Redessiner sa silhouette et atteindre son objectif minceur sans chirurgie : oui, c’est possible !

Cryolipolyse Lyon : une nouvelle technique de remodelage de la silhouette

Cryolipolyse Lyon : Cette technique est une procédure médicale qui consiste à aider une personne à mincir par un froid intense. Nous vous la décryptons dans cet article.

Voulez-vous vous débarrasser des bourrelets disgracieux sur plusieurs zones de votre corps ? Sans passer par la chirurgie esthétique ni la liposuccion ? Alors, la cryolipolyse Lyon est faite pour vous. Cette technique extrêmement efficace permet de traiter les amas graisseux. Elle vise à faire perdre du poids et maigrir par le froid.

Qu’est-ce qu’une cryolipolyse ?

La cryolipolyse, parfois nommée coolsculpting en anglais, est un volet de la médecine esthétique. Elle aide à se débarrasser des cellules graisseuses qui se sont installées sous la peau. Elle se pratique généralement dans un centre d’amincissement ou des instituts de beauté.

La technique consiste à procéder à un fort refroidissement des cellules jusqu’à ce qu’elles rétrécissent et meurent. Elle est indolore et non-invasive. Les cellules adipeuses ainsi détruites sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme.

La cryolipolyse ne nécessite pas d’intervention chirurgicale et elle n’est pas douloureuse. De ce fait, l’anesthésie ne sera pas nécessaire.

Comment se déroule une cryolipolyse Lyon ?

Lors d’une procédure de cryolipolyse, le chirurgien plasticien utilise une machine spéciale munie d’un applicateur pour refroidir les zones à traiter. Selon les parties du corps où sont localisés les kilos en trop, un ou plusieurs applicateurs peuvent être utilisés. Ils vont alors agir sur le tissu adipeux sous-cutané comme la technique de ventouse.

La procédure dure environ une heure, parfois moins. Cela dépend de la zone traitée. Les résultats définitifs peuvent être vus après trois ou quatre semaines.

Après une séance de cryolipolyse à Lyon, il n’y a pas d’effets secondaires alarmants. Vous pourriez juste ressentir de légers picotements. Et les zones traitées peuvent présenter quelques rougeurs ou des ecchymoses. La plupart de ces effets secondaires, s’ils sont présents, disparaîtront dans les quelques jours qui suivent le traitement.

La cryolipolyse Lyon peut affiner le corps entier. Mais les zones du corps qui sont les plus souvent traitées sont :

  • les cuisses et les mollets
  • les poignées d’amour sur les hanches
  • la culotte de cheval au niveau des fesses
  • les rondeurs au niveau de l’abdomen
  • le double menton, résultat du relâchement cutané au niveau du visage.

Comme la cryolipolyse Lyon est également un traitement de la cellulite, elle fait aussi disparaître l’aspect peau d’orange au niveau des zones traitées.

Toutefois, quelques contre-indications existent. La cryolipolyse ne peut être pratiquée sur les femmes enceintes, ni sur les peaux infectées ou acnéiques. Elle est également contre-indiquée sur les personnes victimes de surpoids et d’obésité.

Les avantages de la cryolipolyse

Parmi les soins minceur proposés par l’industrie de la beauté, la cryolipolyse présente de nombreux avantages. Premièrement, la procédure est très rapide. Si la zone ciblée est réduite, alors vous allez entrer et sortir de l’institut de beauté en quelques minutes. Sauf si vous souhaitez améliorer le traitement en le complétant par des massages. Le palper-rouler est une méthode anticellulite efficace. Il aide rapidement à avoir un ventre plat par l’élimination de la couche graisseuse.

L’autre avantage de la cryolipolyse est le résultat très naturel qu’elle offre. La graisse est éliminée de façon uniforme. Et plus d’une zone peut être traitée en une seule séance.

La cryolipolyse Lyon améliore la circulation sanguine. En plus d’éliminer les tissus adipeux, elle augmente la tonicité de la peau, retarde le vieillissement et permet à l’organisme de déstocker les toxines accumulées.

Ainsi, la cryolipolyse offre de multiples avantages. Mais pour des résultats durables, le traitement doit être accompagné d’une bonne hygiène de vie et d’une alimentation saine. Vous devez également pratiquer une activité physique régulière pour empêcher la graisse de s’installer à nouveau. Les soins du corps aident à améliorer l’apparence et favorise l’augmentation de l’estime de soi. Comme quoi, pour être bien dans sa tête, il faut commencer per être bien dans sa peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *