Bague plaqué or ou bague avec pierre naturelle : quelle est la meilleure option ?

La bague est l’accessoire de référence pour mettre en valeur vos mains. Mais comment choisir la bague parfaite parmi les dizaines de modèles disponibles ? Laissez-moi vous faire découvrir la bague plaqué or et la bague avec pierre naturelle, deux de mes ornements favoris. Dans cet article, je vous présente les caractéristiques de chacune de ces bagues et vous aide à choisir le modèle vous correspondant le mieux.

Présentation des deux bijoux

Commençons par une brève présentation de la bague plaqué or et de la bague avec pierre naturelle.

La bague plaqué or, un excellent rapport qualité-prix

La bague plaqué or est un anneau en laiton ou en cuivre recouvert d’une couche d’or. En apparence, elle est identique à un bijou en or classique. Mais elle est plus pratique, plus solide et surtout plus abordable côté prix. Les bagues plaqué or de qualité attirent les regards et ajoutent un plus à vos ensembles. Elles constituent donc un excellent investissement en termes d’accessoires.

La bague avec pierre naturelle, un bijou aux nombreux bienfaits

Une pierre naturelle est un matériau précieux, directement extrait de terre et qui présente des caractéristiques uniques. Selon les litho thérapeutes, il suffit de se trouver à proximité d’une de ces pierres pour profiter de bienfaits physiologiques et spirituels uniques.

Je te recommande :  Comment bien porter l’or ?

Certains se montrent sceptiques quant à l’efficacité de ces pierres. Mais personnellement, je garantis leurs effets sans hésiter. La bague avec pierre naturelle est un anneau orné d’une des nombreuses pierres disponibles. C’est une version plus esthétique, plus légère et plus pratique des pierres naturelles classiques.

Les avantages d’une bague avec pierre naturelle

Une bague avec pierre naturelle se trouve à mi-chemin entre l’accessoire de mode et l’outil de lithothérapie. Lorsque j’en porte une, je la perçois à la fois comme un ornement et un traitement non orthodoxe. Je peux ainsi profiter de l’aspect esthétique de la bague et de ses bienfaits pour mon organisme.

Les effets d’une bague avec pierre naturelle varient en fonction de la qualité des matériaux utilisés. Pour éviter les mauvaises surprises, trouvez vos bagues avec pierre naturelle auprès d’une enseigne fiable. Plus elle est fiable et réputée, moins vous avez de risque de tomber sur des produits de mauvaise qualité. Vous pouvez par exemple vous rendre sur www.nerinabijoux.fr, un site spécialisé dans la vente de bagues et autres ornements.

Les points forts d’une bague plaqué or

Une bague plaqué or est principalement faite de laiton ou de cuivre. Elle est donc bien plus durable qu’un ornement classique. Pour preuve, il m’arrive de prendre une douche avec ma bague plaqué or. Évidemment, cela est déconseillé et il vaut mieux éviter, mais jusque-là, aucune rayure à signaler !

J’ai également constaté que les bagues plaqué or sont très simples à entretenir. La majorité de mes bijoux nécessitent des mélanges étranges et complexes à base de citron, de bicarbonate, etc. Mais pour mes anneaux plaqués or, un tissu doux en micro fibre suffit.

Je te recommande :  Choisir une montre pas chère : 3 critères clés à prendre en compte

Finalement, quelle est la meilleure option ?

Une bague plaqué or est l’ornement bling bling par excellence. Elle est élégante, attire les regards et ajoute une touche de doré à votre ensemble. En gros, elle vous laisse profiter des avantages d’un bijou en or sans le tarif exorbitant qui va avec.

Les bagues ornées de pierres naturelles sont différentes. La majorité des modèles sont plutôt sobres et passent vite inaperçus. Mais le fait de porter l’une de ces pierres au quotidien aura forcément un effet positif sur votre corps et votre esprit.

La meilleure option dépend uniquement de vos attentes vis-à-vis du bijou.

Mis à jour le 16 juin 2023 par Emma Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut