instantluxe

Présentation et Avis de Instant Luxe

Qui ne rêve pas de porter des vêtements dessinés par les plus grandes marques de luxe comme Dior ou Chanel ? Le problème, c’est que bien souvent, ces pièces nécessitent d’avoir un budget conséquent. En grande passionnée de mode que je suis, j’ai sillonné le cyberespace pour trouver des bons plans me permettant d’agrémenter mon dressing avec quelques pièces d’exception. C’est comme cela que j’ai trouvé Instant Luxe. Le site propose des articles de luxe à prix cassés, mais de quoi s’agit-il et comment fonctionne-t-il ? Trouvez dans cet article les réponses ainsi que mon avis sur cette plateforme.

C’est quoi Instant Luxe ?

Ceux qui prétendent que les produits de seconde main ne sont pas authentiques ne connaissent certainement pas Instant Luxe. En fait, il s’agit d’un showroom en ligne où vous sont proposés des articles de mode griffés. Certes, les produits ne sont pas de première main, mais ils restent de bonne qualité et sont souvent encore en très bon état.

Créé par Yann Le Floc’h en 2008, cette start-up ambitionne de redonner une seconde vie aux produits de mode des grandes marques. C’est une véritable mine d’or pour celles qui apprécient les vêtements, chaussures, sacs, etc. de luxe, mais qui n’ont pas forcément les moyens de se les procurer en boutique.

En plus, Instant Luxe aide les fashionistas à faire de la place dans leur penderie en proposant à la vente sur le site les articles qui ne leur servent plus. Je trouve que c’est un excellent moyen de renouveler votre dressing de manière intelligente. Vous ne jetez plus vos affaires, mais vous les revendez et les bénéfices obtenus vous serviront à financer vos nouveaux achats.

Un autre point intéressant sur cette plateforme, c’est la garantie de l’authenticité des produits qui figurent sur les catalogues. Instant Luxe fait appel à des experts pour les authentifier. L’entreprise met d’ailleurs un point d’honneur à lutter contre les contrefaçons. Vous ne risquez donc pas de débourser une somme astronomique pour au final vous retrouver avec une pauvre imitation de la veste Louis Vuitton qui vous plaît.

Instant Luxe privilégie avant tout les produits des grands créateurs (Rolex, Cartier, Yves Saint Laurent, etc.) et puisqu’il s’agit d’articles de seconde main, vous pourrez aisément vous faire plaisir en achetant enfin des produits de grandes marques peu importe votre budget. Il faut savoir que tous les prix proposés sur le site sont de 30 à 70 % moins chers que les tarifs affichés en boutiques. D’autre part, le site prend des commissions à hauteur de 23 % sur les ventes réalisées.

Que propose Instant Luxe ?

Instant Luxe investit le marché des articles de luxe d’occasion. Comme mentionné en sus, vous n’y trouverez que des pièces griffées de seconde main. La plateforme met à votre disposition un vaste panel de produits d’occasion.

La boutique

C’est dans cette section que vous pouvez trouver les articles mis en vente sur la plateforme. Vêtements, chaussures, sacs et accessoires, tout y est pour le plus grand plaisir des fashion addict. Si ce sont surtout les articles de mode féminins qui y sont mis à l’honneur, j’ai quand même pu constater la présence de quelques articles pour enfants (filles et garçons).

Cette boutique en ligne est très simple à utiliser. La navigation est très fluide et offre une agréable expérience utilisateur. L’interface est très épurée et des filtres sont même disponibles sur le côté droit de l’écran pour vous aider à affiner vos recherches. Vous pouvez chercher des articles par marque, couleur, taille et date. Vous avez également le choix entre des bijoux, des vêtements, des chaussures, des accessoires, des sacs. Et celles qui apprécient les pièces vintages seront ravies d’apprendre qu’un filtre dédié y est aussi disponible.

Tous les articles sont très bien présentés et mis en valeur dans des vignettes lisibles. En cliquant sur un produit par exemple, vous êtes redirigé vers une fiche dans laquelle sont détaillés la marque, la taille, la matière, la couleur et l’état de l’article. Vous avez le choix entre ajouter directement le produit dans votre panier ou proposer une offre au vendeur. Après, ce dernier est libre de revoir ou non son prix. Il vous est également possible d’envoyer quelques remarques au vendeur toujours en passant par l’option « Faire une offre ». Une fois que vous êtes décidé à acheter l’article, il ne vous reste qu’à passer au paiement en ligne.

L’espace vente

Sur Instant Luxe, vous avez également la possibilité de vendre les articles de grandes marques qui ne vous plaisent plus. Pour ce faire, il vous suffit d’entrer dans le menu « vendre » visible depuis la page d’accueil du site. Vous aurez à remplir un formulaire de contact dans lequel vous devez fournir une description de l’article à vendre, sa marque ainsi que son état. Vous pouvez aussi renseigner ces informations en contactant Instant Luxe sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.

Si votre article répond aux critères souhaités, il peut passer par le service de consignation d’Instant Luxe. Une équipe peut venir le récupérer à l’endroit de votre choix, mais le plus rapide serait que vous l’envoyiez directement par voie postale. Vous aurez ensuite à signer une feuille de consignation. Pensez à lire attentivement les conditions générales. Notez qu’en tant que vendeur, vous devrez vous mettre d’accord avec Instant Luxe sur le prix de vente à afficher. La société prend 30 % de commission sur ce dernier et fixe une commission minimale à 100 CHF.

Le showroom

C’est un point intéressant qui m’a directement interpellé. Instant Luxe dispose d’un showroom situé à Neuville. Si vous désirez faire des essayages, il vous suffit de les contacter et de fixer un rendez-vous avec l’équipe dédiée. Pour ce faire, passez par la rubrique RDV showroom visible en bas de la page du site. Vous serez ensuite redirigé sur un formulaire de contact à remplir. Si vous voulez déposer en main propre vos articles à vendre, vous pouvez également prendre rendez-vous avec le showroom toujours en passant par le formulaire susmentionné.

Mon avis sur Instant Luxe

Instant Luxe fonctionne comme une plateforme de vide-dressing classique à la différence près que vous n’y trouverez que des articles de grandes marques. En cherchant bien, il est même possible d’y dénicher des produits encore neufs. L’authenticité des marchandises est garantie et les prix sont accessibles à tous les budgets. Je trouve que c’est un site à visiter absolument si vous êtes à la recherche d’une pièce unique griffée par le créateur de vos rêves (Yves Saint Laurent, Chanel, Dior, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *