Ginger box collant avis

Ginger : La box de collants par abonnement ! Mon avis

J’ai presque envie de dire que les box sont devenues un véritable effet de mode. Plus encore, c’est un excellent moyen de faire du business et de proposer des coffrets pertinents à des consommateurs spécifiques. Vous avez les box lifestyles, les box beautés, les box de vêtements et même les box de lingeries, sans parler des box gourmandises et spécial régime. Dans cet article je vais surtout vous parler de la Ginger box qui propose des collants. Découvrez le concept de cette marque ainsi que mon avis détaillé sur cette box de collants.

Petite présentation de Ginger

La mode responsable commence à faire son petit bout de chemin, mais peine encore à trouver sa place, car jugée trop chère. Afin de permettre à tout un chacun d’accéder à une mode plus éthique et responsable, Ginger Box lance en 2020 sa collection de collants et de chaussettes éthiques sous forme de box. Sans le savoir, nous accumulons chaque année un nombre incalculable de chaussettes et de collants dans nos dressings. Pourtant, ce sont des accessoires particulièrement polluants qui constituent une source supplémentaire de déchets nuisibles à l’environnement. La Ginger Box ambitionne de changer la manière de consommer les chaussettes et collants en proposant des articles stylés et écoresponsables.

Les produits retrouvés dans les box Ginger sont conçus à partir de chutes de fils recyclées. C’est ce qui permet à la marque de les vendre à un prix très attractif sans pour autant mettre de côté la qualité et le confort de ses articles de mode.

La Ginger box contribue à rendre la mode responsable plus accessible. Le nom de la box est un clin d’œil à l’actrice américaine, Ginger Rogers. C’est une manière pour la marque de faire savoir que ses collants et chaussettes sont pensés pour offrir un confort à chaque instant et une liberté de mouvement dans la vie de tous les jours. En Ginger, vous vous sentirez sexy et pleine de vie.

Tous les produits présentés dans les Ginger box sont dessinés en France et fabriqués en Europe (dans des ateliers basés en Italie). Dans l’optique de limiter les déchets et son impact environnemental, Ginger ne conçoit ses collants et chaussettes qu’à la demande. Côté emballage, la marque utilise des cartons recyclés et recyclables. C’est vous dire à quel point la Ginger box est résolument green.

Que contient une box Ginger ?

Les Ginger box sont proposées par thématique et leur contenu varie en fonction des saisons. Chaque mois, la marque avance un nouveau thème et les modèles livrés dans les box sont exclusifs. Généralement, une box Ginger est composée de deux paires de collants. Vous avez le modèle basique qui est intemporel et indispensable à votre garde-robe ainsi qu’un modèle plus personnalisé (à motifs) qui vous permettra de donner un peu de couleurs à vos tenus classiques.

Les paires de collants Ginger sont relativement fines, mais les pointes des pieds ainsi que les hanches sont renforcées de manière à rendre les collants plus résistants et durables.

Durant les périodes estivales, les collants sont remplacés par des chaussettes, mais la box propose également des articles de mi-saison. C’est par exemple le cas de la box du mois d’avril 2021 dans laquelle vous pouvez trouver à la fois une paire de collants et une paire de chaussettes.

Le collant est fait dans un tulle noir et vous permet de recouvrir agréablement vos jambes, sans les garder trop au chaud. Pas trop fin, le collant est robuste. Ce qui vous évite de le trouer lorsque vous l’enfilez trop brusquement. Le modèle peut déjà accompagner des tenues printanières assez légères sans que vous soyez trop à découvert. Et dès que le soleil commence à poindre, vous pouvez utiliser la paire de chaussettes Ginger. J’ai apprécié la couleur choisie par Ginger, un petit bleu poudré et une touche de vert vif sur le haut de chaque paire. Le produit est fait dans un coton bio très doux et confortable que je valide complètement. En plus, les chaussettes permettent d’ajouter un peu de couleur à nos tenues. À ce sujet, la box de juin 2021 propose de jolies paires de chaussettes orange poudré et blanc. Agréables à porter, elles donnent du pep’s et peuvent s’accorder aux petites tenues d’été.

Notez que les articles proposés dans les box Ginger sont adaptés à toutes les morphologies (XS jusqu’à XL).

Comment fonctionne l’abonnement à la box Ginger ?

Les Ginger box sont livrées tous les mois via Colissimo. Pour profiter des nouveautés proposées par la marque, vous devrez vous inscrire sur le site de Ginger Box et souscrire à un abonnement. À partir du moment où vous êtes abonnée, vous recevez votre box vers le début de chaque mois.

L’abonnement mensuel est particulièrement intéressant, car il ne coûte que 15,90 € par mois et la livraison est comprise dans ce prix.

Au moment de votre abonnement, vous êtes invitée à renseigner votre taille (pour les collants) et votre pointure (pour les chaussettes). Un guide des tailles est disponible sur le site pour vous aider à mieux compléter votre profil. Vous pouvez également modifier la taille de vos collants pour la box du mois suivant jusqu’au 20 du mois déjà en cours. Notez que les paiements sont relevés automatiquement par le site. Vous avez le choix entre 4 modes de règlements (Visa, Amex, MasterCard et Apple Pay). Si vous désirez modifier votre moyen de paiement, il vous suffit de vous rendre dans votre espace utilisateur et d’accéder à la section réservée aux modes de paiement.

Mon avis final sur Ginger box

Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend pour le mois en cours, Ginger annonce la couleur en vous présentant déjà les modèles qui vous seront livrés dans vos box. Comme je me suis inscrite sur le site au mois de septembre, j’ai pu voir que la marque propose 2 collants et une paire de chaussettes qu’elle a confectionnées en collaboration avec Soi Paris.

J’ai apprécié la qualité des produits qui m’ont été proposés dans ma box Ginger. Le rapport qualité-prix est notable, et je ne peux que vous recommander Ginger Box si vous êtes à la recherche de paires de collants et de chaussettes originales et éthiques. En plus, l’abonnement est sans engagement et il vous est possible de vous désabonner et de vous réabonner facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *