pousser les cheveux

10 astuces étonnantes mais efficaces pour faire pousser les cheveux

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous considérez probablement que vos cheveux n’ont aucun problème. Mais que se passerait-il si vous pouviez avoir les cheveux épais et brillants dont vous rêvez ? Voici 10 conseils qui vous prouveront que c’est tout à fait possible !

Appliquer des masques à l’huile de ricin

L’huile de ricin est la meilleure arme contre les pointes fourchues et le cuir chevelu abîmé. Tout d’abord, cette huile est riche en acides gras et va certainement nourrir votre cuir chevelu et renforcer vos follicules pileux.

Nous pouvons également souligner que l’huile de ricin est bonne pour la croissance des cils et des ongles. C’est un produit essentiel à avoir si vous voulez des cheveux et des ongles sains.

Choisir des appareils de chauffage de haute qualité

Les lisseurs, fers à friser et sèche-cheveux de mauvaise qualité endommagent la tige du cheveu et le cuir chevelu. Cela augmente la probabilité de cassure et de ralentissement de la croissance.

Pour avoir des cheveux d’apparence plus saine qui poussent plus vite, utilisez des outils de meilleure qualité, comme le recommandent de nombreux professionnels du secteur et de l’art de la coiffure.

Je te recommande :  Pourquoi utiliser une brume parfumée ?

Masser régulièrement le cuir chevelu

Les massages du cuir chevelu avant le coucher peuvent vous aider à faire pousser vos cheveux plus rapidement. Massez doucement votre crâne en effectuant des mouvements circulaires avec le bout de vos doigts pour augmenter la circulation et l’oxygénation de votre cuir chevelu. Cela entraînera ensuite une croissance accélérée des cheveux.

Utiliser une bonne brosse pour démêler vos cheveux

Une bonne brosse est essentielle pour conserver des cheveux sains. Les brosses classiques avec des pointes en plastique endommagent souvent le cuir chevelu et fragilisent les cheveux, ce qui les empêche de pousser. Une brosse conçue pour démêler en douceur peut réduire considérablement la casse.

A lire aussi : comment poser soi même des extensions de cils ?

Améliorer la santé de vos cheveux avec un masque à la levure de bière

Rendre de la levure de bière est un vieux conte de bonne femme transmis de génération en génération. Ce produit naturel contient des niveaux élevés de vitamines et de minéraux qui sont essentiels à la santé des cheveux.

Les vitamines B (B1, B2 et B9) contenues dans la levure de bière favorisent la production de kératine, qui renforce et protège les follicules pileux. En outre, la prise de levure de bière peut aider à limiter les cassures, à prévenir la chute des cheveux et à encourager la croissance et la microcirculation.

Rincer vos cheveux à l’aide du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un excellent produit à utiliser si vous voulez que vos cheveux poussent plus vite. La raison pour laquelle le vinaigre de cidre est si efficace pour la croissance des cheveux est qu’il augmente la circulation sanguine et débloque toute obstruction dans les follicules pileux. Cela prévient la chute des cheveux et favorise la repousse.

Je te recommande :  Argiletz : Mon avis sur ce site français de soins à l’argile naturelle

Faire un traitement à l’eau de riz

Savez-vous qu’une façon de faire pousser vos cheveux plus vite est d’utiliser de l’eau de riz ? Cette eau, qui est un sous-produit de la cuisson du riz, contient de l’amidon, des vitamines (B et E) et des minéraux (fer, potassium, zinc, magnésium). De plus, son pH est proche de celui du cuir chevelu.

Grâce à ses nutriments, elle stimule la croissance des cheveux et aide à avoir des cheveux longs et forts. En même temps, son amidon lisse la fibre capillaire, l’hydrate et lui apporte de la brillance.

Prendre quotidiennement des compléments alimentaires

Les suppléments sont une méthode unique pour faire pousser les cheveux plus rapidement, sans endommager vos cheveux comme d’autres méthodes. Ils contiennent des vitamines qui encouragent la production de kératine, accélèrent la croissance et favorisent la brillance. 

Vous pouvez les trouver sous forme de gélules, de comprimés ou de poudre pour les adapter à votre style de vie. De plus, il suffit de les prendre pendant quelques jours, semaines ou mois pour obtenir les meilleurs résultats.

Espacer l’utilisation du shampooing

Si vous voulez que vos cheveux poussent plus vite, vous devez espacer vos shampooings. En effet, un lavage trop fréquent peut endommager le cuir chevelu et éliminer tout le sébum, nécessaire à l’hydratation et à la régénération. Essayez de laver vos cheveux 2 à 3 fois par semaine au maximum. Si vous avez les cheveux gras, vous pouvez utiliser un shampooing sec entre les lavages.

Faire un gommage du cuir chevelu

L’exfoliation est importante pour la croissance des cheveux car elle élimine les produits ou les cellules mortes qui encombrent le cuir chevelu et entravent la croissance. De plus, l’exfoliation augmente la circulation sanguine et l’oxygénation de la zone, ce qui favorise encore davantage une croissance saine des cheveux.

Je te recommande :  Parfum : Nos conseils pour vous aider à faire un choix en ligne

Pour bien exfolier, appliquez le produit sur les cheveux humides, sur le cuir chevelu, et massez doucement en faisant des mouvements circulaires du bout des doigts.

Voilà, c’est fait et ayez confiance en vous-même ! Ces 10 conseils vous aideront à faire pousser vos cheveux plus vite et plus fort. Si vous souhaitez obtenir des résultats optimaux, veillez à utiliser une brosse de qualité, à masser régulièrement votre cuir chevelu et à utiliser régulièrement des masques capillaires et des compléments alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut