dégradé américain

Dégradé américain, c’est quoi et comment faire cette coupe ?

La coupe américaine dégradée est une coupe de cheveux polyvalente, élégante et facile à porter. Elle peut être portée par tout le monde, quel que soit le type de cheveux ou la forme du visage.

Ce style est parfait pour les hommes modernes qui souhaitent avoir un look chic et professionnel sans trop d’efforts. Dans cet article, nous allons vous montrer ce qu’est qu’un dégradé américain et comment le réaliser ?

Qu’est-ce qu’un dégradé américain ?

Le dégradé américain est une coupe de cheveux élégante pour les hommes qui consiste à raser progressivement les côtés et l’arrière de la tête pour créer un effet de dégradé. Cette coiffure tendance est devenue de plus en plus populaire ces dernières années, car de plus en plus d’hommes cherchent à se démarquer de la foule.

Si le dégradé américain présente de nombreuses similitudes avec Undercut (une coiffure masculine populaire des années 1950), il se distingue par sa longueur plus importante sur le dessus. Cela permet aux hommes d’adopter une variété de styles différents, allant d’une coiffure lisse et polie à une coiffure désordonnée et texturée.

Quels sont les différents types de dégradé américain ?

Il existe plusieurs types de coiffures américaines dégradées. La principale différence réside dans la longueur et le style des cheveux du dessus.

Je te recommande :  Un porte-bijoux pour bien ranger les colliers

Le dégradé américain classique 

Les côtés et l’arrière sont rasés très courts, presque à ras de la peau. Les cheveux du dessus sont plus longs, d’environ 3 à 5 cm. Ils peuvent être portés avec ou sans frange.

Le dégradé américain moderne 

Contrairement à la version classique, le dégradé américain moderne laisse un peu plus de longueur sur les côtés, environ 1 à 2 cm. Les cheveux sur le dessus sont également plus courts, environ 2 à 4 cm. Cette coupe de cheveux est parfaite pour les hommes qui veulent un look tendance et élégant.

Le dégradé américain étendu 

Comme son nom l’indique, cette variante du dégradé américain laisse plus de longueur sur les côtés et le dessus. Les cheveux sur les côtés mesurent environ 3 à 4 cm de long et les cheveux sur le dessus mesurent environ 5 à 6 cm de long. Cette coupe de cheveux est parfaite pour les hommes aux cheveux épais qui veulent un style tendance et élégant.

Comment réaliser un dégradé américain ?

La première étape consiste à vous rendre chez un coiffeur ou un styliste réputé qui pourra vous donner la coupe de cheveux américaine dégradée que vous désirez. Veillez à leur dire exactement ce que vous voulez et montrez-leur des photos si possible. Une fois que vous aurez trouvé la bonne personne, elle procédera à un rasage très court des côtés et de l’arrière de votre tête.

La longueur des cheveux augmentera progressivement en remontant le long de la tête. Les cheveux du dessus peuvent être coiffés de différentes manières, de lisses et polis à désordonnés et texturés.

Je te recommande :  5 habits vintage essentiels dans une garde-robe !

Est-ce que le dégradé américain va à tout le monde ?

Vous l’avez compris, avec cette coupe de cheveux, la longueur sur le dessus peut varier selon vos préférences. Vous pouvez également l’adapter en tenant compte de la forme de votre visage. Voici quelques conseils pour choisir le type de dégradé américain adapté à votre visage.

Coiffure américain dégradé pour visage ovale

Si vous avez un visage ovale, vous avez de la chance car cette coupe de cheveux ira très bien avec votre morphologie. Vous pouvez opter pour tous les types de dégradés américains.

Coiffure américaine dégradé pour visage carré

Pour un homme au visage carré, il est préférable de choisir un High Fade ou un Skin Fade. Ces deux coupes de cheveux permettront d’adoucir les angles de votre visage et vous donneront une allure plus esthétique. A l’inverse, évitez le Low Fade qui a l’effet inverse en accentuant la carrure de votre visage.

Coiffure américaine dégradé pour visage rond

Si vous avez un visage rond, il est conseillé de choisir un fade américain qui ne descend pas trop bas sur les côtés afin d’éviter d’élargir encore plus votre visage. Le site recommande le Médium Fade ou même le High Fade si vous avez le bon type de cheveux.

Coiffure américain dégradé pour visage en triangle

Pour ceux qui ont un visage triangulaire, voici les styles que nous vous recommandons :

  • Si vous avez une forme de visage triangulaire, le rasage doit être fait avec de longs mouvements et une barbe peut aider à équilibrer l’apparence de vos traits.
  • Si vous avez un visage triangulaire, votre meilleure chance est de le faire paraître plus grand et de porter vos cheveux longs sur les côtés.
Je te recommande :  Comment porter un béret homme correctement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut