polo pour homme

Comment choisir un polo intemporel pour un homme ?

Je voulais choisir un bon polo intemporel pour mon homme et je me suis rendu compte que ce n’était pas si facile que ça ! Avec l’offre grandissante et les nombreuses marques qui en propose, on trouve de la qualité très variable… C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire un petit récapitulatif de ce que vous devez regarder avant d’acheter un polo pour homme.

La matière à privilégier pour un polo

Que ce soit pour les polos manches longues homme ou pour les manches courtes, je vous recommande plutôt de choisir du coton piqué qui est à la fois chic, solide et surtout respirant. Au contraire du Jersey qu’on retrouve également souvent pour les polos pour homme mais qui malheureusement sont beaucoup moins respirant. Attention les odeurs l’été…
Vous retrouverez également parfois des mélanges coton et laine, ou coton et cachemire. Le prix sera en général plus élevé.

Pour un polo intemporel, je pense vraiment que le classique coton piqué sera le mieux, il se portait déjà il y a 20 ans, et il se porte toujours aujourd’hui.

Le grammage du tissu pour un polo

grammage polo pour homme

Pour un polo de bonne qualité, faites le choix d’un polo 100% coton avec un grammage de 200gr/m² ou plus.

Oui, je sais, le prix fait un peu mal… Mais on recherche de la qualité pour qu’il ne bouge pas sur le long terme. Vous pouvez optez pour des grammages plus faibles entre 150 et 175, mais bien souvent le tissu aura tendance à évoluer et se détendre un peu.

Je te recommande :  Combien coûte un costume sur mesure ?

Si vraiment vous voulez mettre un bon budget pour avoir du haut de gamme, vous pourrez même trouver des polos avec des grammages à 240gr/m².

La couleur du polo

Si vous voulez de l’intemporel, exit les couleurs criardes et trop marquées. Exit également les blasons, logos et rayures de sportif.

Choisissez un polo uni avec une couleur simple et passe partout. Blanc, beige, gris, bleu marine ou noir.

Voila, avec ça ces quelques conseils j’espère que vous trouverez votre bonheur. N’oubliez pas que le plus important est le grammage du tissu, c’est vraiment ce qui fera la différence entre un bon polo et un polo de piètre qualité.

Mis à jour le 6 juin 2023 par Jena Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut