en A ou en triangle, privilégiez les maillots de bain qui apporte du volume sur le haut du corps. Vous pouvez par exemple opter pour des monokinis en V ou encore les hauts de bikini balconnet. Pour le bas du corps, préférez des culottes de bain sobres qui ne surchargent pas vos hanches.

Au contraire, si vous avez une morphologie en V, c’est-à-dire fine et athlétique, mettez en valeur le bas de votre corps. Sublimez votre silhouette avec un bas remarquable et un haut assez discret. Un bas avec des volants et de jolis détails est l’idéal pour attirer le regard vers vos sublimes jambes. Associé à un haut avec un décolleté plongeant, vous êtes certain d’équilibrer parfaitement votre corps.

Je te recommande :  Stella McCartney - Avis & Présentation

Les femmes qui ont la morphologie en H ont la taille peu marquée. Si vous êtes dans le même cas, optez pour un maillot deux pièces composé d’un haut en triangle et d’un bas qui a de fines lanières sur le côté. Pour les maillots de bain une pièce, on opte pour un vêtement qui a des côtés découpés. Cela créera une illusion d’une taille plus marquée.

Les femmes qui ont une morphologie en X ou en 8 peuvent tout se permettre. Si vous avez des formes pulpeuses et rondes, c’est-à-dire une morphologie en O, intéressez-vous aux maillots de bain en U ou en V qui sublimeront votre poitrine. Évitez les rayures et préférez les couleurs unies.

Maillot de bain 2 pièces

Les couleurs et les types de motifs les plus tendance pour cet été

Cet été sera riche en couleurs. Les maillots de bain aux couleurs vives et aux teintes néon sont à l’honneur. Les créateurs n’hésitent pas à proposer des collections de maillots de bain avec des couleurs comme le jaune vif, le bleu électrique, le rose fuchsia ou encore le vert menthe. Ces pièces très flatteuses créent un très beau contraste visuel sur les peaux bronzées.

Les imprimés floraux sont également à la mode cet été. Vous pouvez donc vous orienter vers les maillots de bain avec des imprimés fleuris tropicaux, des motifs de fleurs abstraites ou encore des motifs de marguerites. L’imprimé tie-dye occupe également une place de choix dans les tendances de cet été.

Mis à jour le 19 mai 2023 par Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut