alexander mcqueen

Alexander McQueen – Avis & Présentation

Un défilé de mode est un évènement à ne pas manquer pour ceux qui aiment le glamour. Durant ce genre d’évènement, il est probable qu’un costume ou même que toute une collection vous tape à l’œil. Certains stylistes mettent en avant leur créativité en combinant sobriété et chic tandis que d’autres proposent quelque chose de différent. Alexander McQueen faisait partie de ces derniers et s’est fait connaître grâce à son style rebelle. Il a acquis une certaine notoriété au fil des années et ce nom qui est également une marque désormais très connu.

Qui est Alexander McQueen ?

Lee Alexander McQueen est né à Londres en 1969 dans une famille modeste où il n’aura pas une enfance facile. Il intègre le milieu de la haute couture dès 16 ans et obtient le privilège d’habiller le prince Charles lorsqu’il travailla pour Anderson & Sheppard. En 1995, il est diplômé de l’école d’art Saint-Martin et commence à se lancer dans l’univers de la mode.

Arrivé en France depuis 1990, il succède à John Galliano et devient le directeur de création de Givenchy. Au fil des années, il gagne en popularité et en 2001, il intègre Gucci. Par la suite, il collaborera avec différentes marques et créera de nombreux produits haut de gamme. Sa marque s’est étendue au niveau national et il créa une boutique à Milan, New York et Londres. En 2010, il décide malheureusement de mettre fin à ses jours alors qu’il connaissait une ascension fulgurante.

À sa mort, Sarah Burton, son ancienne collègue reprend la tête de la maison Alexander McQueen. Le style de la marque est plus ou moins préservé même après la disparition de son créateur. Actuellement, Alexander McQueen fait encore partie des marques les plus appréciées lorsqu’il s’agit d’article de luxe.

Particularités d’Alexander McQueen

Alors qu’il ne venait que de débuter dans l’univers de la mode, McQueen a rapidement acquis le surnom de « hooligan de la mode anglaise ». Cela était dû à son style surprenant parfois provocateur auquel le monde de la mode n’était pas encore habitué. Ses défilés étaient tous très originaux et ne suivaient pas toujours les codes traditionnels. Pour autant, il arrivait à leur donner un aspect glamour et sensuel.

Pour Alexander, les défilés étaient des théâtres où les mannequins étaient devenus des comédiens. Ainsi, il a par exemple déjà organisé un défilé durant lequel le podium avait pris l’allure d’un jeu d’échecs géant. Les mannequins se déplaçaient alors dessus à la manière des pions. Grâce à son style tout à fait original, il a attiré l’attention de nombreuses stars fans d’excentricité dont la célèbre Lady Gaga.

Même si Alexander McQueen n’est plus à la tête de la marque, les articles qu’elle produit restent encore très appréciés jusqu’à ce jour. Bien évidemment, comparée à McQueen, Sarah Burton est plus discrète, mais elle influe d’une manière positive sur la marque.

Que valent les produits de la marque ?

Comme il l’a été dit précédemment, Alexander McQueen s’est fait surtout connaître pour son excentricité. Cela signifie que les créations qu’il présentait lors de ses défilés étaient originales, mais que vous n’étiez pas forcément tenté de les porter. En effet, personne n’a envie de se rendre à une soirée coiffée d’un bois de cerf à moins qu’il s’agisse d’un bal costumé.

Heureusement, en plus de ses œuvres fantaisistes, McQueen proposait également une gamme de tenue plus correcte. La maison propose d’ailleurs de nombreux articles que ce soit pour les femmes ou les hommes. Certains produits sont même destinés à ceux qui ne seraient pas particulièrement sensibles à la mode.

D’une manière générale, les habitués de la marque sont satisfaits de la qualité et du style qu’adopte chaque article. D’ailleurs, certains produits de la marque gagnent rapidement en popularité. C’est par exemple le cas de la basket oversized signée McQueen en 2020. Existant sous plusieurs coloris, ce modèle de chaussure s’est retrouvé aux pieds de presque tout le monde.

Étant donné que la marque est célèbre, les contrefaçons commencent elles aussi à inonder le marché. Toutefois, une contrefaçon se distinguera de l’original par sa qualité de construction et son prix. Chez Alexander McQueen, vous aurez parfois besoin de casser votre tirelire pour obtenir les nouveautés. Les baskets oversized coûtent par exemple 425 € environ tandis qu’un article de la collection Automne-Hiver 2020 peut valoir plus de 3 000 €.

Bien évidemment, même si Alexander McQueen est admis comme étant l’une des meilleures marques du moment, cela reste relatif. Si vous jugez que les créations de la marque ne vous conviennent pas, vous n’êtes pas obligé de les acheter.

Les articles en boutique

En vous rendant sur le site officiel de la marque, vous aurez accès à tous les produits proposés actuellement par la marque. Les produits sont divisés en différentes catégories dont les articles pour femme, homme et les First Light. Dans les catégories femme et homme, vous pouvez choisir entre les prêts-à-porter, les sacs, les chaussures, les accessoires. Dans ces deux catégories, vous avez également accès aux collections Printemps-été et Automne-Hiver.

Pour trouver des articulets tels qu’une veste, une robe ou une chemise, vous devez vous rendre dans la catégorie prêt-à-porter. Les sacs à main et les shoppers sont dans la catégorie sac. Si vous êtes à la recherche d’un escarpin, d’une sandale ou d’une basket, il y a la catégorie chaussure. Et enfin, les bijoux, foulards et ceintures listés dans la catégorie accessoires.

La catégorie First Light donne quant à elle accès aux œuvres les plus originales de la marque. Ces derniers ne seront accessibles qu’en précommande. Si vous effectuez un achat sur la boutique, vous recevrez votre produit dans les plus brefs délais.

Mon avis sur Alexander McQueen

La marque Alexander McQueen est une marque surtout réservée à ceux qui recherchent des œuvres hors du commun et de qualité. La plupart des articles proposés étant haut de gamme, il est logique que les prix soient également au-dessus de la moyenne. Pour ma part, j’apprécie surtout la facilité avec laquelle je peux combiner mes articles McQueen avec mon look en général. Je possède quelques vêtements et chaussures de la marque que je porte lorsqu’une bonne occasion se présente. Je vous conseille la marque si vous avez envie de vous habiller bien, originale et pas comme tout le monde. Faites seulement attention au prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *