Bracelet heishi : pourquoi l’utiliser en lithothérapie ?

Tous les bracelets ne sont pas de simples accessoires pour apporter du style à votre look vestimentaire. Je crois que je ne vous apprends rien sur le sujet. En fait, selon le type de bracelet, il peut jouer le rôle de porte-bonheur ou encore avoir des vertus thérapeutiques importantes. C’est le cas du bracelet heishi que j’utilise déjà depuis quelques années. De quoi s’agit-il concrètement ? Quelles sont les vertus de ce type bracelet ? Pas de panique, je vous donne toutes les réponses dans la suite.

Qu’est-ce qu’un bracelet heishi ?


Un bracelet heishi est un bijou en forme d’anneau composé essentiellement de pierres heishi comme vous pouvez le voir sur le site bracelet-heishi.com. Ce sont de très vieilles pierres originaires d’Amérique du Nord. Les perles heishi ou coquillage sont en général faites d’argent ou de turquoise. Toutefois, pour obtenir un résultat plus esthétique, les joailliers professionnels intègrent d’autres matières comme la pâte polymère ou l’Howlite.

Ils peuvent personnaliser les bracelets avec des couleurs spécifiques, des découpes irrégulières ou des motifs spéciaux. Il faut souligner que ces perles conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. J’en ai même offert à mon chéri. Leur grande popularité n’est pas liée à leur design, mais plutôt aux vertus qu’elles apportent en lithothérapie.

Quelles sont les vertus d’un bracelet heishi ?

En lithothérapie, il existe de multiples objets très utilisés en raison des multiples vertus qu’ils ont. Les bracelets heishi font partie des plus populaires, car ils agissent sur le corps et l’esprit. Avant de continuer, je vous invite à découvrir ici des modèles en perles de lithothérapie très efficaces que vous pouvez utiliser.

Je te recommande :  Quel bijou offrir à sa femme ? Pour être sur de lui faire plaisir !

Apaiser le mental


L’un des plus grands mérites des bracelets heishi est l’apaisement du mental. Ils sont réputés pour leur capacité à attendrir le porteur. Après avoir personnellement fait l’expérience avec un bracelet de pierres turquoise, je peux vous confirmer que cet effet est bien réel. Le bracelet dégage des ondes positives qui aident à calmer les ardeurs et à lutter contre le stress. Il est particulièrement efficace sur les personnes qui sont régulièrement sous pression.

Renforcer le caractère

Une autre vertu très populaire des bracelets heishi est le renforcement du caractère. Avec un esprit plus calme et apaisé, le porteur se sent mieux dans son corps. Il entretient ainsi de meilleures relations avec son entourage. Les perles rendent également le sommeil plus long et plus doux. Il y a des exemples à trouver ici.

Protéger le porteur du bracelet heishi

Les bracelets heishi étaient considérés comme des protections par les Amérindiens. En effet, les perles ont pour effet de chasser les ondes et les émotions négatives de l’esprit. Elles sont aussi très efficaces contre les mauvais rêves. Elles aident plutôt à cultiver la bonne humeur et renforcer une mentalité positive face à toute épreuve.

Améliorer le bien-être


Pour finir, le bracelet heishi avec des pierres turquoise aide à renforcer le système immunitaire. Il favorise une bonne circulation du sang, ce qui facilite la désintoxication. De la même manière, le bracelet Howlite rend la digestion plus simple, plus rapide tout en renforçant les os du corps.

Mis à jour le 16 juin 2023 par Emma Lee

Je te recommande :  Peut-on faire réaliser un bijou sur mesure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut